Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pochette de joints

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pochette de joints Empty
MessageSujet: Pochette de joints   Pochette de joints EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:58

Bonjour,
Juste une petite info....j'ai acheté une pochette de joints pour ma 125 TS chez pieces-mz.com... le produit est de trés mauvaise qualité pour ne pas dire plus: le papier est nul et la découpe est plus qu'imprécise...+ de 2mm de dépassement du carter d'embrayage et à peine la forme du carter. Voila, c'était juste pour vous le dire. Je voulais me simplifier la vie en les achetants tout fait au lieu de me les découper moi-meme...ben finalement, je les ai quand meme taillés comme d'hab' et avec du papier à joint (du vrai pas du sopalin). Salut.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Pochette de joints Empty
MessageSujet: Re: Pochette de joints   Pochette de joints EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:21

comme quoi , parfois :

on est jamais mieux servi que par soi-meme crazy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Pochette de joints Barre_10Pochette de joints Lh10Pochette de joints 68547110Pochette de joints Japane11


Dernière édition par marco le Lun 27 Oct 2008 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

Pochette de joints Empty
MessageSujet: Re: Pochette de joints   Pochette de joints EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:38

Il existe différentes qualités de joints, faut chercher chez les allemands celle qu'on désire. Pour ma part pour une 125 TS la qualité que tu décrit me suffit. Tu découpe au cutter ce qui dépasse et c'est bon. Pour une 250 qui fait de la route je prends de la bonne qualité. salut
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

Pochette de joints Empty
MessageSujet: Re: Pochette de joints   Pochette de joints EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:15

il y a pas un doué en dao sur ce site qui pourait nous sortir un truc dans ce genre la ?

http://www.bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/5

il n'y aurait plus qu'a imprimer et decouper dans des feuilles de joint de bonne qualité

qui pourrait nous faire ça ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pochette de joints Empty
MessageSujet: Re: Pochette de joints   Pochette de joints EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:28

C'est pas con....et le dessin en DAO, c'est mon métier...donc c'est possible. Je réflechis sur la bonne méthode pour la prise des cotes exactes. Je ne pense pas avoir de doc avec les dimensions géométriques des joints MZ. Pour certain joint c'est simple (enbase, platine de joint spi de vilebrequin...c'est rond), mais pour d'autre, c'est + complexe ( joint de carter d'embrayage). Quand je les fabrique, je fais l'emprunte en martelant le joint sur la pièce. Je peux peut etre les scanner et redessiner par dessus...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pochette de joints Empty
MessageSujet: Re: Pochette de joints   Pochette de joints EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:21

Renault a écrit:
C'est pas con....et le dessin en DAO, c'est mon métier...donc c'est possible. Je réflechis sur la bonne méthode pour la prise des cotes exactes. Je ne pense pas avoir de doc avec les dimensions géométriques des joints MZ. Pour certain joint c'est simple (enbase, platine de joint spi de vilebrequin...c'est rond), mais pour d'autre, c'est + complexe ( joint de carter d'embrayage). Quand je les fabrique, je fais l'emprunte en martelant le joint sur la pièce. Je peux peut etre les scanner et redessiner par dessus...à voir.

Ben, suffit de scanner un joint neuf (de bonne qualité)!
Pour les joints épais, je doute que le papier passe dans l'imprimante; chez "Schubert", jamais eu aucun problème de qualité et les joints papier coûte "une poignée de figues"! pas la peine de "flinguer" une imprimante avec des essais hasardeux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

Pochette de joints Empty
MessageSujet: Re: Pochette de joints   Pochette de joints EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:24

ouai, mais quand faut payer des frais de port pour une pochette de joint !!
et quand on en a besoin tout de suite pour se depanner !!! ou quand on a juste besoin par exemple d'un joint d'embase car on avait pas a ouvrir le bloc !!!
ben moi je suis preneur renault, et je pense que les utilisateurs du site seront bien content de pouvoir se depanner de la sorte
et puis pas besoin de les faire epais, on les fait pas en carton ondulé non plus !!! (y qu'a voir les pochettes que l'on achete)

donc, si tu peu faire cette bonne action, nous t'en seront tres reconnaissant, et en plus ça tombe bien, c'est ton metier, et tu est confronté a ce probleme aussi, c'est le sujet de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pochette de joints Empty
MessageSujet: Re: Pochette de joints   Pochette de joints EmptyJeu 30 Oct 2008 - 7:49

Renault a écrit:
Bonjour,
Juste une petite info....j'ai acheté une pochette de joints pour ma 125 TS chez pieces-mz.com... le produit est de trés mauvaise qualité pour ne pas dire plus: le papier est nul et la découpe est plus qu'imprécise...+ de 2mm de dépassement du carter d'embrayage et à peine la forme du carter. Voila, c'était juste pour vous le dire. Je voulais me simplifier la vie en les achetants tout fait au lieu de me les découper moi-meme...ben finalement, je les ai quand meme taillés comme d'hab' et avec du papier à joint (du vrai pas du sopalin). Salut.

j'ai eu cette impression également, le joint de carter me semblait bien léger, mais au final après montage, il s'avère suffisant et joue pleinement son rôle, c'est surement du à la bonne qualité du plan de joint des MZ! pour la mise en place il faut huiler légérérement le plan de joint pour le positionner correctement. Dans cette même pochette tu pourras constater que les autres joints, par exemple celui de la pipe d'admission est de très bonne qualité salut
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

Pochette de joints Empty
MessageSujet: Re: Pochette de joints   Pochette de joints EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:24

celui le la pipe d'admission, il est tres bien, sauf qu'il en faudrait deux pour garder le bakelite d'origine, donc faut en refaire un, meme avec la pochete neuve complete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pochette de joints Empty
MessageSujet: Re: Pochette de joints   Pochette de joints EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:58

Je constate que chacun a des expériences plus ou moins heureuses avec les pochettes de joints. Pour moi, l'idée d'imprimer les joints me plait bien et j'ai tout le matos pour le faire. Des qu'ils seront dessinés, je mettrai les fichiers à dipos sur le forum....et chacun pourra faire comme il veut. vvv
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

Pochette de joints Empty
MessageSujet: Re: Pochette de joints   Pochette de joints EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:21

Tres bonne idee et de plus on a tout l hiver pour faire du decoupage salut!
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

Pochette de joints Empty
MessageSujet: Re: Pochette de joints   Pochette de joints EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:36

super
je v avoir mon moteur à refaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pochette de joints Empty
MessageSujet: Re: Pochette de joints   Pochette de joints EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:41

génial! tu fais aussi Honda? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pochette de joints Empty
MessageSujet: Re: Pochette de joints   Pochette de joints EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:19

Eh!!! Grand Tonton Flingueur....pour une Honda...la pâte à joint suffira lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pochette de joints Empty
MessageSujet: Re: Pochette de joints   Pochette de joints EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:17

Renault a écrit:
Eh!!! Grand Tonton Flingueur....pour une Honda...la pâte à joint suffira lol!
dg bulle cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pochette de joints Empty
MessageSujet: Re: Pochette de joints   Pochette de joints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pochette de joints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MZ 125 TS d'Alex16 [TERMINEE]
» joints spy vfs
» Restauration Jonghi 125 type E
» Joints Spis
» Remplacement des joints spi sur MZ 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: