| 250 etz demarrage a froid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poulpikan Expert
Nombre de messages : 222 Age : 70 Ville/Département : haute normandie ma moto: : ty 125 trialisée Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: 250 etz demarrage a froid Mer 8 Oct 2008 - 16:35 | |
| bonjour a tous problème avec ma 250 etz a froid galère pour démarrer , la bougie se noie et nada pour la faire péter ,démontage bougie (plusieurs fois avec nettoyage ) et elle démarre a chaud aucun problème vis ,condo ,bobine tout neuf et batterie neuve | |
|
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: 250 etz demarrage a froid Mer 8 Oct 2008 - 18:37 | |
| Y'a une solution, tu peux la laisser tourner... Plus sérieux régle tes vis à 0.40, change fil et anti parasite si pas neuf, aprés ça on voiera (oups) | |
|
| |
poulpikan Expert
Nombre de messages : 222 Age : 70 Ville/Département : haute normandie ma moto: : ty 125 trialisée Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: 250 etz demarrage a froid Mer 8 Oct 2008 - 21:36 | |
| ok demain j'essaie la deuxième solution et je vous tiens au courant par contre la première sera mise en application des ce soir , je la laisse tourner toute la nuit dans le garage , mais que vont dire les voisins | |
|
| |
poulpikan Expert
| Sujet: 250 etz demarrage a froid Jeu 9 Oct 2008 - 18:37 | |
| | |
|
| |
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: 250 etz demarrage a froid Jeu 9 Oct 2008 - 19:00 | |
| | |
|
| |
poulpikan Expert
| Sujet: 250 etz demarrage a froid Jeu 9 Oct 2008 - 19:10 | |
| merci pour le conseil je vais regarder de ce coté le starter je ne pense pas car il est neuf ainsi que sont ressort de même que le câble , je vais démonter le carbu et voir pour la hauteur du flotteur | |
|
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: 250 etz demarrage a froid Jeu 9 Oct 2008 - 19:52 | |
| Bien, de la méthode, à l'allemande Il faut regarder une chose à la fois. Si l'allumage parait bon, comme le dit Serge passe au carbu? Nettoie bien, régle le flotteur et regarde si le pointeau ferme bien. Vérifie la tension du cable de starter etc etc... Sinon pour la démarrer illico, fait toi aider et pousse, étant noyée elle ne devrait pas démarrer en kickant, donc tu met en seconde tu lache l'embrayoire et zou on pousse, normalement ça doit le faire | |
|
| |
poulpikan Expert
| Sujet: 250 etz demarrage a froid Jeu 9 Oct 2008 - 20:14 | |
| prochaine vérification le carburateur et j'espere qu' après elle tournera merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 etz demarrage a froid Sam 11 Oct 2008 - 12:54 | |
| - Citation :
- a froid galère pour démarrer , la bougie se noie et nada pour la faire péter ,démontage bougie (plusieurs fois avec nettoyage ) et elle démarre :furieux:
Ca me parait complétement normal; on habite pas la Laponie donc, il suffit d'une touche de starter pour qu'une MZ pête! Perso, je fais très gaffe quand je démarre mon chameau car le pointeau de carburateur est "fuitard" et le carbu a tendance à déborder à l'arrêt. mode opératoire: un coup de kick avec le starter; puis, au deuxième coup de kick (sans le starter), ça pète la plupart du temps. Si je me suis "chié", 1 ou 2 coups de kicks supplémentaires avec les gaz ouvert à fond et ça fait: ble, ble,ble,ble,ouiiiiiiiiiiiiiiii... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 etz demarrage a froid Sam 11 Oct 2008 - 13:04 | |
| Oui c'est exactement ça le bruit des MZ !! Ble!!Ble..Ble...à l'accélération.. et c'est aussi très particulier lorsque l'on relâche les gaz! mais difficile a retranscrire... tiens ça me donne une idée, un jeu ou l'on doit reconnaitre la moto au bruit littéral... ndlr: ça ce dit ça "bruit littéral" |
|
| |
poulpikan Expert
| Sujet: 250 etz demarrage a froid Mar 14 Oct 2008 - 18:21 | |
| bonjour a tous bien nettoyage et réglage du carbu rien a y faire les réglages étaient bons les hauteurs du flotteur impec la bougie se noie toujours , un nettoyage et au premier coup de kick elle redémarre puis s'arrête par contre j'ai remarqué que la bobine est assez chaude , est-ce normale surtout que la machine n'a pas tournée plus de cinq minutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 etz demarrage a froid Mar 14 Oct 2008 - 19:58 | |
| - Citation :
- par contre j'ai remarqué que la bobine est assez chaude , est-ce normale letonne Koi surtout que la machine n'a pas tournée plus de cinq minutes
Pour ma part, je ne fais pas confiance aux bobines MZ; toutes mes machines tournent avec soit une bobine de voiture( 4L, R5), soit une bobine pour BMW (Bosch). A+ |
|
| |
poulpikan Expert
| Sujet: 250 etz demarrage a froid Mar 14 Oct 2008 - 20:18 | |
| merci pour le conseil donc une bobine de voiture cité dans votre message fait l'affaire et elle est plus fiable je vais essayer de m'en procurer une merci (pourtant celle qui est dessus est neuve) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 etz demarrage a froid Mer 15 Oct 2008 - 15:13 | |
| - Citation :
- (pourtant celle qui est dessus est neuve)
Apparemment, tu es en présence d'une panne "vicelarde": bobine neuve HS, rupteur à la masse, condensateur qui n'y est pas (à la masse), ....... Tout doit donc être vérifié! A+ |
|
| |
poulpikan Expert
| Sujet: 250 etz demarrage a froid Mer 15 Oct 2008 - 21:46 | |
| bonsoir a tous mon problème est réglé , enfin je crois , j'ai remis l'ancienne bobine qui été sur la machine au début et là plus de problème enfin jusqu'au prochain ??????????, mais je vais quant même suivre votre conseil et remplacer par une de voiture , ou une de moto japonaise avec allumage traditionnel est ce que cela est possible ? | |
|
| |
poulpikan Expert
| Sujet: Re: 250 etz demarrage a froid Jeu 16 Oct 2008 - 19:33 | |
| mon problème est réglé , enfin je crois , j'ai remis l'ancienne bobine qui été sur la machine au début et là plus de problème enfin jusqu'au prochain ??????????, bonsoir et bien non ce soir essai avec l'ancienne bobine et je suis revenu au point de départ , cela commence a me je crois que je vais reprendre depuis le début | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 250 etz demarrage a froid Jeu 16 Oct 2008 - 20:21 | |
| Uh! ben j'vais recoller les morceaux mais il est ou le sujet? |
|
| |
poulpikan Expert
| Sujet: 250 etz demarrage a froid Jeu 16 Oct 2008 - 21:29 | |
| je ne pense pas qu'il y ai des morceaux a recoller mais j'ai voulu faire un copier collé de mon avant dernier message et j'ai rater quelque chose en fait l'histoire est que hier soir en changeant la bobine neuve par celle d'origine cela avait remarché la moto avait fonctionné ce soir les mêmes symptômes étaient réapparus vous pouvez faire si cela ne vous pose pas de problème un brin de ménage cordialement poulpikan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 250 etz demarrage a froid | |
| |
|
| |
| 250 etz demarrage a froid | |
|