Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ma ER21

AuteurMessage
Invité
Invité

ma ER21 Empty
MessageSujet: ma ER21   ma ER21 EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:41

Bonjour a tous,je suis de retour.Je viens d'acheter un er21 et une vieille mobilette pour 5€ l'unité ma ER21 Approuve ,je me suis dit que je ne risquai pas grand chose meme si malgré sa il y a un peu de travail.Je ne connai rien du tout de cette er,c'est d'ailleur pour cela que je suis venu ici.Elle a été fabriquer au japon le le 15/02/81 ensuite je ne sais pas si elle a beaucoup rouler ou pas (le compteur a disparu=kilométrage inconnu) elle a été immobiliser en 1999 et n'a pas bouger d'un cm depuis ce jour.
Donc première étape je règle la poignée gauche pour permettre de kiké,j'essaye de la démarrer impossible,je démonte le carbu je nettoye je kik et vrooum nickel,je peux l'arreter et faire la vidange de boite automatique 600ml d'huile.Je redémarre essaye et franchement elle foctionne super bien et démarre a froid du premier coup.

Donc j'ai quelques petites question,si des personnes pouvaient m'aider sa serait super sympa.

-je dois maintenir le bouton de starter vers la gauche pour qu'elle fonctionne bien,normal ou pas?
-comment régler la richesse correctement?Serrer a fond et désserer d'un tour et demi?puis régler le ralenti.
-gicleur de 52 ,normal?
-est-il possible de débrider le carburateur de marque mikuni?
-et dernière question a quoi sert la clavette a coter du pied gauche ya 2 position ma ER21 Koi
Sinon avez vous des revue techniques pour ce model? et surtout savez vous comment gagner un peu de puissance avec cet engin a la mad max.
ma ER21 Pict4097u

ma ER21 Pict4098
Revenir en haut Aller en bas

ma ER21
Page 1 sur 1