Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour redemarrer une mz ts de 75

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:57

bonjour a tous ,j'ai bientot terminer le remontage de la bete allemande,celle-ci n'a pas demarrée depuis 12 ans ,quelles conseils me prodiguez vous ,et d'autres part ,je n'arrive pas a faire fonctionner le phare ,l'appel de phare fonctionne par contre au niveau du commutateur rien ne se passe et tout semble bien branché ,un petit coup de main serai la bien venu ,merci d'avance !! conseils pour redemarrer une mz ts de 75 926637
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:27

Regarde s'il n'y a pas d'oxydation au niveau des plots du commutateur, sinon le reste s'allume ?

-voyants vert de point mort et rouge de charge
-klaxon ?
-feux de postions AV AR ?
-étincelle à la bougie ?

Sinon à vérifier:

huile de boite, niveau ok
Bougie neuve de préférence avec un anti-parasite neuf écartement bougie 0,5 0,6 mm
rupteur: écartement 0,3 -0,4
avance 2,5 3mm avant pmh
niveau flotteur carbu 28 mm du plan de joint (sans joint)
vis d'air dévissée de 1,5 tour environ
aiguille du carbu au 2ème ou 3ème cran en partant du haut (c'est la plaquette inférieure du porte aiguille qui compte) plutôt 3ème pour un redémarrage!
le plein de mélange 3% (ta moto étant de 1975) ça ne sert à rien de mettre plus d'huile.
graissage des câbles, chaine, roulements de roues

Quelques bons coups de kick et ça doit démarrer ! au début tu peux kicker 1 ou 2 coups avec le starter sans mettre le contact pour que l'essence arrive, puis avec le contact, si elle est noyée: gaz grand ouvert et kick ça doit partir, sauf si le courant est faiblar ! la la Mz n'aime pas et ne démarre pas ! reste la poussette ou une bonne descente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:46

merci beaucoup pour ces infos , les cligno fonctionne,allumage bien ,feux arriere fonctionne,le klaxon je ne sais pas j'en ai commandé un ,peux tu me dire comment fonctionne le principe du freinage arriere au niveau du contacteur ,car ca ne marche pas ,la lampe reste toujours allumée que je freine ou pas , pour le carburant ,c'est du sp 95 + additif ? merci d'avance ttfr conseils pour redemarrer une mz ts de 75 926637
Revenir en haut Aller en bas
manta
Chef mecano
Chef mecano
manta


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
Ville/Département : Nancy
ma moto: : Flandria SP 537 1972
Date d'inscription : 08/07/2009

conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:25

mélange SP95 + 3% d'huile pour moteur 2 temps. Juste SP95 si c'est un quatre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:30

bonsoir conseils pour redemarrer une mz ts de 75 926637 ,il faut donc faire son melange a la pompe? ca va etre galere non ? j'ai plusieurs avis ,lequels choisir ? frederic
Revenir en haut Aller en bas
manta
Chef mecano
Chef mecano
manta


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
Ville/Département : Nancy
ma moto: : Flandria SP 537 1972
Date d'inscription : 08/07/2009

conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:37

non tu fais ton mélange chez toi! dans un gros bidon, tu mets une quantité ronde (un chiffre rond) d'essence, et tu mets 3% d'huile de la quantité d'essence que tu as dans le bidon. Si tu as une débrousailleuse, c'est comme ça que ça se passe.
Si tu le fais à la pompe, tu vas devoir te trimballer ton bidon d'huile, mettre la bonne quantité d'essence et surtout faire chier les gens qui sont derrière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:40

ah oui ok ,se seras plus simple!! tu pourrai peut etre me dire ,comment fonctionne au niveau electrique le frein arriere ,en effet que j'appui sur la pedale de frein ou pas la lampe reste allumée,,help me !!!!frederic conseils pour redemarrer une mz ts de 75 926637
Revenir en haut Aller en bas
manta
Chef mecano
Chef mecano
manta


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
Ville/Département : Nancy
ma moto: : Flandria SP 537 1972
Date d'inscription : 08/07/2009

conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:48

ba à vrai je suis une bille en élec.. Moi je crois que le contacteur ne marche pas très bien. il faut que j'y regarde. mais pour ce point je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:54

alors au sujet de la vidange tu fais comment , merci d'avance manta conseils pour redemarrer une mz ts de 75 926637
Revenir en haut Aller en bas
manta
Chef mecano
Chef mecano
manta


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
Ville/Département : Nancy
ma moto: : Flandria SP 537 1972
Date d'inscription : 08/07/2009

conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:02

ba comme une vidange normale comme sur une voiture. Tu enlèves le bouchon de remplissage en haut pour la dépression, Un petit récipient (1 litre c'est bon), tu ouvres le bouchon de vidange en bas et tu laisses couler. Tu remplaces les joints s'ils y en a, et tu remplis avec de l'huile neuve, mais laquelle, combien ou jusque où je ne saurais pas te dire. Je crois qe c'est de la 80 SAE, de l'huile pour boite quoi.

Je débute dans la moto. J'ai la mienne que début dimanche dernier. Je suis plus sur les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:43

salut
pour ton melange 2%
pour l'huile de boite mes de la 15W40
pour le frein le contacteur et sur la roue AR tu desserre le petit boulon de 8 legerment sur le tambour de frein
et tu tourne pour que le frein setaint bien sur avec le contacte
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:49

ah bah oui ,merci beaucoup a toi ,je verrai ca demain ,cool ,je recherche une selle en bon etat pour 125 TS ,SI JAMAIS TU EN VoIS UNE TIENS MOI AU COURANT,frederic conseils pour redemarrer une mz ts de 75 926637
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:54

Re j'ai un biplase qui et monter sur la miene en se moment et je v remetre l'origine donc a voir
il a juste un petit acro rien de mechant
(biplace grand confore)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:57

ok tiens moi au jus ,je cherche deux jambes de fourches en bon etat car les miennes ne sont plus chromées donc plus etanches ,a l'occasion Rolling Eyes frederic
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:01

conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Pict0115
des jambes de fourches tu veut dir des fouraut de fourche
je doit avoir je ne c pas l'etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:03

superbe la selle (pense a moi ) pour les fourreaux complet avec les ressort et pas de fuites , conseils pour redemarrer une mz ts de 75 926637 frederic
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:05

je regarde demain et te redit salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:06

Le mélange, à 2% d'huile semi-synthétique pour moteur 2 temps; on le fait à la pompe avant ou après avoir mis l'essence; certains bidons comportent un doseur; 20 millilitres (ou 2 centilitres) pour chaque litre d'essence; ça fait faire un peu de calcul mental; ceux qui attendent derrière ne te diront rien (un motard ça fait peur); personnellement, je ne fais attendre que lorsque j'ajoute l'additif pour mon vieux moteur à soupapes (c'est rapide); lorsque j'ajoute l'huile 2 temps, je le fais après avoir payé; je suis plus zen et moins d'erreurs à craindre!
Pour un 125 MZ sans compte-tours, l'huile de la boite graisse aussi les roulements de vilo; il faut de l'huile moteur 20w50 ou approchant.
vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:07

c'est gentil a toi et bonne soirée et je vais embrasser ma bete allemande avant quelle ne ronfle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:11

merci beaucoup chameau jaune ,je n'ai pas de compte tours et je vais suivre tes conseils ,il est vrai que les motards font peur et accompagné d'une bete allemande,alors la zen attitude ,bonne soirée ;frederic conseils pour redemarrer une mz ts de 75 583992
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:32

conseils pour redemarrer une mz ts de 75 P2807010
conseils pour redemarrer une mz ts de 75 P2807012
conseils pour redemarrer une mz ts de 75 P2807011
conseils pour redemarrer une mz ts de 75 P2807013
salut voila la fourche il manque un bouchon sur le tube de fourche droit(depaner un membre du forum lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:44

hello ,merci pour la photo ,elle a l'air quand meme bien attaquée par la rouille ? on peux en cacher un morceau avec les soufflets ,combien davdaso ? prix d'amis !!! a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:47

salut envoi moi un mail


Dernière édition par davdaso le Mar 28 Juil 2009 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:58

hello , je te dis a bientot pour le tarif Wink et vive la bete allemande !!!! vvv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour redemarrer une mz ts de 75   conseils pour redemarrer une mz ts de 75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour redemarrer une mz ts de 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour redemarrer une vieille mz
» des conseils pour la CG
» Des conseils pour un redémarage de MZ 125 ETS ?
» Merci pour les conseils. (non)
» conseils pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: