Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 souvenirs bigoudens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romain
Expert
Expert
romain


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ
Date d'inscription : 16/12/2009

souvenirs bigoudens Empty
MessageSujet: souvenirs bigoudens   souvenirs bigoudens EmptyMar 22 Déc 2009 - 7:46

souvenirs bigoudens 35439 salut à tous, je me suis amusé à retrouver sur la toile toutes les motos m'ayant appartenu.
que de souvenirs... souvenirs bigoudens Icon_biggrin souvenirs bigoudens Enpleur1 souvenirs bigoudens Furax
n°1souvenirs bigoudens Pgt-0911
celle là je l'ai eu pour 50f de l époque, 3 vitesses à main et à 14 ans j était le roi du monde!!!
n°2souvenirs bigoudens Fda-d110
celle là on me l'avait donnée : 4 vitesses au pied,double pot de détente et bien sur un carbu de19mm à cone aspirant... 90 en pointe et des freins en chewing gum . la pancarte "lesconil" s'en souvient encore....
n°3souvenirs bigoudens Gti-d110
punaise celle là je la regrette une vrai bombe , j'arrivai à emfumer de nombreuses 125 de l'époque,elle m'avait coutée un été de boulot...
n°4souvenirs bigoudens 03_79_11
et oui, la mode était a l enduro c'était pas la mik 26 mais comme je l' avait kitée cela marchait bien
n°5souvenirs bigoudens L-50ty10

ça c était moins bien et je l'ai revendue très vite
n°6souvenirs bigoudens Rd8010

celle là non plus ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
n°7souvenirs bigoudens Ktm_1210

là on rentre dans la cour des grands, malheureusement cette ktm 125 gs je l'ai cramée en trois semaines
elle à été remisée dans le garage de mon père(je n'avais pas l'argent pour la réparer) elle est ensuite tomber dans les oubliettes... beaucoup plus tard,j'ai voulu la récupérée mais mon vieux avait fait le ménage...
elle doit se trouver actuellement sous 3 mètres de terre dans un ancien bourrier souvenirs bigoudens Enpleur1

n°8souvenirs bigoudens Hva12510

comme je la regrette cette huskie , jamais de problèmes, ça tournai comme une horloge et c'était super fiable
comme un idiot je l'ai revendue 1000 balles à un copain qui l'a evidemment massacrée


et voila fin de la première partie(14/18ans)
la suite prochainementsouvenirs bigoudens 13565_11
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

souvenirs bigoudens Empty
MessageSujet: Re: souvenirs bigoudens   souvenirs bigoudens EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:30

Huit bécanes en 4 ans, tu étais un sacrée "brise fer", dommage pour la Katoche

_________________
souvenirs bigoudens Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
romain
Expert
Expert
romain


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ
Date d'inscription : 16/12/2009

souvenirs bigoudens Empty
MessageSujet: la suite   souvenirs bigoudens EmptySam 26 Déc 2009 - 8:54

souvenirs bigoudens 35439 je continue mon exploration dans le temps...et voici la tranche 18/21anssouvenirs bigoudens Lh2410


celle là ,et bien je l'ai toujours et je la garde, car c'est celle qui m as toujours dépanner dans les nombreux aléas
de la vie d'un motardsouvenirs bigoudens 3d-gui10



ce 250 it avait appartenu à un gars qui était mécanicien moto et faisait de la compétition d'enduro,
il était surgonflé...et j'atomisais tous mes collègues de l époque.c'est une super bécane pour s'amuser
en moto verte
souvenirs bigoudens It11

ah le 500 cx voila une bonne moto,c'était la copie guzzi au niveau moteur(avec moins d'ame c'est sur)
je l'ai revendu à un pote qui l'à pulvérisée dans un camion... souvenirs bigoudens Enpleur1

souvenirs bigoudens Cx_50010


la suite bientot...
Revenir en haut Aller en bas
mecano655
Bidouilleur
Bidouilleur
mecano655


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 68
Ville/Département : Fontaine Valmont (Belgique)
ma moto: : Honda Deauville NT650 V
Yamaha XS250 de 1979
Date d'inscription : 23/12/2009

souvenirs bigoudens Empty
MessageSujet: Re: souvenirs bigoudens   souvenirs bigoudens EmptySam 26 Déc 2009 - 13:14

Slt, j'ai eu également un Flandria c'était un SP547 si mes souvenirs sont bon, équipé d'un moteur de Reccord 5 sélecteur au pied, il a été démonté et remonté a toutes les sauces origine, circuit avec carénage d'époque et trail avec sur le pignon arrière une couronne de Peugeot 103 ou 104.
Quant a la CX 500 je roule encore avec
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

souvenirs bigoudens Empty
MessageSujet: Re: souvenirs bigoudens   souvenirs bigoudens EmptySam 26 Déc 2009 - 13:50

Et oui une MZ nous dépanne toujours et reste présente en toutes circonstance souvenirs bigoudens Icon_wink Concernant le CX moins d'âme qu'une Guzzi effectivement mais un moteur increvable avec lequel tu peux "avaler" autant de bornes qu'une BM. J'ai eu il y a fort longtemps un 650 CX , aucun soucis si ce n'est un joint torique du circuit de refroidissement qui avait lâché d'ailleurs je suis avec en photo mais je ne sais plus dans quelle rubrique souvenirs bigoudens Doh

_________________
souvenirs bigoudens Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

souvenirs bigoudens Empty
MessageSujet: Re: souvenirs bigoudens   souvenirs bigoudens EmptySam 26 Déc 2009 - 14:11

Cantalou a écrit:
si ce n'est un joint torique du circuit de refroidissement qui avait lâché d'ailleurs je suis avec en photo mais je ne sais plus dans quelle rubrique souvenirs bigoudens Doh

Rubrique Plomberie peut-etre souvenirs bigoudens Laugh souvenirs bigoudens Laugh souvenirs bigoudens Laugh

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

souvenirs bigoudens Barre_10souvenirs bigoudens Lh10souvenirs bigoudens 68547110souvenirs bigoudens Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

souvenirs bigoudens Empty
MessageSujet: Re: souvenirs bigoudens   souvenirs bigoudens EmptySam 26 Déc 2009 - 14:19

Hum ! hum ! je vois que notre cher Marco a toujours l'œil bien aiguisé, il vrai qu'il semble que c'est avec le joint que la photo à été prise souvenirs bigoudens Fou12 Lendemain de fêtes tout de même souvenirs bigoudens 127930 souvenirs bigoudens Laugh souvenirs bigoudens Laugh

_________________
souvenirs bigoudens Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
romain
Expert
Expert
romain


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ
Date d'inscription : 16/12/2009

souvenirs bigoudens Empty
MessageSujet: 3 ème période   souvenirs bigoudens EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:09

souvenirs bigoudens 35439 voici la période de la trentaine avec quelques périodes comme on en à tous,sans motos...et ou en général on se cherche un peu dans tous les genres...

honda 650 cbcsouvenirs bigoudens Photo_10


une bonne machine et je l'avais malheureusement transformée en chopper... c'était le grand retour des harley,
avec leur nouveau moteur "évolution".La pauvre,je lui avait greffé une fourche d'yz, une grande roue avant,un phare harley de type "bat",un garde boue arrière de guzzi calif ,suprimée les suspensions arrières,mis une selle
minimaliste...et pour courroner le tout un pneu arrière de DS Citroen!!! bonjour la tenue de route....
ça avait de la gueule(dommage je n'ai pas de photos) mais aujourd'hui j'aurais honte de rouler avec cà!!!et de plus je ne pense pas que la maréchaussée actuelle me féliciterai pour mes dons d'artiste...


suzuki dr 600souvenirs bigoudens J_arra10

rien à dire, une bonne moto ,quand on arrive à la démarrer souvenirs bigoudens 138135 toujour cette petite appréhention quand il faut
rentrer à la maison...et qu'elle est froide , une vrai moto d'homme quoi...

suzuki 1000 gsgsouvenirs bigoudens Suzuki10


mon premier "café racer" ,très bonne moto,puissante... trop...avec des guidons bracelets et un 4 en1 sébring
chromé de type mégaphone(année 80) elle était superbe.Suite à un très beau wheeling devant ma femme qui était en voiture et que je n'avait point vu...,je me suis vu dans l'obligation de la laisser au rencard souvenirs bigoudens 138135
pour faire preuve de bonne foi et pour assumée ma responsabilité de père de famille...je l'ai donnée à mon
beauf ( souvenirs bigoudens Enpleur1 souvenirs bigoudens Enpleur1 souvenirs bigoudens Enpleur1 )qui roule toujours avec sur les petites routes de Corrèze.


il ne me restait plus que ma brave MZ ,mais je n'avais pas dit mon dernier mot... souvenirs bigoudens 47397
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

souvenirs bigoudens Empty
MessageSujet: Re: souvenirs bigoudens   souvenirs bigoudens EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:08

Belle panoplie tout de même, concernant le DR quand tu as gouté au 500 XT plus grand chose ne te résiste, en terme de kick souvenirs bigoudens Laugh souvenirs bigoudens Icon_wink

_________________
souvenirs bigoudens Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
romain
Expert
Expert
romain


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ
Date d'inscription : 16/12/2009

souvenirs bigoudens Empty
MessageSujet: suite et fin...enfin non!!!   souvenirs bigoudens EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:20

souvenirs bigoudens 35439 Bonjour,et bien je continue et termine:je repart en mer bientot(il faut bien bosser un peu!!!)

comme il fallait redonner confiance à ma "chère et tendre"...j'ai donc opté pour la "moto qui fait pas peur"
souvenirs bigoudens 06er5010

c'était la version non bridée(faut pas exagérer quand meme...),rien à dire,bien sous tout rapports ,mais le charme n'opérais pas,je l'ai gardée 2ans mais je n'ai pas beaucoup roulé avec , je revait d'autre chose
souvenirs bigoudens 00020456j'ai donc voulu renouer avec l'enduro...
souvenirs bigoudens 7316a-11
et là aussi j'ai été décu,moto dure à démmarer(version sans démareur electrique) et je n'ai pas retrouvé la gnac de la 250 it,je l' ai donc montée en supermot et revendue à une jolie jeune fille qui à mon avis doit avoir des
sacrés jambons à l'heure actuelle...souvenirs bigoudens 00020309souvenirs bigoudens 0002014C

bon fini les plaisanteries!!! on repasse au choses sérieuses...

souvenirs bigoudens 24199_10

Alors là c' est du lourd!! très lourd ...une super bécane,surement le meilleur des roadsters ,une allonge incroyable,une tenue de route tenant de la perfection,un freinage super facile,en bref, un vélo sur la route...
je ne comprend pas qu'elle n'ait pas eu plus de succès
bon le défaut c'est qu'elle est trop bien en tout et le l'ai aussi revendu faute de point sur le permis...souvenirs bigoudens 00020461

Et bien maintenant on se calme,et les deux dernières me comble de bonheur,comme quoi...



souvenirs bigoudens Juilll24
souvenirs bigoudens Bloggi10Aller je vous souhaite une bonne annéesouvenirs bigoudens 0002045B à tous,qu'elle
soit longue et vigoureuse...souvenirs bigoudens 00020439souvenirs bigoudens 0002048A

















Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenirs bigoudens Empty
MessageSujet: Re: souvenirs bigoudens   souvenirs bigoudens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenirs bigoudens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs !
» Souvenirs !!
» souvenirs souvenirs...
» Souvenirs Zic
» Tendre souvenirs !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: