Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des avis sur la Motobécane M16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierro67
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Ville/Département : 67
ma moto: : Yamaha XTR 660
Modèle 2006
Bleue Yam'
Date d'inscription : 12/07/2009

Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:40

Voilà, tout est dans le titre, j'voudrais recueillir quelques avis sur la Peugeot 102. Oui je sais, c'est une mobylette, mais je peux peut-être en récupérer une pour une cinquantaine d'euros à retaper, et tout l'monde me dit que la mob y'a rien de mieux pour se lancer dans la mécanique pour pas cher vvv

Et j'suis sûr que même sur une mob je vais prendre mon pied grave à réparer le moteur q dance


Dernière édition par Pierro67 le Sam 1 Aoû 2009 - 18:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:48

Ca a été mon premier cyclo en '73' un 102 MT bleu, "785 francs" à l'époque si tu veux je peux te scanner le livret qui était livré avec, mais il ne concerne que les 102 'M' ceux avec petites roues 16' , il y avait trois modèles:
102 MR fourche rigide
102 MT fourche téléscopique
102 MS fourche téléscopique et suspension arrière

il a avait aussi un '102' à grandes roues 19'
Revenir en haut Aller en bas
Pierro67
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Ville/Département : 67
ma moto: : Yamaha XTR 660
Modèle 2006
Bleue Yam'
Date d'inscription : 12/07/2009

Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:51

Ok merci pour ces renseignements !
Je ne sais pas du tout quelle est la version de la 102 dont je parle, je sais juste de mémoire que la couleur est beige-dorée, mais comme elle est recouverte d'autocollants Ninja de mauvais goût, difficile d'en dire plus paspossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:34

c'est vrai qu'on n'en voit plus beaucoup des "102", ça serait amusant a restaurer et probablement peu compliqué....
si tu maitrises un peu l'anglosaxon va faire un tour sur le forum moped riders aux etats unis ils aiment ce genre de bécane! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro67
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Ville/Département : 67
ma moto: : Yamaha XTR 660
Modèle 2006
Bleue Yam'
Date d'inscription : 12/07/2009

Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:12

GTF ^^ a écrit:
c'est vrai qu'on n'en voit plus beaucoup des "102", ça serait amusant a restaurer et probablement peu compliqué....
si tu maitrises un peu l'anglosaxon va faire un tour sur le forum moped riders aux etats unis ils aiment ce genre de bécane! Wink

En fait c'est surtout que ça me permettrait de progresser en méca pour vraiment pas cher. Je me demande si c'est bien raisonnable de se lancer tout de suite dans de vraies motos anciennes, peut-être que je devrais me faire la main sur une mob, histoire de faire les choses par étape.
Je vais essayer d'aller voir ces moped riders, et si je comprends rien, il restera toujours les photos :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Pierro67
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Ville/Département : 67
ma moto: : Yamaha XTR 660
Modèle 2006
Bleue Yam'
Date d'inscription : 12/07/2009

Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:51

Salut à tous ! J'ai eu de nouvelles infos concernant la mob en question. D'abord, il s'agit en fait pas d'une Peugeot 102, c'est une MBK/Motobécane de 1981 ou 1983 (un 51 scratch) avec un problème d'allumage stockée dans un garage depuis 2/3 ans.

Voilà, ma seule crainte, c'est que cette mob ait un allumage à rupteur et non électronique, auquel cas je risque de me retrouver plus vite que prévu chez le mécano du coin.

Vous connaissez un peu cette mob? Je sais qu'elle est répandue et que c'est simple de trouver des pièces, mais à part ça, j'en sais pas plus Very Happy


Dernière édition par Pierro67 le Sam 1 Aoû 2009 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:59

j'ai eu ça il y a quelques decennies, je me souviens pas d'un allumage électronique? pourquoi chez le mécano, c'est plus simple a réparer non?
Revenir en haut Aller en bas
Pierro67
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Ville/Département : 67
ma moto: : Yamaha XTR 660
Modèle 2006
Bleue Yam'
Date d'inscription : 12/07/2009

Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:21

GTF ^^ a écrit:
j'ai eu ça il y a quelques decennies, je me souviens pas d'un allumage électronique? pourquoi chez le mécano, c'est plus simple a réparer non?

Pour m'expliquer, voilà ce que j'ai pu lire :

Problème d'allumage (cas d'un allumage à rupteur)

Ne pas hésiter à remplacer la bougie. Régler son écartement à 0,4-0,5mm.
S'il n'y a pas d'allumage à la bougie mais qu'il y'en a au bout du fil nu débarrassé de l'antiparasite, le remplacer par un modèle quelconque du commerce. (Jusque là pas de souci)
Mais s'il n'y'a pas d'allumage au fil nu, le rupteur est probablement en cause (contacts oxydés). Comme il n'est accessible la plupart du temps qu'en déposant le volant au moyen d'un arrache moyeu spécifique prenant au centre (ça y'est je suis perdu :laught:), un débutant aura tout intérêt à confier l'opération au mécano du coin.

Voilà, vous savez tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:26

Lu sur LVM ,non?? :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Des avis  sur  la Motobécane M16 Barre_10Des avis  sur  la Motobécane M16 Lh10Des avis  sur  la Motobécane M16 68547110Des avis  sur  la Motobécane M16 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:26

ben oui faut démonter le volant magnetique avec un arrache, tu dois pouvoir te le faire préter facilement, c'est une vis avec un écrou fileté a l'exterieur qui se visse au centre du volant ;.. tu trouveras facilement des photos de l'opération sur un forum 50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro67
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Ville/Département : 67
ma moto: : Yamaha XTR 660
Modèle 2006
Bleue Yam'
Date d'inscription : 12/07/2009

Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:37

marco a écrit:
Lu sur LVM ,non?? :laught:
Grillé Des avis  sur  la Motobécane M16 583992 N'empêche l'article est vraiment bien fait j'trouve Des avis  sur  la Motobécane M16 728987

GTF ^^ a écrit:
ben oui faut démonter le volant magnetique avec un arrache, tu dois pouvoir te le faire préter facilement, c'est une vis avec un écrou fileté a l'exterieur qui se visse au centre du volant ;.. tu trouveras facilement des photos de l'opération sur un forum 50 Wink

Ok GTF, j'attends d'avoir la mob et j'irais zieuter Wink
Si ça se trouve un simple changement de bougie réglera le problème ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:41

j'me souviens avoir pété une jante alliage avec, passage dans un nid de poule paspossible et qu'un enfoiré ma piqué les carters en tôle! s'il se reconnait c'était en 80 sur le parking de cora bruay labuissière :furieux:


Dernière édition par GTF ^^ le Sam 1 Aoû 2009 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierro67
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Ville/Département : 67
ma moto: : Yamaha XTR 660
Modèle 2006
Bleue Yam'
Date d'inscription : 12/07/2009

Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:42

GTF ^^ a écrit:
j'me souviens avoir pété une jante alliage avec, passage dans un nid de poule paspossible

Merci pour l'info, j'suis plus rassuré là :/mdr!!/:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:44

non mais regarde quand même si pas de felure sur la jante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro67
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Ville/Département : 67
ma moto: : Yamaha XTR 660
Modèle 2006
Bleue Yam'
Date d'inscription : 12/07/2009

Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:44

GTF ^^ a écrit:
non mais regarde quand même si pas de felure sur la jante Wink

Ok je note Very Happy
Bon vu que mon père m'accompagne et qu'il a été pilote d'un 103 SP, il saura voir les choses qui vont et qui vont pas Des avis  sur  la Motobécane M16 926637
Revenir en haut Aller en bas
Pierro67
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Ville/Département : 67
ma moto: : Yamaha XTR 660
Modèle 2006
Bleue Yam'
Date d'inscription : 12/07/2009

Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:07

Bon encore des nouvelles, j'ai été voir la mob, il s'agit en fait d'une Motobécane M16, à moteur AV10 !
A première vue c'était un moteur nerveux pour l'époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:01

Des avis  sur  la Motobécane M16 M16page10le poste de pilotage:
Revenir en haut Aller en bas
Pierro67
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Ville/Département : 67
ma moto: : Yamaha XTR 660
Modèle 2006
Bleue Yam'
Date d'inscription : 12/07/2009

Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:07

Ouais c'est tout à fait ça ! La seule différence c'est qu'elle n'a plus de clignos, et que le compteur de vitesse est un Uhret je crois.
Mais sinon le moteur a de la compression, le problème est juste électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur la Motobécane M16   Des avis  sur  la Motobécane M16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis sur la Motobécane M16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motobecane sp 98 et spr 50
» motobecane 99Z
» motobecane 99z
»  Motobecane 50 VLC
» Motobecane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: