| Branchement d'un régulateur électronique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MACH MZ Expert
Nombre de messages : 320 Age : 53 Ville/Département : Sommepy 51 ma moto: : MZ 250 TS 1974;TS /1+side;SX5 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Branchement d'un régulateur électronique Dim 2 Nov 2008 - 18:49 | |
| Bonjour,j'ai acheté un régulateur électronique(chez pièces MZ.com) pour ma 250 ts (6 volts),j'aimerais savoir à quoi correspond la borne "df" et la borne + de l'alternateur au niveau de l'allumage,je voudrais aussi savoir si je dois supprimer la résistance se trouvant sur la platine de l'allumage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement d'un régulateur électronique Dim 2 Nov 2008 - 19:06 | |
| Pour la résistance c'est oui faut la supprimer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement d'un régulateur électronique Dim 2 Nov 2008 - 20:56 | |
| - Citation :
- ......j'aimerais savoir à quoi correspond la borne "df" et la borne + de l'alternateur au niveau de l'allumage....
Il s'agit d'une dynamo mais le principe de commande diffère peu d'un alternateur de bagnole ou de BMW! df: c'est l'"l'excitation" (l'alimentation de l'inducteur qui lui permet de jouer le même rôle qu'un aimant). + ou D+: c'est la borne qui permet de recueillir le courant de charge (par l'intermédiaire du régulateur ou d'une diode, cette borne est reliée au + de la batterie). - Citation :
- .......je voudrais aussi savoir si je dois supprimer la résistance se trouvant sur la platine de l'allumage........
Suivant les fabricants de régulateur électronique, il est indispensable de supprimer cette résistance ou seulement conseillé. A+ |
|
| |
MACH MZ Expert
Nombre de messages : 320 Age : 53 Ville/Département : Sommepy 51 ma moto: : MZ 250 TS 1974;TS /1+side;SX5 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Branchement d'un régulateur électronique Dim 2 Nov 2008 - 22:42 | |
| Et dans le cas de la MZ ,ou se trouve le + de la dynamo? (je patauge un peu en électricité) | |
|
| |
vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Branchement d'un régulateur électronique Lun 3 Nov 2008 - 10:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement d'un régulateur électronique Lun 3 Nov 2008 - 14:39 | |
| - vibracox a écrit:
- salut
regarde bien ta dynamo, les bornes sont marquée au niveau des cosses sinon (mais c'est pour 125 TS, je sait pas si c'est pareil pour 250) d+ vert et rouge df vert et bleu (pres de la bobine a enlever) 61 vert et rouge qui part au temoin D- masse b+ batterie
125 et 250 MZ ont exactement le même circuit électrique; allumeur et dynamo sont identiques sur les 2 modèles; bravo la standardisation! Il y a 4 fils dans un carter d'allumage de MZ: un fil marron: la masse; relié au rotor par l'intermédiaire du charbon droit un fil vert : commande de la bobine par le rupteur un fil vert et bleu: commande de l'inducteur; borne DF; relié à l'enroulement du stator un fil vert et rouge: D+ du circuit de charge; relié au rotor par l'intermédiaire du charbon gauche A+ |
|
| |
MACH MZ Expert
| Sujet: Re: Branchement d'un régulateur électronique Lun 3 Nov 2008 - 16:41 | |
| Encore une fois merçi ,je note tout ça et je m'occupe des branchements;@+ | |
|
| |
MACH MZ Expert
| Sujet: Re: Branchement d'un régulateur électronique Mar 4 Nov 2008 - 18:26 | |
| Bonjour, Essai de branchement et ben,ça marche pas:le voyant de charge reste allumé,aucune variation de voltage à la batterie (le fusible est ok),maintenant,je me demande si tout est à sa place au niveau de l'allumage ou si il n'y a pas quelque chose de grillé??????Une photo ou un plan détaillé de celui ci serait le bienvenu afin de verifier l'emplacement des connections.Merçi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branchement d'un régulateur électronique Mar 4 Nov 2008 - 19:53 | |
| 2 axes de recherche pour résoudre ton problème: 1 le régulateur que l'on t'a vendu est de la"daube";c'est le cas avec ce que vend Schubert et pièces-mz.comique(pas); le modèle fiable est celui-ci: https://i.servimg.com/u/f44/11/04/68/99/reg10.jpg Tu le trouves chez Poupart-Güesi et chez www.mz-b.de 2 problème avec la dynamo: charbons usés ou "dessertis";rotor ou stator grillé (rare) Le problème du régulateur électronique a déjà été traité sur ce forum; tape régulateur électronique dans le moteur de recherche. A+ |
|
| |
vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Branchement d'un régulateur électronique Mar 4 Nov 2008 - 20:00 | |
| tu a verifié tes charbons ??? tu peu aussi gratter les micas de l'induit, et verifier ton circuit de charge (gratter les cosses, bombe contact) un fil coupé ? test a l'ohmmetre verifier les masses aussi | |
|
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Branchement d'un régulateur électronique Mar 4 Nov 2008 - 22:19 | |
| Si tu as le régulateur "en daube" la lumière s'éteint en accélérant, des fois un peu longtemps. J'ai ce genre de régu et je n'ai pas de problème majeur | |
|
| |
MACH MZ Expert
| Sujet: Re: Branchement d'un régulateur électronique Ven 7 Nov 2008 - 18:43 | |
| Bonjour, Ca y est,problème réglé (un fil coupé ),le fonctionnement est exactement comme décris par ZITOUN :voyant allumé au ralenti puis s'éteint en accélérant.J'ai pu enfin essayé la bête,c'est vraiment sympa,trés souple pour un deux temps,le bruit me rappelle ma 175 hercules (ma première moto) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement d'un régulateur électronique | |
| |
|
| |
| Branchement d'un régulateur électronique | |
|