| Rien ne s'allume!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rien ne s'allume!! Jeu 11 Juin 2009 - 7:27 | |
| Bonjour, Un ami m'a donné un MZ TS 125, et je me prend au jeu de la "remonter" Après déblocage de la roue arrière et changement de la batterie (6 volt), il m'a dit "elle démarre au 1/4 de tour". ça fait 3 ans qu'elle n'a pas tournée et rien à faire. Rien ne s'allume. En mécanique je m'en sort, en électricité je suis un gros nul. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci d'avance. Bien à vous. Alain |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Rien ne s'allume!! Jeu 11 Juin 2009 - 9:51 | |
| Bonjour nonos 31 , une petite présentation serait, en premier lieu, fort sympa de ta part https://motoancienne.superforum.fr/presentez-vous-f5/Pour le petit caprice de ta MZ ne t'inquiètes pas elle cherche juste à te faire savoir que ce n'est pas toujours toi qui va décider on va t'aider en te donnant "les clefs" _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien ne s'allume!! Jeu 11 Juin 2009 - 20:36 | |
| La boite à fusibles MZ est une calamité: 1 supprimer le fusible de masse en shuntant les fils 2 remplacer le fusible à la borne positive par un fusible et porte fusible à cosses plates(on les trouve dans les grandes surfaces du type "Feu Vert"). |
|
| |
ttfr Expert
Nombre de messages : 542 Age : 65 Ville/Département : Paris 19 et Centre ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008 Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Rien ne s'allume!! Ven 12 Juin 2009 - 10:00 | |
| Oui commence par là, puis nettoye toutes les cosses une à une en les resserrant bien, avec une batterie neuve ça devrait marcher ! | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: Rien ne s'allume!! Ven 12 Juin 2009 - 10:27 | |
| Je sais ça peut paraitre con , mais as tu bien testé toutes les positions de la clé? Jef | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Rien ne s'allume!! Sam 13 Juin 2009 - 8:08 | |
| Merci pour vos précieux conseils, je m'y colle ce WE. |
|
| |
Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Rien ne s'allume!! Mar 16 Juin 2009 - 0:58 | |
| alors Nonos ? ça démarre ? Moi au début avec mon ETZ, le courrant se coupait , meme en roulant;et je ne sais pas pourquoi cela revenait. J'ai fini par changer une bonne partie des cosses ( Boite à fusibles, poignée de frein ,et aspeger les cosses de nettoyant à circuit électrique. Depuis tout va bien En y allant au pif j'ai trouvé la cause de la panne. allez bon courage Gilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ça va déja mieux Mar 16 Juin 2009 - 16:13 | |
| Quelques nouvelles, Hier ,lundi, le phare et les cligo fonctionnent. J'attend le joint de robinet d'essence et je met un coup de Kick!!! J'ai mis du W40 sur tous les contacts , un peu d'huile de coude et le lendemain, Ho miracle, le phare était allumé. Reste à tester les autres contacts. Je vais mettre des portes fusibles digne de ce nom (merci les amis pour les infos/et photos) Je vous dis tout dès que ça "pète".(j'en salive déja...) A tout bientôt. Nonos. |
|
| |
michelTS Expert
Nombre de messages : 853 Age : 70 Ville/Département : caen 14 ma moto: : MZ125TS Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Rien ne s'allume!! Mar 16 Juin 2009 - 18:11 | |
| - nonos31 a écrit:
- Quelques nouvelles,
Hier ,lundi, le phare et les cligo fonctionnent. J'attend le joint de robinet d'essence et je met un coup de Kick!!! J'ai mis du W40 sur tous les contacts , un peu d'huile de coude et le lendemain, Ho miracle, le phare était allumé. Reste à tester les autres contacts. Je vais mettre des portes fusibles digne de ce nom (merci les amis pour les infos/et photos) Je vous dis tout dès que ça "pète".(j'en salive déja...) A tout bientôt. Nonos. salut attention ne salive pas trop vite elle sont un peu chienne ces mz elle t'en n'a peu t'etre garder de coté a tout bientôt salut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pas d'étincelle!!! Jeu 6 Aoû 2009 - 11:34 | |
| Tu as raison Michel, je suis pas près de saliver. De retour de vacances toujours rien. Batterie neuve, fusible nikel, mais pas d'étincelle à la bougie (neuve) quand je kick.Tous les contacts sont clean, le phare s'allume, on l'a poussé en seconde, rien n'y fait. Si qq à une idée? Merci d'avance Nonos31 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien ne s'allume!! Jeu 6 Aoû 2009 - 14:35 | |
| - nonos31 a écrit:
- Tu as raison Michel, je suis pas près de saliver.
De retour de vacances toujours rien. Batterie neuve, fusible nikel, mais pas d'étincelle à la bougie (neuve) quand je kick.Tous les contacts sont clean, le phare s'allume, on l'a poussé en seconde, rien n'y fait. Si qq à une idée? Merci d'avance Nonos31 Avec un voltmètre, vérifie si la bobine d'allumage est sous tension:
- Si oui, retire le capuchon de bougie et approche le fil dénudé du moteur; en kickant, il doit y avoir une étincelle; s'il n'y en a pas: bobine HS ou rupteur oxydé.
- Si non, vérifie le contacteur à clé et les connexions électriques
Bonne bricole! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien ne s'allume!! Jeu 13 Aoû 2009 - 11:56 | |
| La bobine d'allumage est Ok. je l'ai testée selon schéma sur ce forum en direct sur la batterie. Toujours pas d'étincelle à la bougie . Est-ce que la dynamo peut jouer un rôle? Faut il changer le rupteur? Merci de vos réponse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien ne s'allume!! | |
| |
|
| |
| Rien ne s'allume!! | |
|