Voici une péripetie qui m'est arrivée ce week end.
Pour assurer l'entretien des roulements de colonne de direction de ma MZ, j'ai déposé le guidon et le T supérieur, afin de gagner du temps!!!, je n'ai pas débranché les cables du guidon, laissant le tout pendouiller gentillement, après remontage lors du démarrage du moteur ce dernier s'emballe et reste bloqué à 4000 tr.
Ayant déjà rencontré ce pb à cause d'un boisseau coincé, démontage remontage du carbu, le pb persiste, démontage de la poignée des gaz, vérification du bon coulissement du cable asperssion sans compter de dégripant lubrifiant, rien à faire ça continue.
Après reflexion et une petite bière je décide de changer le câble, là miracle tout est redevenu normal.
L'explication, la gaine du cable d'accélérateur s'est allongée sous le poid du guidon et des accessoires lorsque le tout pendait. La partie du cable sortant n'etait plus assez longue et maintenait le boisseau en position haute.
En fait de gain de temps, j'ai paumé une plombe à chercher et heureusement que j'ai des cables en stock.
Enfin je me suis consolé en vidangeant la boite et en allant faire une grande balade autour des lacs du Morvan (petit entrainement avant les Volcans).
Jef