Sujet: relations Franco Allemande Sam 15 Nov 2008 - 18:06
A l'heure de la présidence européenne et après quelques accrocs avec notre ami Buffle sur le forum IFA MZ , suite à des discours douteux sur la mémoire des poilus... je parcours l'ebay à la recherche d'un éricophon Cobra, et là, ô merveille, y en a trois superbes à vendre ...
mais rapidement déçu, le type mets "NO SHIPPING to France" en Rouge, alors qu'il expédie en Europe ?????
I ship worldwide !!no shipping to France!! D = 5 Euro (vers. mit Hermes) EU = 9 Euro (registred) World = 15 Euro (by air and registred)
j'y envoie donc un mail! pourquoi mon gars tu veux pas expédier chez les Français?
Ben il me répond: the less worse that I had, arrived me only from france! lost packets , people are annoyed about the "wrong plug" (german plug) on the telephone...... . sorry!
En clair les colis sont perdus dans le meilleur des cas !!!!
poulpikan Expert
Nombre de messages : 222 Age : 70 Ville/Département : haute normandie ma moto: : ty 125 trialisée Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: telephone cobra Sam 15 Nov 2008 - 18:30
bonsoir
il n'y a pas aussi un problème de branchement sur le réseau français
Invité Invité
Sujet: Re: relations Franco Allemande Sam 15 Nov 2008 - 18:54
oui mais pour moi c'est juste en déco
poulpikan Expert
Nombre de messages : 222 Age : 70 Ville/Département : haute normandie ma moto: : ty 125 trialisée Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: telephone cobra Sam 15 Nov 2008 - 19:05
je trouve que cet objet est très phalique dans sa forme , cela ressemble plus a un sex toy qu'a un téléphone ok je sort
Invité Invité
Sujet: Re: relations Franco Allemande Sam 15 Nov 2008 - 19:18
non non tu n'as pas tord, toute une histoire autour du design de ce telephone qui fut très apprécié des femmes!!
poulpikan Expert
Sujet: telephone cobra Sam 15 Nov 2008 - 20:26
il y a plusieurs couleurs
c'est une fabrication actuelle ? car le design de cet objet est typique des années 70
Invité Invité
Sujet: Re: relations Franco Allemande Sam 15 Nov 2008 - 20:30
C'est un objet du milieu du 20 e , une création d'un designer suédois tout est là.. http://www.l2l1.com/docs/DossierL2L1Ericofon.pdf avec la mode des années 60, 70's ce genre de bidule est très recherché ..
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: relations Franco Allemande Sam 15 Nov 2008 - 21:11
Non d'une pipe !! avant de trouver ça dans le Cantal Starck n'aurait pas mieux fait
_________________ Bonjour à toi Invité !
"Bonum vinum laetificat cor hominis "
poulpikan Expert
Sujet: telephone Sam 15 Nov 2008 - 22:15
merci pour le lien très intéressant ce document merci
Je pense que tu nous présente un cas particulier! J'ai personnellement fait du "bizness" sur ebay avec des allemands et pas de problème d'envoi (et je ne suis pas seul dans ce cas). C'est sûr que ,vue d'Allemagne, la France n'est pas aussi "carrée" que ce à quoi les allemands sont habitués! A+
marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
moi aussi ,je fais du Bizness avec les allemands on fait des Avions entiers
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...