vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: ralentit mz ts, pour ou contre ? Sam 12 Juil 2008 - 10:15 | |
| bonjour je suis dans la mz depuis peu, et c'est vrais que ces modeles me deroutent un peu, car peu conventionnels. en effet, en parcourant les forum, je vois PAS DE RALENTIT SUR MZ !!!! alors que moi, j'ai tout fait pour en avoir sur mes modeles... donc, d'apres cetain membres, le mz au ralenti ne lubrifie pas assez les roulements de vilo. mais si on coupe le ralenti sur un carbu de 2 temps, cela veut dire que en deceleration, et en freinage, voir meme en descente, on coupe totalement l'essence alors que le moteur est dans les tours, plus d'essence, donc plus d'huile non plus, c'est encore moin bon, mais pour tout le moteur cette fois. sur une de mes machine, j'ai un carbu avec reglage de ralentit, et ça joue sur quoi ? sur l'ouverture du boisseau. donc sur mes mz, j'ai limé le bas des boisseau jusqu'a obtenir un ralentit assez fort, entre 1500 ET 2000 tour, car un ralentit trop faible faisait jouer le regulateur mecanique, et ça le claquait au bout d'un moment. je n'ai jamais eu de probleme jusque la, grace peu etre a mon ralentit fort qui doit lubrifier de façon suffisante mes roulements. d'autre vont me dire, ben il suffit de regler avec la vis de tension du cable d'accelerateur!!! c'est ce que je faisait au debut, mais quand on tourne le guidon, le ralentit n'est pas regulier, alors qu'en jouant sur le boisseau directement, c'est regulier, mais irreversible ... | |
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ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ralentit mz ts, pour ou contre ? Sam 12 Juil 2008 - 14:04 | |
| Eternel débat que ce ralenti sur les TS. Le carbu des 125 TS n'est pas prévu pour avoir un ralenti (pas de vis de butée rien nada), ce qui ne pose pas de problème avec l'habitude, donc acte. Il ne faut surtout pas essayer d'avoir un ralenti en tendant le cable, et oui quand on tourne le guidon ça accélère tout seul. Laisser un léger jeu au cable donc. Pour la question de la lubrification, ce sont des paroles stériles, la lubrification n'a rien à voir avec tel ou tel ralenti ou coupage des gaz en descente ou je ne sais koi. Donc là on oublie ce sujet. Les dernières TS avait un carbu d'ETZ avec butée de ralenti, butée qui agit sur la levée du boisseau. On peut donc avoir un ralenti avec ce carbu mais à condition de ne pas descendre trop bas dans les tours, 1800 tr/mn minimum, sinon on entend le moteur "cogné". Ne pas oulié que c'est un "longue course". Beaucoup disent que ça fusille les roulements de pied de bielle le ralenti, pour ma part n'en n'ayant pas je n'ai pas ce problème. Quant à limer le boisseau pour avoir un ralenti je n'ai jamais fait. | |
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