Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

point d'accroche side sur ts 125

+2
Jef
Franz6co
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

point d'accroche side sur ts 125 Empty
MessageSujet: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:08

j'ai dans l'idée de me fabriquer un side pour le mz, pas pour transporter du monde mais pour avoir une malle avec tout ce qu'il faut pour une grande et belle ballade en décembre. la conception générale et les réglages pas de problème. je veux juste connaitre les points d'accroche usuels sur une ts.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:41

je crois que ce n'est pas possible salut , le cadre n'est pas prévu pour ... doit y avoir un sujet qui parle de ça qq part sur le forum scratch Ce cadre en tôle emboutie ne résisterait pas endesacord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:03

c'est une plaisanterie ? tout est possible.
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co

Masculin Nombre de messages : 468
Ville/Département : Stiring-Wendel 57
ma moto: : MZ ES250/2 de 1973

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 1:17

T'as bien raison, pourquoi-pas point d'accroche side sur ts 125 926637
Tout est possible, faut juste faire gaffe aux condés mais c'est pas ce que tu demandes lol!

Voici des Photos des fixations de mon ancien side TS...250/2
point d'accroche side sur ts 125 Attach10

point d'accroche side sur ts 125 Attach11

point d'accroche side sur ts 125 Attach12

point d'accroche side sur ts 125 Attach13

Bonn chance salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 7:04

Ben je dis pas que c'est impossible, je dis que ce n'est pas souhaitable, le cadre de la 250 n'a rien a voir avec celui de la 125, de plus je crois que le 250 TS/2 a été modifié pour plus de rigidité ..
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 9:02

Ah ça non, c'est vrai que ce n'est pas souhaitable point d'accroche side sur ts 125 620767 mébon, y-veut essayer y-veut essayer , pourquoi-pas?
vvv
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef

Masculin Nombre de messages : 4253
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:29

Rien n'est prévu pour, mais tout est possible, ceci dit le cadre me parait un peu fragile pour un side sans compter qu'en 125 ça doit ramer un max.
Si c'est juste pour trimbaler du matos pourquoi pas une cht'ite remorque.
jef
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:04

Grand Tonton Flingueur^^ a écrit:
je crois que ce n'est pas possible salut , le cadre n'est pas prévu pour ... doit y avoir un sujet qui parle de ça qq part sur le forum scratch Ce cadre en tôle emboutie ne résisterait pas endesacord

D'accord à 100% avec GTF; le cadre de 125, c'est du chewing-gum en rigidité latérale; la moto attelée ne fera pas plus d'un virage avant que le cadre vrille.
A+ vvv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:27

merci pour les photos, ça me donne une idée. merci aussi pour les précautions à prendre.

ya plus qu'à.
rigidification du cadre, fabrication du side et des fixations, réglage et balade (hivernale en camping sauvage prévue en décembre)

à la question pourquoi pas plutôt une remorque ?....parceque c'est moins drôle.
pour les bleus, avec mon autre moto il faut que je fasse une plaque constructeur avec mon nom ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re:point d accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:05

c est tres irresponsable de faire cet montage.c est dangereu pour les autre voitures et moto et velo et les gen a piet.on roule pas la moto avec le permit pour chaser point d'accroche side sur ts 125 926637
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:45

si c'est bien fait où est le problème. surtout une mz, ça n'est pas fait pour aller dans l'espace, il ne faut pas croire qu'il y ai une floppée d'ingénieurs derrière chaque boulon. c'est de la mécanique, et de la simple. on coupe, on soude, on taraude, on meule........rien d'exceptionnel.

c'est sans doute moins dangereux qu'un gars en cbr qui ne sait pas tendre sa chaine Rolling Eyes
également, les motos de plus de 20 ans qui ne freinent pas, qui ne tiennent pas la route, qui polluent, je pense qu'il faut les broyer...en garder une ou deux pour les musées. c'est sans doute ça que vous voulez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:49

greg a écrit:
si c'est bien fait où est le problème. surtout une mz, ça n'est pas fait pour aller dans l'espace, il ne faut pas croire qu'il y ai une floppée d'ingénieurs derrière chaque boulon. c'est de la mécanique, et de la simple. on coupe, on soude, on taraude, on meule........rien d'exceptionnel.

c'est sans doute moins dangereux qu'un gars en cbr qui ne sait pas tendre sa chaine Rolling Eyes
également, les motos de plus de 20 ans qui ne freinent pas, qui ne tiennent pas la route, qui polluent, je pense qu'il faut les broyer...en garder une ou deux pour les musées. c'est sans doute ça que vous voulez.

Meuh non!! endesacord seulement si tu observes bien ce cadre tu verras que celui des mobylettes et bien plus rigide! a tel point qu'il est déconseillé de monter des pare chutes car le cadre vrille ou se casse (sous le moteur) lors d'une chute , après ce ne sont que des conseils salut!

Voilà ce qui risque de se produire:
point d'accroche side sur ts 125 Dvc00362di6
vibracox
expert Pro
vibracox

Masculin Nombre de messages : 1176
Ville/Département : orne, normandie

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 23:28

salut
c'est vrai que meme renforcé, le cadre ts est limite
mais c'est vrai que c'est drole de modifier l' immodifiable, la vie serait triste sans ce genre de defi, d'ailleur c'est marrant, c'est la deuxieme fois cette semaine que j'entend parler de cette modif !!!
m'aurait tu telephoné cette semaine au sujet d'un echange ????
et d'un point de vue legal, le side en bagagére est autorisé sans carte solo side, mais faut pas de place assise, je crois meme que la bagagére existe d'origine pour mz, et ça se vend meme neuf, il y a eu un post la dessus il y a pas longtemps je crois ?

bon courage, et vivement les photos !!!! moi j'encourage ce genre de delire, meme pas peur !!! salut!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptySam 30 Aoû 2008 - 1:35

merci vibracox, je commençait à me demander ce que je faisait là. j'ai vu tes travaux, bravo. tu m'annonces une grande nouvelle au sujet de la carte grise, j'avais prévu une machination diabolique pour avoir le "solo/side" sur le carton mais si ça passe en solo.

pour les défis tu as raison, je vois en café racer, les meilleurs résultats sont partis de bases improbable. après 50 yam XS caférisés identiques, ça fait plaisir de voir un diversion réussi tout à la débrouille. c'est pour ce genre de choses que j'ai décider de rouler l'hiver, de faire de grandes distances en 125. par exemple, l'année prochaine, ile de man pour le tt alors que je connais des gars en ducati neuve qui la confient à un transporteur à paris et qui la réccupèrent sur l'ile devant l'hotel. que c'est triste.

pour le mz, il faut multiplier les point d'accroche et gagner la rigidité via le side. en gros si la moto ne supporte pas le side, le side doit supporter la moto.

autre chose, quand je ne sais pas faire, j'essaie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptySam 30 Aoû 2008 - 6:47

greg a écrit:
.......

pour le mz, il faut multiplier les point d'accroche et gagner la rigidité via le side. en gros si la moto ne supporte pas le side, le side doit supporter la moto.

.....

tiens c'est pas con ça ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptySam 30 Aoû 2008 - 7:24

l'idée est simple et elle n'est pas de moi, c'est une des différentes méthodes pour faire un side, la moto "entre" dans le cadre du side. toutes les tensions sont ainsi supportées par le side. le plus difficile est de faire à la fois leger, rigide, discret, démontable en 5 minutes, il va falloir se garder un neurone en activité pour ça.

je vous tiens au courant de la suite Wink
vibracox
expert Pro
vibracox

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:24

attention quand meme, le side, ça tire dur sur la moto, les virages appuyés on sent que ça travaille, essaye de mettre un verin sur la colone de direction, car a faible vitesse, ça guidonne sec
repartit bien la charge du panier, pas trop vers l'avant pour eviter de plonger et tirer au freinage, et pense a faire un systeme reglable pour la roue car un side mal reglé, c'est totalement inconduisible.
le mieu est de freiner le panier, et si tu peu aussi, met un pignon plus petit sur la transmission du ts, tu pourra plus passer la quatriemme, car meme a vide, la prise au vent est infernale!!!

je pense que le mieu est de trouver un chassis de vrai side a adapter, pour avoir reglage et frein, il y en a a trainer a pas cher des fois, et crois moi, si tu a jamais conduit de side, on peu pas faire n'importe quoi, car ça devient tres vite inconduisible, ça suis la route, le moindre virage a vide coté moto , ben on a peur, enfin, le side c'est super, mais c'est autre chose....
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:51

Bravo, tu as même réussi à convaincre les plus ........"Frileux" lol! Comme moi quand je parlais sur les forums BMW d'atteler et d'immatriculer une R80/7 Very Happy "IMPOSSIBLE!!!!!!!!!!!!!!" Qu'ils me disais 8-)
Si ça peut t'aider ou te donner des idées, voici la photo d'un "faux-cadre" que je monte entre le side et la moto.
salut!
point d'accroche side sur ts 125 Preass10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:16

oui, pourquoi ne pas construire un ensemble complet style basset sur lequel tu greffes les éléments de la TS Wink
vibracox
expert Pro
vibracox

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:51

j'ai retrouvé un sujet qui peu t'interresser sur ce forum, juste au cas ou tu l'aurai pas vu

c'est dans le coin des mz, autres mz, le titre c'est "banane" !!!

beaucoup d'info sur la bagagere...

https://motoancienne.superforum.fr/autres-mz-f22/banane-t925.htm

Dernière édition par Grand Tonton Flingueur^^ le Sam 30 Aoû 2008 - 14:08, édité 1 fois (Raison : ajout lien)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:53

ben voilà, j'ai tout, merci les gars. lol! bon, je ne m'y mets pas ce week end, je pars dans l'Ain faire du camping avec la chtiote honda.
bon week end à tous
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou

Masculin Nombre de messages : 7282
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:04

Je me demande tout de même si ce n'est pas trop faible,en terme, de motorisation surtout par jour de vent et en montée Koi :laught: :laught: Par contre il y a dans "le coin des MZ et EMZEDISTE" un sujet de GTF " SIDE 150 TS" mais il n'y a plus la photo paspossible

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:18

Cantalou a écrit:
Je me demande tout de même si ce n'est pas trop faible,en terme, de motorisation surtout par jour de vent et en montée Koi :laught: :laught: Par contre il y a dans "le coin des MZ et EMZEDISTE" un sujet de GTF " SIDE 150 TS" mais il n'y a plus la photo paspossible

oui il me semble bien avoir mis ça qq part, et pourquoi ne pas l'équiper d'une voile à la manière d'un speed sail?
point d'accroche side sur ts 125 Speed%20sail92
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou

Masculin Nombre de messages : 7282
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:41

dg oui pourquoi pas gtf,à moins que le panier ne soit là que pour mettre les piles ,de la premiére MZ TS éléctrique rire lol!

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
christophe14
expert Pro
christophe14

Masculin Nombre de messages : 1468
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:38

vous savez serieu j ai travvailler avec mon beau pere sur un projet de bateau electrique sur basse de bateau a moteur et je pense faire un mz une moto pas chere electrique je vous dirai comment plus tard car je veu pas qu on me pique mon ideé lol je ferai des essaye l anneé prochaine car je manque de temps mais sa va se faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: point d'accroche side sur ts 125   point d'accroche side sur ts 125 Empty

point d'accroche side sur ts 125
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant