Bonjour à tous,
Alors bon je sais que ce n'est pas bien de dire du mal des autres, mais quand il y a comme dans mon cas un abus, j'estime que mon devoir est de le signaler.
J'ai passé deux commandes chez un fournisseur en France de pièces détachées de MZ. Pour garder encore son nom sous silence, je dirai simplement que le nom du lieu ou il se trouve commence par "BI" et fini par "NAS".
J'entends déjà certains dire qu'habiter dans un endroit pareil, rien d'étonnant à ce qu'il y ai des Nazes-Nazes ... Mais c'est un autre débat.
Mes deux commandes : Une le 14 juin et l'autre le 15 juin ont une valeur supérieur à trois fois du montant du franco de port. Sur le mail de confirmation il est écrit " Votre commande sera postée à réception de votre paiement."
Le 18 juin, ayant eu aucune nouvelle, je decide d'envoyer via le site un mail pour demander ou en sont mes commandes. Bien entendu les sous sont chez le fournisseur !
Aucune réponse !
Le 24 juin, je renvoi un mail sur un ton un peu plus agressif et je reçois le 25 une réponse m'indiquant que ma première commande est en route (comme par hasard) mais que la seconde est en attente car les clignotants sont en "rupture"
Je revois illico un mail en disant qu'il laisse tomber les clignotants et qu'à la place il mette un bidon d'huile 2T, que l'on à toujours besoin ! Mais d'envoyer la commande de suite !
Alors bien sûr, j'ai essayé de téléphoner. Mais je trouve que de me faire payer 1,34€ + 0,34€ la minute en tant que client est commercialement inconcevable.
J'ai bien reçu ma première commande. Dans un carton simple épaisseur malgrés la présence d'un produit irritant.
Aujourd'hui, 29 juin 2009, La deuxième commande est toujours au stade "En préparation".
- J'en conclu que les produits catalogués sur le site ne sont pas en stock, mais qu'en plus il n'y a aucun délai de précisé.
- Que pour avoir l'honneur de discuter avec quelqu'un il faut payer (et encore pas le lundi)
- Qu'il n'y a aucune réactivité.
- Qu'il est impossible de remplacer un produit en rupture par un autre (même moins cher)
- Les produits (mode d'emploi, instructions, enfin tous ce qu'il y a écrit sur les emballages en général) n'est pas en Français ! Soit allemand, soit anglais. Alors la loi du 4 août 1994 ???
- Que dans le mail de confirmation il y a mensonge.
Alors voilà, désolé pour le coup de gueule, mais un alsacien en colère c'est un alsacien en colère.
J'ai commandé chez lui, car malgré un prix plus cher et après avoir lu ci et là que la qualité des produits laisse certains sceptiques, j'aime bien faire marcher le commerce Français. Mais là !!!!
Donc si quelqu'un parmi vous connaît personnellement un membre de cette société, merci de lui faire part de mon agacement.
Ce n'est pas que j'ai un besoin capital de ma moto, mais lorsqu'on s'engage, surtout pour une entreprise et encore plus en ce moment, on se tient à ses engagements.
Donc voilà, ce coup de gueule est la première phase d'un processus à peine commencé.
Merci et surtout à bon entendeur ...