A une bourse prés de chez moi, je trouvai un S51 Simson à peu prés complet pour 100 Euros. Je décidai de l'acheter et de le remettre en état. Il s'agit d'un S51 de 1982 avec 4 vitesses au pied et allumage électronique.
Aprés avoir récupéré une copie du manuel d'atelier auprés de l' Amicale MZ, aprés avoir reçu les pièces commandées auprés de Philippe Poupart, je remontai le cyclo.
Un copain me fit une peinture neuve et je changeai piston, roulements, joints spy, coude de pot, pneus , chambres à air, housse de selle,divers caoutchoucs. En raison de mon incompétence je remplaçai l'allumage électronique par un allumage à vis platinées que je récupérai sur 1 des 2 Schwalbe qui attendent une remise en état dans mon garage.
La remise en état est terminée et je peux désormais rouler avec le petit cyclo.
J'ai pris beaucoup de plaisir à remonter ce petit cyclo qui semble être une MZ en réduction.Les pièces sont faciles à trouver et peu onéreuses. J'ai juste eu besoin d'un dispositif pour séparer les 2 carters moteurs, d'un arrache volant, d'un pistolet thermique pour les roulements.
Les 2 autres Simson (des Schwalbe à 3 vitesses à main et 4 vitesses au pied) vont connaître la même remise en état et rejoindre mes autres machines dans le garage (Moto Guzzi, Jawa et MZ).
Cordialement