Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) Empty
MessageSujet: Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!)   Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:19

Bonjour à tous,
Après avoir réglé le problème d'allumage HS (voir autre sujet), j'ai profité de l'état de "2-roues "pour m'amuser avant de remonter le panier (démonté - en 20 mn - pour accès plus facile à l'allumage)..un petit problème:
A régime "soutenu", vers 5000 t à 120-125, j'ai une sorte de coupure ressemblant à une panne sèche, qui se solutionne en coupant les gaz, et en redescendant ds les tours, donc, à mon avis, arrivée insuffisante d'essence, puis ça repart jusqu'à la fois suivante! scratch
Avez-vous une solution à me proposer? réglage de la languette du flotteur? réglage du boisseau de carbu?Changement du gicleur ppal? ne pas dépasser les 110 lol! ?..et ce n'est pas du serrage.
Sinon, la bête tourne bien, même si la 4éme est un peu longue et oblige à retrograder pour relancer sur les grands faux-plats ou vent ds le nez...... changer le pignon de sortie de boite par un 15 dents?
merci d'avance pour les idées de réglage ! A bientôt
salut!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16969
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) Empty
MessageSujet: Re: Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!)   Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:09

on ne le repetera jamais assez :

mise à l'air de ton reservoir située bien souvent sur le bouchon de reservoir:
le p'tit trou (du bouchon) Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) 926637

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) Barre_10Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) Lh10Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) 68547110Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) Empty
MessageSujet: Re: Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!)   Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:12

Ou encore filtre à essence si y a salut
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) Empty
MessageSujet: Re: Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!)   Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:27

J'avais eu la même chose sur une MZ, floteur mal réglé salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) Empty
MessageSujet: Re: Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!)   Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) EmptyVen 26 Sep 2008 - 6:28

Merci à tous les trois.....je pencherais pour le flotteur ou son gicleur à bille, car filtre à essence neuf et évent de réservoir non bouché...j'y avais pensé, Marco :laught:
on va encore démonter la cuve (merci le filet de joint bleu, en attendant un vrai joint!) et tordre un peu la languette du flotteur pour voir..je vous tiens au courant. A bientôt vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) Empty
MessageSujet: Re: Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!)   Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) EmptyVen 26 Sep 2008 - 7:00

Jawaloin a écrit:
Merci à tous les trois.....je pencherais pour le flotteur ou son gicleur à bille, car filtre à essence neuf et évent de réservoir non bouché...j'y avais pensé, Marco :laught:
on va encore démonter la cuve (merci le filet de joint bleu, en attendant un vrai joint!) et tordre un peu la languette du flotteur pour voir..je vous tiens au courant. A bientôt vvv

Sur mon mienne le filtre était neuf, mais sont débit était insuffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) Empty
MessageSujet: Re: Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!)   Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) EmptyVen 26 Sep 2008 - 7:42

Bonne piste, Tonton, en effet, mais qd on voit le diamètre de passage à l'intérieur du robinet de réservoir dans la rondelle caoutchouc, il n'y a pas plus petit..et c'est d'origine. Ou alors c'est un "économètre de l'est" breveté avant l'heure :laught: ..mais je vais qd même essayer sans le filtre (ça l'avait fait avec un petit filtre de scooter, que j'ai vite enlevé), même si c'est un filtre vendu en centre auto! salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) Empty
MessageSujet: Re: Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!)   Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse soudaine de régime à allure soutenue (= panne sèche!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisse de tension
» Moteur 2 temps qui "galope" ou ou "ratatouille" à bas régime
» panne mz ets 125
» moté en régime impossible
» panne peugeot 55 gl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: