| Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! | |
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Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Dim 23 Aoû 2009 - 20:19 | |
| Ce jour, j'ai voulu tester le kick de la Silver et à ma grande surprise, aucun soucis est ce l'expérience des XT et SR 500 de chez yamaha , mais je n'ai pas rencontré de difficulté majeur à mon grand étonnement, tellement il est bizarrement conçu _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
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| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Dim 23 Aoû 2009 - 21:00 | |
| Tand mieux,peut etre que le carbu à dépression y est pour quelque chose, car pour moi ça part à froid mais à chaud c'est quasi impossible. Grace à toi j'ai repris gout au Rotax, et j'ai entrepris le montage de deux 500 une homologuée et l'autre moins politiquement correcte. La "légale" est presque finie, elle roule mais il faut maintenant tout redémonter pour la peinture et les finition (du boulot pour cet hiver) Jef _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Dim 23 Aoû 2009 - 22:52 | |
| Ce 500 que tu es en train de préparer est superbe, c'est moi qui te remercie pour les envois successifs et j'attends impatiement de le voir rouler Ps génial l'avatar !! que de bons souvenirs _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Lun 24 Aoû 2009 - 8:30 | |
| le racer est vraiment superbe! |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Lun 24 Aoû 2009 - 11:13 | |
| Merci, j'espère pouvoir lui offrir une belle peinture. Jef _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Lun 24 Aoû 2009 - 11:53 | |
| C'est un réservoir de chameau comment as tu fait pour l'accès au bouchon de la poutre _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Lun 24 Aoû 2009 - 13:06 | |
| J'aime bien le reservoir de chameau, si je m'ecoutais j'en mettrais sur tout ce qui roule, il est assez évidé pour le passage du remplissage d'huile, il faut juste ramener le petit tuyau de reniflard sur le dessus Jef _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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Cantalou Admin
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| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Lun 24 Aoû 2009 - 13:27 | |
| - Jef a écrit:
- J'aime bien le reservoir de chameau, si je m'ecoutais j'en mettrais sur tout ce qui roule, il est assez évidé pour le passage du remplissage d'huile, il faut juste ramener le petit tuyau de reniflard sur le dessus
Jef Hormis le reniflard, toutes les autres fixations sont identiques, car là tu me donnes une bonne idée _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
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Jef Big chef pilier
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MuZ 660 Skorpion
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| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Lun 24 Aoû 2009 - 13:56 | |
| Les fixations ne sont pas vraiment les mêmes, il y a un peu de boulot, il faut ajouter au cadre deux equerres pour les fixations AR et y adapter des silent blocs, et également repositionner les fixations AV qui sont trop basses, sur la 250 ça a été facile par perçage et rivetage sur la poutre, sur la 500 comme elle fait réservoir d'huile, interdiction de percer donc soudage des fixations. Outre le coté hestetique, ce reservoir de 22 L donne à la Sylver Star la même autonomie que la Country CàD entre 400 et 500 km avant réserve. Au redémontage je prendrais des photos en détail pour faire un petit dossier
Jef _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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tibaz Bidouilleur
Nombre de messages : 65 Age : 37 Ville/Département : suisse ma moto: : vespa Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Mar 7 Déc 2010 - 21:02 | |
| alrs ce gros mono, il en est ou Jef??
magnifique... | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Mar 7 Déc 2010 - 21:41 | |
| Pas beaucoup avancé, obligé de faire des choix pour raison familiale _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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tibaz Bidouilleur
Nombre de messages : 65 Age : 37 Ville/Département : suisse ma moto: : vespa Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Sam 30 Avr 2011 - 17:27 | |
| Alors Jef il en est ou ce mono rotax?
(moi je suis sur une suz t250 j'ai pas eu la chance avec l'occas rutax..) | |
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Jef Big chef pilier
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MuZ 660 Skorpion
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| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Sam 30 Avr 2011 - 18:39 | |
| Toujours au même point, je suis pas trop en état de faire de la mécanique en ce moment _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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tibaz Bidouilleur
Nombre de messages : 65 Age : 37 Ville/Département : suisse ma moto: : vespa Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Sam 30 Avr 2011 - 19:12 | |
| Alors bon rétablissement !! En tout avant de me lancer ds un moteur roatx je passerai te voir.. avec ma cz 175.. | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Sam 30 Avr 2011 - 19:15 | |
| Avec plaisir, tu est le bienvenu _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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tibaz Bidouilleur
Nombre de messages : 65 Age : 37 Ville/Département : suisse ma moto: : vespa Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Sam 30 Avr 2011 - 20:31 | |
| Super... me réjouie de voir tout ca!
bizbaz | |
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Luc94 Chef mecano
Nombre de messages : 159 Age : 71 Ville/Département : Saint maur des fossés 94 ma moto: : BMW R80ST /1984 pour tous les jours , tous les temps (sauf verglas)
usage quotidien et grosses balades Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Jeu 18 Oct 2012 - 21:06 | |
| Je viens de tomber sur ce spot où l'on cause Rotax je m'intéresse aux MZ 500 R et aux Silver star , il y a t il dèja de la doc ici ou j'ouvre un post , si je ne suis pas le seul intéressé
j'en cherche une , préfèrence pour la silver Star
ce moteur Rotax 504 est génial j'ai eu l'occasion d'essayer une CCM Rotax , du couple tout le temps , même prés à caler ! un régal , mais CCM , c'est un peu saignant et pas trés " tourisme" | |
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bbrotax
Nombre de messages : 4 Age : 60 Ville/Département : 50590 ma moto: : MUZ 500 Silverstar version side 1996
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| Sujet: présentation MUZ silverstar Lun 28 Oct 2013 - 21:01 | |
| Nouveau venu sur le forum, j'en profite pour présenter cet engin, que j'avais acheté d'occasion en 96 (enfin 1600 km au compteur), utilisé attelé et dettelé, et remisé les dernières années... avant une remise en route récente!
Le modèle side car est assez rare, (10-20 modèles maxi en France?), car vendu pendant peu d'années. Par contre plusieurs modèles solo ont été attelés. En side l'équipement était un peu différent : roues de 16''av et 15''ar (avec pneu de 2CV à l'arrière), pas de clignotant à droite sur la moto, frein de direction, amortisseurs arrières différents, pontet de fourche, pignon de 15 dents au lieu de 17 sur le solo...
La moto est assez comparable à un SR500 en plus moderne. Le moteur Rotax avec démarreur est monté avec un ACT tranquille (237 660), équipant d'habitude les 350 rotax. Sinon ce moulin équipait les Barigo du Paris Dakar, les KTM, CCM, Aprilia, mais aussi Matchless, jawa, Puch, Kramer, SWM, Canam, Amstrong, ATK tout ça orienté TT. Donc il peut supporter pas mal de puissance!
Le Silverstar monte à 110-120km/h, mais supporte très bien la charge. Le moteur est assez joyeux! L'ensemble est léger et se conduit facilement (parole de néophyte à l'époque!). Le réglage du side est important pour équilibrer la direction. Le modèle solo est donné pour 145km/h pour 148 Kg avec les pleins (13l d'essence et 3l d'huile).
Il existait un modèle 27 HP (RS) plutôt pour les allemands et 34 HP (RSX). Il freine bien, éclaire très bien (H4 et 12V), mais la fourche est un peu légère.
C'est un modèle "chute du mur de Berlin", donc pas mal de pièces MZ, un moteur autrichien, des équipements italiens...
Le cadre est costaud, mais différent du MZ 2 temps : l'huile n'est pas sur le moteur mais dans le cadre comme les XT!
Le démarreur électrique, pas vraiment indispensable, est fragile, comme sur tous les gromonos. Il parait qu'il faut décompresser en lançant le démarreur (pour moi, c'est trop tard...) La courroie de distribution est à changer impérativement tous les 12000 km assez simple à faire soit même. Toutes les pièces moteur sont disponible chez l'importateur Rotax SWM Europa par exemple.
Par contre le cadre, bras oscillant et surtout les pièces de carrosseries spécifiques à ce modèles sont rares (J'avais récupéré une MUZ solo sans moteur et sans frein pour pièces de rechange). Je l'utilise souvent en solo, avec les roues de 18'', le montage ou démontage du side prends une vingtaine de minutes.
A l'usage, principalement des problème de calage à chaud et de réglage dus au carbu dellorto, qui ne m'a jamais convaincu. Je l'ai remplacé par un kehin de 500xls. L'autre souci c'est le réservoir qui rouille à l'intérieur, mais je suppose que c'est assez commun... et enfin les caoutchoucs qui durcissent (au bout d'une dizaine d'années quand même!)
en attendant les compléments d'autres 500muzzistes entrevus sur les forums...
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Buell-LN Expert
Nombre de messages : 294 Age : 63 Ville/Département : Bourgogne Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Mar 29 Oct 2013 - 18:20 | |
| Tout d'abord, Buellcome.
- bbrotax a écrit:
- Le moteur Rotax avec démarreur est monté avec un ACT tranquille (237 660), équipant d'habitude les 350 rotax. Sinon ce moulin équipait les Barigo du Paris Dakar
Alors au sujet de Barigo, il faut être précis, hein. Les premiers modèles équipés du Rotax datent du Dakar 1983, ils étaient équipés de 500 ou 560 avec des AC standards (237805) ou racing (237860). Je ne connais de 350 ayant participé à cette course.
- bbrotax a écrit:
- La courroie de distribution est à changer impérativement tous les 12000 km assez simple à faire soit même.
La mienne, je l'ai gardé 20 ans. C'est Patrick BARIGAULT himselft qui m'a dit que je jouais un peu avec le feu, mais il faut dire qu'avec l'AC racing, une casse de courroie pulvérise le moteur alors qu'avec un AC standard les soupapes ne viennent pas embrasser le piston.
- bbrotax a écrit:
- Toutes les pièces moteur sont disponible chez l'importateur Rotax SWM
Je te conseille l'importateur belge "Rotax Sales", les prix sont nettement inférieurs.
- bbrotax a écrit:
- A l'usage, principalement des problème de calage à chaud et de réglage dus au carbu dellorto, qui ne m'a jamais convaincu.
Là, je plussoie.
- bbrotax a écrit:
- Je l'ai remplacé par un kehin de 500xls.
Sur les 500/560, un Mikuni à dépression de 40mm (origine KTM LC4) remplace avantageusement le Dell'Orto. Mais y'a pire, les Bing. | |
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bbrotax
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| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! Mar 29 Oct 2013 - 18:39 | |
| l'ACT de 350 c'est pour le 500 silverstar attelé bien sûr, pas pour un Barigo!
La courroie m'a lâché à 12000km pile (ou à peu près), pas de soucis mécaniques, mais vu le prix de la courroie, autant la changer régulièrement... | |
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| Sujet: Re: Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! | |
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| Utiliser le kick sur une S.T. Rotax !! | |
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