Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Restauration d'une YA6..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration d'une YA6.. Empty
MessageSujet: Restauration d'une YA6..   Restauration d'une YA6.. EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:18

Bonjour le monde !

Je n'ai pas encore commencé la restauration de ma Yamaha de 1964.. mais j'aimerais commencer à rassembler les infos sur ma belle.

Tout d'abord, il faut savoir que je ne trouve pas plein de produits simple ici au Japon, comme le vinaigre blanc.. pourtant bien pratique pour bien nettoyer certains trucs.. donc, pour l'instant je n'ai rien entrepris sur la Yam.. je test sur ma Honda de tous les jours les produits disponibles (qui pour l'instant ne marchent pas à 80%).

Je m'en tiendrais donc à des question d'ordre pratique.

J'ai tellement de rouille, que j'ai bien peur que certaines pièces ne soient plus reconnaissables après des-rouillage par électrolyse..
Le petit tube pour l'essence sortant du réservoir, par ex., ne semble tenir que par miracle.. comme le dessous du réservoir en son entier en fait... et j'ai bien peur de faire des trous plus qu'autre chose.

J'ai presque envie de prendre un moule en plâtre du réservoir tel quel.. Ne serais-ce que pour pouvoir avoir l'empreinte de la forme si nécessaire. Des techniques de reconstructions en fibre de verre ou avec des résines Epoxy ont elles été tentées ? ou suis-je dans le domaine du rêve.. ?

C'est un des seul endroit de la la moto avec lequel j'aie autant de doutes.. mis à part les rayons; le reste est constitué d'une bonne "carlingue" bien épaisse où il reste suffisamment de matière, et l'avion devrais pouvoir à nouveau voler Restauration d'une YA6.. Icon_biggrin .

Pour l'instant, j'ai trouvé un petit manuel technique, mais tout en Japonais.. cela ira pour l'électricité; mais pour le reste, il va falloir que je trouve autre chose; au minimum en anglais.

Quelques photos :

Restauration d'une YA6.. Img6828p

Avec ses copines Honda, Une TL125S Ihatovo et une TLR125.

Gros plan sur le moteur :

Restauration d'une YA6.. Img6830v

On y vois le petit tube en question... qui n'est pas la sortie d'essence.. elle est de l'autre coté. Je pense que c'est pour faire vase communiquant.

Merci pour vos précieux conseils quand à cette satanée rouille !

Edit : je posterais dans la Section "Restauration" quand je commencerais réellement.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration d'une YA6.. Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une YA6..   Restauration d'une YA6.. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:20

salut TIC TOC

l'idéal c'est l'acide phosphorique ou l'acide oxalique

mais au japon pas évident

bienvenu sur le forum

brev vapeur
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Restauration d'une YA6.. Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une YA6..   Restauration d'une YA6.. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:37

ça dernière visite (de tic toc est le Dim 10 Nov) Rolling Eyes

je ne sais pas c' il reviendra un jour
Restauration d'une YA6.. Je_ne_16 lol! Rolling Eyes

_________________
Restauration d'une YA6.. 30315210   Restauration d'une YA6.. Barre_10Restauration d'une YA6.. Imageo54
Restauration d'une YA6.. Imageo57
Restauration d'une YA6.. Image115
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Restauration d'une YA6.. Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une YA6..   Restauration d'une YA6.. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:55

Ouai le Japon c'est loin paspossible

_________________
Restauration d'une YA6.. Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Restauration d'une YA6.. Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une YA6..   Restauration d'une YA6.. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:32

Jef a écrit:
Ouai le Japon c'est loin paspossible


est ouais Rolling Eyes

_________________
Restauration d'une YA6.. 30315210   Restauration d'une YA6.. Barre_10Restauration d'une YA6.. Imageo54
Restauration d'une YA6.. Imageo57
Restauration d'une YA6.. Image115
Revenir en haut Aller en bas
MACH MZ
Expert
Expert
MACH MZ


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 52
Ville/Département : Sommepy 51
ma moto: : MZ 250 TS 1974;TS /1+side;SX5
Date d'inscription : 10/09/2008

Restauration d'une YA6.. Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une YA6..   Restauration d'une YA6.. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:51

Esperons qu'il ne se soit pas fait Hara-kiri devant la somme de boulot pour remettre sa Yam en état Restauration d'une YA6.. 17162
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Restauration d'une YA6.. Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une YA6..   Restauration d'une YA6.. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:41

je connais TIC TOC

et je lui tire mon chapeau , car avec des moyen proche de zéro vous seriez surpris de voir tous ce qu'il a fait

je vous invite donc a voir ceci

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/tous-modeles-f20/les-restaurations-de-tictoc-t194.htm


sur ce forum mon pseudo est brev vapeur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une YA6.. Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une YA6..   Restauration d'une YA6.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une YA6..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BMW r26 (en restauration)
» re restauration
» restauration mz 125 ts
» restauration d une alter favor 70
» restauration fn m90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS Asiatiques et Exotiques :: YAMAHA-
Sauter vers: