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 Petit reseignement

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MessageSujet: Petit reseignement   Petit reseignement EmptySam 27 Sep 2008 - 11:44

Salut à tous,

J'ai un pote qui a un soucis de démarrage avec sa vieille (125 peugeot 1951), le même modèle que la mienne.

Il a de l'allumage, compression, en gros elle démarrait au 1/4 de tour quand il l'a achetée. Mais depuis un petit moment, cette cochonne ne veut plus démarrer et la bougie est noyée à chaque fois.

On a cherché la panne, démonté le carbu, revérifié l'avance .....Tout est nickel.
Mais je me suis rendu compte qu'il faisait son mélange à 4% avec de l'huile à graissage séparé.
Le soucis peut-il venir de là ? Si oui, quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? et la différence entre les 2 sortes d'huile ?
J'ai constaté que le mélange qui coulait sur la culasse était filamenteux (Très épaix).
J'attends de vos nouvelles avec impatience.
Merci
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MessageSujet: Re: Petit reseignement   Petit reseignement EmptySam 27 Sep 2008 - 16:10

Citation :
Mais je me suis rendu compte qu'il faisait son mélange à 4% avec de l'huile à graissage séparé.
Le soucis peut-il venir de là ? Si oui, quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? et la différence entre les 2 sortes d'huile ?

Trop d'huile dans un moteur 2 temps qui ne fonctionne pas souvent peut être néfaste; un ami qui achetait du mélange à 4% (quand ça existait à la station service) avait presque bloqué le moteur de sa tronçonneuse avec l'huile non brulée (bougie démontée, essence fermée, gaz ouvert à fond; on fait tourner de moteur au kick ou à la poussette pour le vider du trop plein d'huile ou de mélange).
3 types d'huile 2 temps existent:minérale, semi synthétique ou synthétique.
on ne trouve plus couramment d'huile minérale dans un magasin non spécialisé; 2 à3 % d'huile semi synthétique dans le mélange; jamais plus de 2% pour l'huile synthétique (risque de "cooking"); personnellement, je fais mon mélange avec 1,5% (250MZ).
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vibracox
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MessageSujet: Re: Petit reseignement   Petit reseignement EmptySam 27 Sep 2008 - 21:00

salut
a tu bien reverifié l' avance a l'allumage, 3 mm avant PMH, car les volants moteur on tendance a tourner la dessus, il ne sont pas clavetés !!

sinon, tu remplit le carbu, tu ferme l'essence au reservoir, et tu pousse la moto en embrayant, ça evite le noyage, et faut evacuer l'huile non brulée qui empeche le demarage au kick, et en poussant, tu a plus de chance qu'elle demare car le moteur peu prendre plus de tours

si il y a longtemps q'elle a pas tournée, faut que l'essence neuve prenne la place de la vielle,
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