Bonjour le monde !
Je n'ai pas encore commencé la restauration de ma Yamaha de 1964.. mais j'aimerais commencer à rassembler les infos sur ma belle.
Tout d'abord, il faut savoir que je ne trouve pas plein de produits simple ici au Japon, comme le vinaigre blanc.. pourtant bien pratique pour bien nettoyer certains trucs.. donc, pour l'instant je n'ai rien entrepris sur la Yam.. je test sur ma Honda de tous les jours les produits disponibles (qui pour l'instant ne marchent pas à 80%).
Je m'en tiendrais donc à des question d'ordre pratique.
J'ai tellement de rouille, que j'ai bien peur que certaines pièces ne soient plus reconnaissables après des-rouillage par électrolyse..
Le petit tube pour l'essence sortant du réservoir, par ex., ne semble tenir que par miracle.. comme le dessous du réservoir en son entier en fait... et j'ai bien peur de faire des trous plus qu'autre chose.
J'ai presque envie de prendre un moule en plâtre du réservoir tel quel.. Ne serais-ce que pour pouvoir avoir l'empreinte de la forme si nécessaire. Des techniques de reconstructions en fibre de verre ou avec des résines Epoxy ont elles été tentées ? ou suis-je dans le domaine du rêve.. ?
C'est un des seul endroit de la la moto avec lequel j'aie autant de doutes.. mis à part les rayons; le reste est constitué d'une bonne "carlingue" bien épaisse où il reste suffisamment de matière, et l'avion devrais pouvoir à nouveau voler
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Pour l'instant, j'ai trouvé un petit manuel technique, mais tout en Japonais.. cela ira pour l'électricité; mais pour le reste, il va falloir que je trouve autre chose; au minimum en anglais.
Quelques photos :
Avec ses copines Honda, Une TL125S Ihatovo et une TLR125.
Gros plan sur le moteur :
On y vois le petit tube en question... qui n'est pas la sortie d'essence.. elle est de l'autre coté. Je pense que c'est pour faire vase communiquant.
Merci pour vos précieux conseils quand à cette satanée rouille !
Edit : je posterais dans la Section "Restauration" quand je commencerais réellement.