Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 kreidler florett TM 50cc de 1972

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

kreidler florett TM 50cc de 1972 Empty
MessageSujet: kreidler florett TM 50cc de 1972   kreidler florett TM 50cc de 1972 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:56

donc je fais un sujet sur ma kreidler florett car j'en ai jamais essayé d'autre lol!
et aussi que je suis le seul du forum a en posseder une (pas pour tres longtemps j'espere hein gtf Wink )

donc: moteur de 7,2 chevaux, refroidissement par air forcé, carbu de 19 bing
5 vitesses, poids 85 kg (a vide) tambour de 240mm a l'avant et 160mm a l'arriere
vitesse max environt 85 km/h (une fois 95 mais en grosse descente et j'ai cru que le moteur allait serrer)
il faut savoir que je l'ai très légèrement gonflée mais pas beaucoup d'incidence sur le comportement
juste une accélération améliorée et un peu plus de couple

deja pour commencer le tour de la bécane (belle oui c'est sur bulle cool )
roues de 17 pouces qui brillent un max, plaque d'immatriculation "rasta 03"
elle parait très basse, le selle est a hauteur du guidon ce qui n'est pas toujours confortable
une seule place mais on peut tenir a deux sans trop de difficultés

démarrage: des fois très direct des le premier tour de vilebrequin des fois après une bonne séance de kick suivie de poussette et de démontage de bougie
d'abord se qui surprend c'est "le bruit et l'odeur" (comme la chanson de zebda)
un bruit mécanique bien sur presque métallique avec des "clac clac clac"tres francs
et des qu'on touche la poignée de gaz on se rend bien compte que c'est pas pareil que toutes les autres cyclos
deja a cause de l'absence de pot de détente qui évite ce bruit de bourdon écrasé si caractéristique des mobs
ensuite donc l'odeur qui est bien particulière et reconnaissable entre 1000 après je peux pas vous la décrire
on s'assoit sur la selle qui est au passage large et confortable (je suis tout maigre aussi)
et on se rend vite compte que, le guidon est un peu bas.....
un belle vue sur le compteur qui indique maximum 120 km/h (un peu optimistes a l'époque)
mais c'est pas encore le 150 km/h des flandria qui étaient moins puissantes
première donc et la ce qui choque tout de suite c'est le débattement du sélecteur!!!!!! incroyable
enfin moi j'ai l'habitude donc ensuite embrayage, assez dur au passage mais très facile d'utilisation grâce a son grand débattement (lui aussi)
accélération tout en douceur et pour les démarrages sportifs aucun problème
elle lève même un petit peu au démarrage au feu lol!
ensuite deuxième et la faut attendre que la cavalerie se réveil (et oué deux temps oblige)
mais ou trouve facilement pire, et même surprenante de pouvoir se caler a 50 en ville sur la 5eme
sans ratatouiller et même un minimum de reprises, pas obliger de rétrograder deux vitesses pour partir
alors que le régime de passage de la 5 em est de 60 normalement et même 65 si on tire un peu
ensuite accélération 25 on passe la troisieme 45 la quatriemme et 60 on ppasse la 5 eme qui nous emene jusqu'à 75 en croisiere mais après on s'aperçoit vite qu'une vitesse de plus aurait pas été de trop
par ce que le moteur mouline après ce fameux 75
premiers ralentissement (obstacles) et la les freins et la...... ca freine pas merde!!!! Shocked
alors soit c'est que mes garnitures sont unsées mais j'ai deja vérifié et "pas spécialement"
soit c'est d'origine et encore rappelez vous 240mm a l'avant alors que certaines versions étaient en 160mm a l'avant comme a l'arrière, mais je persiste a croire que c'est juste la mienne
embrayage et retrogradage de plusieures vitesses et la "clac crrrrr, clang" et oué c'est super
difficile a maîtriser une boite de kreidler même pour moi (je vous aurais prévenu)
sinon a part ca comportement plutôt sain les suspension un peu dures quand meme
et justement c'est la que l'appellation "cyclo sport" prend tout son sens
passage des vitesses super rapides avec un peu d'entraînement
et la position "pif dans le compteur" quel manque de confort!!! c'est justement la qu'on aimerais
un guidon un peu plus haut mais en même temps ca serait moins efficace
donc le casque qui touche le bouchon de réservoir une mais dans le dos et surtout une position super reculée
c'est pour ca que la selle est si longue bien accroché au guidon on se cramponne et on essaye de tourner encore un peu plus la poignée mais rien y fait on est deja a fond
le moteur qui prend des tours sans broncher et grâce a son refroidissement par air forcé
même en ville elle ne chauffe pas et petit détail insolite,
l'écope d'air qui va jusqu'à la boite a air se situe juste a coté de cette turbine de refroidissement
et je suis convaincu que c'est efficace comme un petit compresseur lol!
et pis si elle est la c'est pas pour rien de toute façon doit bien y avoir une raison
et la..... un vrai régal
tout le monde se retourne sur mon passage et ce demandant "c'est quoi ce truc a deux roues"
et des que je m'arrête en ville je me retrouve souvent a discuter avec quelqu'un qui trouve ma moto super belle
ou qui se demande ce que c'est ou même des anciens possesseurs
un vrai bonheur au quotidien....

bon voila je pense que ca suffit non??? alors @+ et see you Wink

kreidler florett TM 50cc de 1972 926637 dg 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kreidler florett TM 50cc de 1972 Empty
MessageSujet: Re: kreidler florett TM 50cc de 1972   kreidler florett TM 50cc de 1972 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:06

merci! superbe! quelques photos peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

kreidler florett TM 50cc de 1972 Empty
MessageSujet: Re: kreidler florett TM 50cc de 1972   kreidler florett TM 50cc de 1972 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:41

bien sur mais je les ai deja postées dans divers sujets (présentation par exemple)

kreidler florett TM 50cc de 1972 Dsc00312

kreidler florett TM 50cc de 1972 Dsc00314

ca suffit ca je pense malheureusement je suis mon propre photographe je ne peux donc pas mettre des images
de ma belle en pleine action sauf une belle vue sur le compteur a 75 km/h qui date de cet apres midi mais que je viens de poster sur un autre sujet
bon alé je vous la met quand meme

kreidler florett TM 50cc de 1972 Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

kreidler florett TM 50cc de 1972 Empty
MessageSujet: Re: kreidler florett TM 50cc de 1972   kreidler florett TM 50cc de 1972 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:46

c'est pour toi gtf pour te motiver pour acheter cette kreidler florett rm
tu verra c'est que du bonheur mais toi par contre il va falloir la refaire
c'est a peu prés pareil que les mz tu verra c'est juste plus petit (et plus fiable) lol!
et les pièces sont facilement trouvables en neuf pourvus qu'on ait un catalogue de pièces
(que je possède et qui m'a gracieusement été donne par mon voisin fan de kreidler car il l'avait en double ou triple voir même quadruple)
kreidler florett TM 50cc de 1972 926637
Revenir en haut Aller en bas
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

kreidler florett TM 50cc de 1972 Empty
MessageSujet: Re: kreidler florett TM 50cc de 1972   kreidler florett TM 50cc de 1972 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:02

ha!! et si a la suite de la lecture de ces quelques lignes ca demange quelqun
de vouloir tester par lui meme il sera le bienvenu chez moi
et au passage ca serait l'occasion quelques petites ballades simpas dans la region
je connais bien les petites routes du coin faites moi confiance
et bien sur il aura le privillege de tester ma belle en circonstances rééles d'utilisations Wink
je sent que les kreidler vont bien ce vendre cet ete lol!
Revenir en haut Aller en bas
sousou89
Expert
Expert
sousou89


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 50
Ville/Département : villeneuve sur yonne / yonne(89)
ma moto: : TS MZ,AP automoto, castor, XL, kreidler RMC et divers cyclos
Date d'inscription : 26/09/2009

kreidler florett TM 50cc de 1972 Empty
MessageSujet: Re: kreidler florett TM 50cc de 1972   kreidler florett TM 50cc de 1972 EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:13

des que j ai fini de régle mon RMC kreidler florett TM 50cc de 1972 62510 je te fait signe que l on fasse une ballade,
tu te plaint de ton guidon sur ma machine il a été remplacé par un guidon bracelet et la position n est pas allongé mais couché ....
kreidler florett TM 50cc de 1972 926637
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed
Bricoleur
Bricoleur
atakin22bed


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 58
Ville/Département : isere
Date d'inscription : 10/11/2006

kreidler florett TM 50cc de 1972 Empty
MessageSujet: Re: kreidler florett TM 50cc de 1972   kreidler florett TM 50cc de 1972 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:06

vraiment superbes les kreidler ,dommage qu'elle soient si chères , mais ça fait craquer !
Revenir en haut Aller en bas
sousou89
Expert
Expert
sousou89


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 50
Ville/Département : villeneuve sur yonne / yonne(89)
ma moto: : TS MZ,AP automoto, castor, XL, kreidler RMC et divers cyclos
Date d'inscription : 26/09/2009

kreidler florett TM 50cc de 1972 Empty
MessageSujet: Re: kreidler florett TM 50cc de 1972   kreidler florett TM 50cc de 1972 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 2:09

je suis bien d accord avec toi en plus c est capricieux comme machine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kreidler florett TM 50cc de 1972 Empty
MessageSujet: Re: kreidler florett TM 50cc de 1972   kreidler florett TM 50cc de 1972 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kreidler florett TM 50cc de 1972
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kreidler Florett
» essais du Rs kreidler florett
» Le KREIDLER FLORETT de 1962 de tof45
» Révision MZ ETS 250 1972
» Difficulté de remise en route MZ ETS 250 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: ESSAIS et IMPRESSIONS-
Sauter vers: