voici comme promis la recette bigoudenne pour cafe racer
pieces neuves:
pot de detente : chez mz.com ainsi que le retroviseur
feu arriere: harley davidson genre "tombstone"
guidons bracelets: 35mm shatokine
housse de selle:leclerc auto et c est un appui tete ammovible deformable !!!
pièce dénichées:
réservoir de type dunstall en polyester année 70 (30 euros)avec son bouchon type norton
replique de selle a dosseret modele ducati 900 ss années 70/80
tirette de starter:modele anglais pour bsa
transformations:
simplifier le faisceau electrique:plus de clignotants...cafe racer oblige
enlever la platine des compteurs et regrouper les contacts dans le phare(à l ancienne)
plus besoin du compte tours, c est un racer!!
le compteur de vitesse etant obligatoire je le voulais le plus discret possible!!??
la solution: compteur numerique sans fil pour vtt
te de fourche superieur:suprimer les butees de tubes pour permetre le reglage de hauteur de l avant de la moto(à la fraiseuse)
platines reculees: faites maison avec des pieces de recup
le moteur:
on ne touche à rien!!! il marche tres bien comme cela
divers:
grippes genous: mt 125 ts
embleme de reservoir :idem
visseries: inox(j habite à 500m de la mer...) attention,les boulons inox ont une facheuse tendance à se desserer, mon truc c est de mettre 3 tours de ruban teflon sur les pas de vis.
la platine pour les témoins de charge et point mort est "made in ikea"
les enjoliveurs de tubes et boulons sont tout simplement des embouts de pieds de chaises en plastique noir
la peinture c est un collègue qui me la faite ...
je ne compte pas bien sur les nombreuses heures de boulot dans mon garage...