donc je fais un sujet sur ma kreidler florett car j'en ai jamais essayé d'autre
et aussi que je suis le seul du forum a en posseder une (pas pour tres longtemps j'espere hein gtf
)
donc: moteur de 7,2 chevaux, refroidissement par air forcé, carbu de 19 bing
5 vitesses, poids 85 kg (a vide) tambour de 240mm a l'avant et 160mm a l'arriere
vitesse max environt 85 km/h (une fois 95 mais en grosse descente et j'ai cru que le moteur allait serrer)
il faut savoir que je l'ai très légèrement gonflée mais pas beaucoup d'incidence sur le comportement
juste une accélération améliorée et un peu plus de couple
deja pour commencer le tour de la bécane (belle oui c'est sur
)
roues de 17 pouces qui brillent un max, plaque d'immatriculation "rasta 03"
elle parait très basse, le selle est a hauteur du guidon ce qui n'est pas toujours confortable
une seule place mais on peut tenir a deux sans trop de difficultés
démarrage: des fois très direct des le premier tour de vilebrequin des fois après une bonne séance de kick suivie de poussette et de démontage de bougie
d'abord se qui surprend c'est "le bruit et l'odeur" (comme la chanson de zebda)
un bruit mécanique bien sur presque métallique avec des "clac clac clac"tres francs
et des qu'on touche la poignée de gaz on se rend bien compte que c'est pas pareil que toutes les autres cyclos
deja a cause de l'absence de pot de détente qui évite ce bruit de bourdon écrasé si caractéristique des mobs
ensuite donc l'odeur qui est bien particulière et reconnaissable entre 1000 après je peux pas vous la décrire
on s'assoit sur la selle qui est au passage large et confortable (je suis tout maigre aussi)
et on se rend vite compte que, le guidon est un peu bas.....
un belle vue sur le compteur qui indique maximum 120 km/h (un peu optimistes a l'époque)
mais c'est pas encore le 150 km/h des flandria qui étaient moins puissantes
première donc et la ce qui choque tout de suite c'est le débattement du sélecteur!!!!!! incroyable
enfin moi j'ai l'habitude donc ensuite embrayage, assez dur au passage mais très facile d'utilisation grâce a son grand débattement (lui aussi)
accélération tout en douceur et pour les démarrages sportifs aucun problème
elle lève même un petit peu au démarrage au feu
ensuite deuxième et la faut attendre que la cavalerie se réveil (et oué deux temps oblige)
mais ou trouve facilement pire, et même surprenante de pouvoir se caler a 50 en ville sur la 5eme
sans ratatouiller et même un minimum de reprises, pas obliger de rétrograder deux vitesses pour partir
alors que le régime de passage de la 5 em est de 60 normalement et même 65 si on tire un peu
ensuite accélération 25 on passe la troisieme 45 la quatriemme et 60 on ppasse la 5 eme qui nous emene jusqu'à 75 en croisiere mais après on s'aperçoit vite qu'une vitesse de plus aurait pas été de trop
par ce que le moteur mouline après ce fameux 75
premiers ralentissement (obstacles) et la les freins et la...... ca freine pas merde!!!!
alors soit c'est que mes garnitures sont unsées mais j'ai deja vérifié et "pas spécialement"
soit c'est d'origine et encore rappelez vous 240mm a l'avant alors que certaines versions étaient en 160mm a l'avant comme a l'arrière, mais je persiste a croire que c'est juste la mienne
embrayage et retrogradage de plusieures vitesses et la "clac crrrrr, clang" et oué c'est super
difficile a maîtriser une boite de kreidler même pour moi (je vous aurais prévenu)
sinon a part ca comportement plutôt sain les suspension un peu dures quand meme
et justement c'est la que l'appellation "cyclo sport" prend tout son sens
passage des vitesses super rapides avec un peu d'entraînement
et la position "pif dans le compteur" quel manque de confort!!! c'est justement la qu'on aimerais
un guidon un peu plus haut mais en même temps ca serait moins efficace
donc le casque qui touche le bouchon de réservoir une mais dans le dos et surtout une position super reculée
c'est pour ca que la selle est si longue bien accroché au guidon on se cramponne et on essaye de tourner encore un peu plus la poignée mais rien y fait on est deja a fond
le moteur qui prend des tours sans broncher et grâce a son refroidissement par air forcé
même en ville elle ne chauffe pas et petit détail insolite,
l'écope d'air qui va jusqu'à la boite a air se situe juste a coté de cette turbine de refroidissement
et je suis convaincu que c'est efficace comme un petit compresseur
et pis si elle est la c'est pas pour rien de toute façon doit bien y avoir une raison
et la..... un vrai régal
tout le monde se retourne sur mon passage et ce demandant "c'est quoi ce truc a deux roues"
et des que je m'arrête en ville je me retrouve souvent a discuter avec quelqu'un qui trouve ma moto super belle
ou qui se demande ce que c'est ou même des anciens possesseurs
un vrai bonheur au quotidien....
bon voila je pense que ca suffit non??? alors @+ et see you