Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pot d'échappement sport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierro67
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Ville/Département : 67
ma moto: : Yamaha XTR 660
Modèle 2006
Bleue Yam'
Date d'inscription : 12/07/2009

Pot d'échappement sport Empty
MessageSujet: Pot d'échappement sport   Pot d'échappement sport EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:05

J'ai vu sur le site pièces-mz.com qu'ils proposent un pot d'échappement sport "de détente" dont le look est bien plus sympa que le pot d'origine, et qui plus est, n'est pas très cher. Pot d'échappement sport 728987

Ils annoncent que monter ce pot augmente les performances de la moto, mais je sais déja, grâce à différents avis, que sur les moteurs 4 temps, ça ne donne rien de changer uniquement l'échappement et qu'il faut tout modifier un tas de choses autres pour vraiment gagner en performance.

Maintenant pour un moteur 2T, je sais qu'un pot de détente peut faire gagner pas mal de pêche, comme les 125 2T type Aprilia RS, Cagiva Mito, Honda NSR etc etc, mais est ce que c'est aussi le cas pour une MZ à vocation utilitaire et qui ne fonctionne pas dans les tours comme ces autres 2T sport ? scratch

Si jamais parmi vous quelques personnes ont monté un échappement de ce site (il me semble en avoir déja vu), merci d'avance pour votre réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Pot d'échappement sport Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement sport   Pot d'échappement sport EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:56

Le pot en question ne fait pas gagner énormement, il permet de faire tourner le moteur plus vite, gain un peu moins de 1000 tr/mn à fond, donc de gagner un peu en vitesse de pointe, il est cependant assez bruyant en utilisation sur la voie publique.
Jef

_________________
Pot d'échappement sport Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Pierro67
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Ville/Département : 67
ma moto: : Yamaha XTR 660
Modèle 2006
Bleue Yam'
Date d'inscription : 12/07/2009

Pot d'échappement sport Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement sport   Pot d'échappement sport EmptyLun 13 Juil 2009 - 8:48

Jef a écrit:
Le pot en question ne fait pas gagner énormement, il permet de faire tourner le moteur plus vite, gain un peu moins de 1000 tr/mn à fond, donc de gagner un peu en vitesse de pointe, il est cependant assez bruyant en utilisation sur la voie publique.
Jef

Ok Jef, merci pour cette réponse. Etant donné que je ne n'utiliserai pas la MZ en tant que machine principale, et qu'après restauration j'aimerai faire quelques rassemblements comme course de côte etc, je pense que ce pot peut convenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
couilloO 973
Expert
Expert
couilloO 973


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 31
Ville/Département : Nimes 30
ma moto: : MZ 125 TS
Date d'inscription : 10/01/2009

Pot d'échappement sport Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement sport   Pot d'échappement sport EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:25

" Ah mais si monsieur l'agent il est d'origine ce pot puisque c'est MZ qui a inventer le pot de détente ,
d'ailleurs C'est une MZ TS Trophy Sport"

moqueur chut sisi
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

Pot d'échappement sport Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement sport   Pot d'échappement sport EmptySam 27 Mar 2010 - 10:49

Bonjour, j'avais monté ce pot sur ma 251 mz. On gagne beaucoup (en bruit), c'est même impressionnant. Par contre en perf c'est minable de chez minable. j'avais changé les réglages mais je n'étais jamais arrivé à rien. Et puis on perd en couple. Bref ayant eu marre du bruit je m'en suis débarrassé et ai remonté l'origine.
A une époque marving en faisait de bien mieux, on en trouve parfois d'occasion sur ebay allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot d'échappement sport Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement sport   Pot d'échappement sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot d'échappement sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ sport 175
» Jacno, le sport
» sport extreme
» royal sport
» Tarbo sport 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: