Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rien ne s'allume!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rien ne s'allume!! Empty
MessageSujet: Rien ne s'allume!!   Rien ne s'allume!! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:27

Bonjour,
Un ami m'a donné un MZ TS 125, et je me prend au jeu de la "remonter"
Après déblocage de la roue arrière et changement de la batterie (6 volt), il m'a dit "elle démarre au 1/4 de tour". ça fait 3 ans qu'elle n'a pas tournée et rien à faire. Rien ne s'allume. En mécanique je m'en sort, en électricité je suis un gros nul.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci d'avance.
Bien à vous.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Rien ne s'allume!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume!!   Rien ne s'allume!! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:51

Bonjour nonos 31 , une petite présentation serait, en premier lieu, fort sympa de ta part
https://motoancienne.superforum.fr/presentez-vous-f5/

Pour le petit caprice de ta MZ ne t'inquiètes pas elle cherche juste à te faire savoir que ce n'est pas toujours toi qui va décider :laught: :laught: Wink on va t'aider en te donnant "les clefs"

_________________
Rien ne s'allume!! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne s'allume!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume!!   Rien ne s'allume!! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:36

La boite à fusibles MZ est une calamité:
1 supprimer le fusible de masse en shuntant les fils
2 remplacer le fusible à la borne positive par un fusible et porte fusible à cosses plates(on les trouve dans les grandes surfaces du type "Feu Vert").
vvv
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

Rien ne s'allume!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume!!   Rien ne s'allume!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:00

Oui commence par là, puis nettoye toutes les cosses une à une en les resserrant bien, avec une batterie neuve ça devrait marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Rien ne s'allume!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume!!   Rien ne s'allume!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:27

Je sais ça peut paraitre con , mais as tu bien testé toutes les positions de la clé?
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne s'allume!! Empty
MessageSujet: Rien ne s'allume!!   Rien ne s'allume!! EmptySam 13 Juin 2009 - 8:08

Merci pour vos précieux conseils, je m'y colle ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

Rien ne s'allume!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume!!   Rien ne s'allume!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:58

alors Nonos ? ça démarre ?
Moi au début avec mon ETZ, le courrant se coupait , meme en roulant;et je ne sais pas pourquoi cela revenait. J'ai fini par changer une bonne partie des cosses ( Boite à fusibles, poignée de frein ,et aspeger les cosses de nettoyant à circuit électrique. Depuis tout va bien
En y allant au pif j'ai trouvé la cause de la panne.
allez bon courage
Gilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne s'allume!! Empty
MessageSujet: ça va déja mieux   Rien ne s'allume!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:13

Quelques nouvelles,
Hier ,lundi,
le phare et les cligo fonctionnent. J'attend le joint de robinet d'essence et je met un coup de Kick!!!
J'ai mis du W40 sur tous les contacts , un peu d'huile de coude et le lendemain, Ho miracle, le phare était allumé.
Reste à tester les autres contacts.
Je vais mettre des portes fusibles digne de ce nom (merci les amis pour les infos/et photos)
Je vous dis tout dès que ça "pète".(j'en salive déja...)
A tout bientôt.
Nonos.
Revenir en haut Aller en bas
michelTS
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 70
Ville/Département : caen 14
ma moto: : MZ125TS
Date d'inscription : 05/02/2009

Rien ne s'allume!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume!!   Rien ne s'allume!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:11

nonos31 a écrit:
Quelques nouvelles,
Hier ,lundi,
le phare et les cligo fonctionnent. J'attend le joint de robinet d'essence et je met un coup de Kick!!!
J'ai mis du W40 sur tous les contacts , un peu d'huile de coude et le lendemain, Ho miracle, le phare était allumé.
Reste à tester les autres contacts.
Je vais mettre des portes fusibles digne de ce nom (merci les amis pour les infos/et photos)
Je vous dis tout dès que ça "pète".(j'en salive déja...)
A tout bientôt.
Nonos.
salut
attention ne salive pas trop vite elle sont un peu chienne ces mz elle t'en n'a peu t'etre garder de coté :laught:
a tout bientôt

salut! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne s'allume!! Empty
MessageSujet: Pas d'étincelle!!!   Rien ne s'allume!! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:34

Tu as raison Michel, je suis pas près de saliver.
De retour de vacances toujours rien. Batterie neuve, fusible nikel, mais pas d'étincelle à la bougie (neuve) quand je kick.Tous les contacts sont clean, le phare s'allume, on l'a poussé en seconde, rien n'y fait. Si qq à une idée?
Merci d'avance
Nonos31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne s'allume!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume!!   Rien ne s'allume!! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:35

nonos31 a écrit:
Tu as raison Michel, je suis pas près de saliver.
De retour de vacances toujours rien. Batterie neuve, fusible nikel, mais pas d'étincelle à la bougie (neuve) quand je kick.Tous les contacts sont clean, le phare s'allume, on l'a poussé en seconde, rien n'y fait. Si qq à une idée?
Merci d'avance
Nonos31
Avec un voltmètre, vérifie si la bobine d'allumage est sous tension:

  • Si oui, retire le capuchon de bougie et approche le fil dénudé du moteur; en kickant, il doit y avoir une étincelle; s'il n'y en a pas: bobine HS ou rupteur oxydé.
  • Si non, vérifie le contacteur à clé et les connexions électriques
Bonne bricole!
vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne s'allume!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume!!   Rien ne s'allume!! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:56

La bobine d'allumage est Ok. Very Happy je l'ai testée selon schéma sur ce forum en direct sur la batterie. Toujours pas d'étincelle à la bougie scratch . Est-ce que la dynamo peut jouer un rôle? Faut il changer le rupteur?
Merci de vos réponse.
Rien ne s'allume!! 583992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien ne s'allume!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume!!   Rien ne s'allume!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne s'allume!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on est jamais sur de rien
» je ni connais rien en mécanique
» je n' y comprend plus rien !!!
» rien ne se perd
» demarre mais rien de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: