Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rabaissement pare brise side mz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

rabaissement pare brise side mz Empty
MessageSujet: rabaissement pare brise side mz   rabaissement pare brise side mz EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:27

bonjour a tous
ce soir, je me suis amusé a rabaisser le pare brise de mon side, car la prise au vent est infernale, et ça ralentit enormement la moto, qui n'est qu'un petit 250 CC.
Et comme je trouve le resultat plutot sympa, j'en fait part sur le forum, ça peu donner des idées.

en plus, on voyait plus rien au travers du plexi tout rayé (on distingue a peine davdaso derriere le pare brise !!!)


rabaissement pare brise side mz Dscf2013

fabrication d'un nouvel entourage en alu, mise en forme au chalumeau, apres il faut le fendre en deux sur toute sa longueur avec un disque fin pour loger le plexi

rabaissement pare brise side mz Dscf2211

le plus dur dans l'histoire, c'est de faire comprendre au plexiglass ce que l'on veut de lui, et dans son interet, il a pris sa place sans trop broncher Koi

rabaissement pare brise side mz Dscf2212
et enfin, le resultat, pas encore tout a fait fixé, on finira demain

rabaissement pare brise side mz Dscf2213


rabaissement pare brise side mz Dscf2214

c'est plus d'origine, mais ça me plait, c'est le principal !!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

rabaissement pare brise side mz Empty
MessageSujet: Re: rabaissement pare brise side mz   rabaissement pare brise side mz EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:36

ça te plait Xy :laught: :laught:
sans dec , ça c'est bien vu 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

rabaissement pare brise side mz Barre_10rabaissement pare brise side mz Lh10rabaissement pare brise side mz 68547110rabaissement pare brise side mz Japane11
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

rabaissement pare brise side mz Empty
MessageSujet: Re: rabaissement pare brise side mz   rabaissement pare brise side mz EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:56

Pas mal du tout vvv
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

rabaissement pare brise side mz Empty
MessageSujet: Re: rabaissement pare brise side mz   rabaissement pare brise side mz EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:25

salut
ah les réalisation de vibracox rabaissement pare brise side mz 342483
et dans un autre domaine il pourrait vous mettre sa cox en photo
rabaissement pare brise side mz 3387
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rabaissement pare brise side mz Empty
MessageSujet: Re: rabaissement pare brise side mz   rabaissement pare brise side mz EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:46

"ce soir, je me suis amusé a rabaisser le pare brise de mon side, car la prise au vent est infernale, et ça ralentit enormement la moto, qui n'est qu'un petit 250 CC."

D'accord avec toi, pour la prise au vent;en solo, j'enlève le pare-brise.
Ton petit pare brise est très beau mais le cerclage est inutile; j'en ai réalisé un avec simplement la feuille de plexi (du 3 ou 4mm; dans les 10 € au magasin de bricolage), découpée à la scie sauteuse en prenant les morceaux du pare-brise cassé pour patron, et "roule ma poule".
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

rabaissement pare brise side mz Empty
MessageSujet: Re: rabaissement pare brise side mz   rabaissement pare brise side mz EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:43

le cerclage, c'est pour la finition, je suis un maniaque de la finition..

mon side, je viens de l'acheter, mais je l'ai pris dans un but precis, pour moi, c'est juste une base ou il y a tout a refaire. la peinture est horrible, il y a tout a reviser et refaire.
j'ai plein de projets pour lui, juste le temps qui manque pour le moment.

juste en gros, voici le programme:
vieillissement de l'emsemble, transformation en 250 ts (reservoir, phare 125 ts compteur integré), polissage des carters lateraux en alu, et des carters moteurs, changement des pieces usées, refection du moteur, et biensur, une peinture neuve.
fabrication d'un porte bagage pour le side, et d'une capote repliable style cabriolet.
et plus encore !!!
le pare brise est le debut, mais je veu que ce soit nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rabaissement pare brise side mz Empty
MessageSujet: Re: rabaissement pare brise side mz   rabaissement pare brise side mz EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:43

vibracox a écrit:

juste en gros, voici le programme:
vieillissement de l'emsemble, transformation en 250 ts (reservoir, phare 125 ts compteur integré)!

Puisque tu veux le transformer en TS, change aussi les roues; avec les roues de 16 pouces de la TS ton side sera beaucoup plus maniable.
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

rabaissement pare brise side mz Empty
MessageSujet: Re: rabaissement pare brise side mz   rabaissement pare brise side mz EmptySam 19 Juil 2008 - 9:30

salut chameau jaune
pour les roues, j'y ai pensé, il y en a en vente sur ebay allemagne, mais les pneus en 16, il y a moin de choix.
la transformation ne sera pas vraiment la copie d'un modele preci, je veu juste viellir l'ensemble en restant en piece mz, mais je pense garder les 18, car le projet final n'est pas encore defini.
j'adore l'oural, et comme je fait de l'enduro, j'ai un stoc de vieux pneus cross a peine a moitié, et j'ai vu des grilles de phare vintage sur un site de piece, et ça me tente car le look tous terrains vintage me plait aussi.
(dans le style de mon 94 TT)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rabaissement pare brise side mz Empty
MessageSujet: Re: rabaissement pare brise side mz   rabaissement pare brise side mz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rabaissement pare brise side mz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» side car
» pare-jambe ou tablier
» Pare jambes mobylette ?
» tenue de route side side
» side car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: