| régulateur électronique 6V; le retour... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrelutte mécano
Nombre de messages : 135 Ville/Département : calvados Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: régulateur électronique 6V; le retour... Mar 7 Avr 2009 - 17:18 | |
| bonjour tout le monde, un nouveau petit casse tête.... : aprés montage dun régulateur électronique sur une TS 125 et avoir fondu mes vis patinées (et la résistance!), je viens de changer mes rupture et mon régulateur (par un neuf), en ayant en rechange. Par la même occasion, et comme précisé déjà sur le forum,j'ai démonté la résistance (celle de la dynamo et non cele du vent.... dommage!), et là..... les soucis commencent! La moto démarre, très bien même, et tourne au top. Mais le voyant de charge ne s'éteint plus, plus de démarrage en position 5 non plus (posisition pour démarrage sans batterie). Résistance remise: le voyant s'éteint lorsque le régime augmente! Ma grosse crainte et de recramer mon allumage si je laisse la résistance avec le régulateur électronique: HELP! (précision: le circuit à été vérifié (pas de masse retrouvée), les éléments contrôlés aussi (bobine, contacteur, régulateur, porte fusibles), les contacts vérifiés!). merci de votre aide a trés bientôt j'éspère... | |
|
| |
christophe14 expert Pro
Nombre de messages : 1468 Age : 44 Ville/Département : soumont saint quentin ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour... Mar 7 Avr 2009 - 19:06 | |
| je pense qu il n ya rien de grave la mienne fait pareil au ralentit le vayant est allumer et des que j accelere un peu il s eteint je croit que c est normal en fin les expert mz confirmeron je pense | |
|
| |
michelTS Expert
Nombre de messages : 853 Age : 70 Ville/Département : caen 14 ma moto: : MZ125TS Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour... Mar 7 Avr 2009 - 19:08 | |
| salut pierre si tu as mis la batterie neuve essaye un regulateur a mécanique sans oublier de remettre la resistance pas de chance avec ces régulateurs electroniques salut | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour... Mar 7 Avr 2009 - 19:10 | |
| Le fait qu'il s'éteigne en montant le régime ça c'est normal !! _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
pierrelutte mécano
Nombre de messages : 135 Ville/Département : calvados Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour... Mar 7 Avr 2009 - 19:13 | |
| le soucis justement est qu'il ne s'éteint plus lorsque je monte le régulateur électronique en enlevant la résistance (comme il doit être fait en principe). | |
|
| |
pierrelutte mécano
| Sujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour... Mar 7 Avr 2009 - 19:22 | |
| le fait que mes rupteurs et ma résistance aies brûlés peut il être lié au fait d'avoir laisser montée la résistance et le régulateur électronique? (ceci est arrivé sur moyenne distance) | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour... Mar 7 Avr 2009 - 19:30 | |
| Dans le doute remt la résistance et un régul méca cela marche aussi trés bien et de toute façon avant il n'y avait que ça _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
pierrelutte mécano
| Sujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour... Mar 7 Avr 2009 - 19:43 | |
| J'y ai bien pensé, mais celà m'embête aprés avoir acheté deux régulateur électro., et surtout de ne pas avoir trouvé de réponse à ce problème. C'est d'ailleur le propre des casse tête; vous occupper la tête et vous énerver tant que vous n'avez pas découvert la réponse (lol). Et c'est que les normands sont réputés têtus (mdr). Dans l'immédiat et provisoirement, je referais peut être le montage en mécanique. Mais j'aimerais à terme pouvoir installer correctement le montage électronique. Et peut être qu'une réponse à ce sujet aidera d'autres utilisateur de ce type de matériel, pour lequel les ennui ne semble apparement pas rares. | |
|
| |
christophe14 expert Pro
Nombre de messages : 1468 Age : 44 Ville/Département : soumont saint quentin ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour... Mar 7 Avr 2009 - 20:02 | |
| j ai un regulateur electronique que j ai jamais monter je le garde ou cas ou je tombe en panne mais vu les problemes que sa cause je crois que je le montrai jamais je me suis renseigner et on m a dit de ne pas enlever la resistance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour... Mer 8 Avr 2009 - 17:43 | |
| - Citation :
- ,j'ai démonté la résistance (celle de la dynamo et non cele du vent.... dommage!), et là..... les soucis commencent!
La moto démarre, très bien même, et tourne au top. Mais le voyant de charge ne s'éteint plus Le régulateur électronique est défectueux ou mal branché. La résistance garantie une charge minimale de la batterie et le démarrage en position 5; enlevée, avec le régulateur bon marché(vendu par exemple chez pièces MZ.com), la moto ne démarre pas car le générateur ne fournit aucun courant; en position "contact", le voyant doit s'éteindre dés que le moteur tourne; allumé au ralenti: régulateur et/ou dynamo fatigués; allumé constamment, la moto ne fera pas plus de 100 à 200km (phare éteint) et s'arrêtera quand la batterie sera vide. A+ |
|
| |
Wmic
Nombre de messages : 14 Age : 39 Ville/Département : Belgique ma moto: : MZ TS 150 1975 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour... Sam 14 Aoû 2010 - 19:14 | |
| Cela est-il confirmé qu'il faut retirer la résistance lorsque l'on a un régulateur électronique ? Mon problème vient peut-être de cela !
Merci d'avance!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour... Dim 15 Aoû 2010 - 18:47 | |
| |
|
| |
Wmic
Nombre de messages : 14 Age : 39 Ville/Département : Belgique ma moto: : MZ TS 150 1975 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour... Dim 15 Aoû 2010 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: régulateur électronique 6V; le retour... | |
| |
|
| |
| régulateur électronique 6V; le retour... | |
|