Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 remise ne route MZ 125 TS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:39

Salut à tous...

Je viens d'hériter" d'un MZ 125 TS de 1984, il a 800 kms au compteur et appartenait au grand père d'un de mes cousins...

C'est une première main, le pay ne s'en servait plus depuis 7 ans...

Elle est nickel, pas une trace de rouille ou d'éraflure...Elle a dormi dans le garage posée sur un parpin afin que les roues ne soient pas en contact avec le sol, sous un drap.
La batterie avait été retiré et le reservoir purgé...
Elle a toujours dormi au chaud sans humidité...

Donc hormis regonfler les pneus, batterie neuve, bougie, pruge de fourche et regraissage de l'ensemble.

Om 'a dit de relubrifier l'ensemble piston/segment par le puit de bougie et après de commencer à kicker...

Que dois je faire d'autre en sus?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:46

Shocked wooOOOhh!! encore un qui va nous faire baver!!! :laught:
bienvenue!! tu es tombé sur le bon forum! lol!
je crois que ça se limitera à ça pour la remise en route avec la vidange bien sur!! et surement un nettoyage de toutes les cosses électriques qui n'ont pas manqué de s'oxyder! si le reservoir à été purgé c'est nickel.. et le carbu?? ça vaut la peine de démonter la cuve ..risque d'avoir quelques surprises.. Confused
des photos! vite des photos!!! vvv
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:27

bienvenue !
des photos !!!!!
le veinard ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptySam 23 Sep 2006 - 11:10

merci...mais pour l'instant elle ne fonctionene pas encore.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: remise en route effectuée...   remise ne route MZ 125 TS EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:43

Je vous donne quelques nouvelles de la renaissance de cette mz acquise par hasard, et aujourd'hui ...oh surptise qui est le margoulin qui s'en est servi en cachette, il y a quelques années...
ET oui on m'avait assurer que le papy l'avait remisé soigneusement, en vidangeant le reservoir et carbu...
Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que ce n'était pas le cas...
Après quelques coup de fil à la famille, j'apprenais qu'un de mes oncles s'était accaparé la "bête" discretement il lui a collé 9000 bornes dans les gencives et n'a rien fait de particuliers lorsqu'il y a quelques année la remisa à son tour...

Donc ce matin nettoyage du reservoir contenant environ 1.5 l d'essence vieille d'il y a 7 ans plus toutes les cocheneries contenu par ce dernier particulièrement bien rouillé....liquide brun avec tout plein de morceaux..
Donc rincage abondant avec de l'essence propre.
Démontage du robinet des divers joints (complétement bouffés) et du tamis...
Grattage et récurage...
Démontage du carbu, là c'est moins grave que ce que je croyais...on débouche tous les conduits, dégripage du boissau etc...
Démontage de la bougie ma fois encore en bon état, un p'tit coup d'huile dans le puit de bougie...l'anti parasite est comme neuve, on rgarde s'il y a de l'allumage...on démonte le carter droit pour verifier si tout est en ordre...et l'état général...
Démontage et regraissage cable gaz, embrayage (réglage garde)et stater
Démontage de la roue et des garniture de frein, dégripage et ponçage...
Mise en place de la batterie...
Nettoyage du filtre à air....
Vidange huile de boite...
Graissage des différents axes et tension de la chaine...
Comme y flotte pas mal on décide de remettre à la prochaine la vidange fourche et amortos...
Après avoir tout remonter et controler...
L'instant magique, un bon coup de jarret et le moteur part du premier coup...
Ca fume pas mal, faut dire que le mélange et plus proche des 6/7% que 3/4...mais pour pour le début je préfère rouler un peu gras...
Il pleut encore plus et là je découvre la conduite MZ, après l'avoir tenu à la poignée 5 bonnes minutes, je passe la première dans un petit clac sonore,et rouler jeunesse, je sens que les amortos ont méchament besoin d'être reconditionnés de même que la fourche, les vitesse se montent bien, en faite y faut pas aller torp vite et bien décomposer le mouvement, elles sont un peu plus reiche à redescendre mais ça va...
Je lache le guidon a 60 km/h pas de guidonage....
En revenant je decide de descendre d'un cran le selecteur trop haut à mon goût, je reserre le boulon du kick...régle les vieux rétros dans lesquels on voit pas grand chose à cause des vibrations...
Py départ sur paris...sur la 104 je la pousse à 6000 tr/mn environ 100/105 compteur, j'ose pas tirer plus dedans...je cherche la 5 .....mais dur avec une boite 4....LOL
Ca me fait bizarre de devoir tenir la poignée des gaz en guise de ralenti (env 1800 tr), en plus le frein AV est super dur mais fait son office...faudra que je renettoie le frein AR...un peu grippé...
En sortant du periph à bercy la chambre à air du pneu AR éclate dans un bag bien sonore, bel évitement de gauffrage si si j'insite en pleine courbe à 70 env...
Je m'arrête à l'arrache...mon gommard est sur la jante bien à plat...bon pas grave chuis qu' 3.5kms du garage...py de toute façon j'avais décidé de changer les deux pneux pour quelques d'un plus récent...
A rajouter à la liste des pièces qu'il me faut
Soit: un tamis de reservoir, un joint de robinet (voir même peut être le robinet entier)...un kit de rénovation en résine pour l'interieur du reservoir, une ampoule de phare(le code est mort) deux serrures types boite aux lettres, une pour le flanc droite, l'origine a été forcée et une pour le top case (d'époque)...une céf de contacte en rab...plus de ou trois petit joint en plastoc par ci par là...et py de nouveaux pneus avec de nouvelles chambre valves etc...
Je m'en occupe demain...

Euhhh petite question les pneus (je l'espère, doivent plus moins se trouver, dimensions équivalente aux montes sur les vieilles Honda style cg /cm???non??)
Je mettrais quelques photos en lignes tout à l'heure...
A+ (dsl pour les fautes je tape sur un qwerty)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: ?   remise ne route MZ 125 TS EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:04

ce long a lire
pi y a pas des images :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: les photos...   remise ne route MZ 125 TS EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:41

remise ne route MZ 125 TS Photo125dd8

remise ne route MZ 125 TS Photo128ca7

remise ne route MZ 125 TS Photo130fy1

remise ne route MZ 125 TS Photo127pa9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: ?   remise ne route MZ 125 TS EmptyMar 3 Oct 2006 - 7:56

bonjour . merci , une etz dans le fond scratch
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptyMar 3 Oct 2006 - 13:38

8-) et vla la tof pour la semaine prochaine!! superbe!
pour les pneus j'ai acheté chez ost2rad.de, 5€50 frais de port et pneus 20 € en promo vvv
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:38

purée je suis jaloux ! il y a des chanceux quand même !

pour les pneus, comme clubman te l'as dit en deux jours tu as ce qu'il te faut... vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: suite refection   remise ne route MZ 125 TS EmptyMar 3 Oct 2006 - 15:49

Aujourd'hui je suis allé chercher les pièces qui me manquaient, en l'occurence, le robinet complet d'essence plus filtre, le joint de cuve de carbu, les roulements de roues av/ar, filtre à air, kit de rénovation reservoir, un bouchon en occas du dit reservoir, ampoule de phare(jaune svp)...

A l'heure ou j'écris ces quelques bafouilles, la "mamie" est en train d'être chaussée de k81/82 de chez Dunlop, de même nouvelles chambres et valves...

Demain direction vélizy pour la refection du reservoir chez un ami, qui me le rend 48h après...

Donc dimanche je remonte tout et lundi je la mets sur le train en partance pour nice...la semaine prochaine à partir de mercredi petit périple de 6 jours dans les alpes Françaises et Italiennes, ma chère et tendre sur son drse 125...et moi sur la MZ.....voilou....
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:51

comment se fasse t'il que tes clignos soit plus bas à l'avant?? Koi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:43

Ba chais pas mais en tout ca y sont pas droits, enfin ne sont pas dans l'axe, il faut que je les dévisse pour les redresser...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:45

alex16 a écrit:
comment se fasse t'il que tes clignos soit plus bas à l'avant?? Koi

la 2eme de mon copain de boulot a les clignos à la meme place que sur celle-ci Koi

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

remise ne route MZ 125 TS Barre_10remise ne route MZ 125 TS Lh10remise ne route MZ 125 TS 68547110remise ne route MZ 125 TS Japane11
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:56

ben ça alors.... il y aeu deux montages?? letonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:41

apparement oui 1 montage sur le phare et un montage sur la fourche. la 150 que j'ai acheté à Boogy a le montage sur la fourche( ca fait mois de fils dans le phare on y voit donc plus clair)
Ceci dit je merde toujours dans l'electricité dans la restauration de ma 125. j'ai changé plusieurs parties du faisceau electrique mais que dalle . si ca chauffe soit au neiman soit le fusible fond mais rien qui s'allume je continue les recherches avant de mettre une photo convenable sur le forum
à+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptyMer 4 Oct 2006 - 0:10

ben mince je savais poa!! deux montage de cligno!! scratch c'est vrai que pour le faisceau z'ont pas faient simple chez mz! fusibles de rechange obligatoires!! Rolling Eyes
elle est de quelle année ta mz wolfwerine ? Koi
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptyMer 4 Oct 2006 - 8:54

clubman a écrit:
ben mince je savais poa!! deux montage de cligno!! scratch c'est vrai que pour le faisceau z'ont pas faient simple chez mz! fusibles de rechange obligatoires!! Rolling Eyes
elle est de quelle année ta mz wolfwerine ? Koi

ça mérite une enquete plus approfondie ça....par ex celle qui ont les clignos plus bas sont plus récentes (ou moins récentes) que celles qui ont les clignos sur le haut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:30

La mise ne circule date de mars 84, mais je pense qu'elle est restée en stock un certain temps...le carbu est un bv21...donc je pense que l'assemblage est nettement anterieur...
Je voulais me renseigner auprès de l'importanteur par le biais du N° de série, mais les gens de chez Trophy m'ont dit qu'il ne répondrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: clignotants   remise ne route MZ 125 TS EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:44

je pense que les clignotants sur la fourche sont postérieurs à ceux montés sur le phare la 150 est de 1984 avec clignotants sur la fourche alors que ma 125 est de 79 avec installation sur le phare . j'en ai eu également une de 1975 achetée neuve qui avait aussi un montage sur le phare de plus les ETZ (modèle plus récent donc)avaient les clignotants sur la fourche donc une évolution du phare vers la fourche ce qui n'est pas mal du tout
a+ Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:04

Quelles sont les nouvelles vvv Wolferine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS EmptyDim 26 Aoû 2007 - 1:30

C'est mon beau père qui s'en sert....donc elle roule toujours à priori....
Revenir en haut Aller en bas
alain
Expert
Expert



Nombre de messages : 328
Ville/Département : montelimar
ma moto: : des ducati des mz des zundapp des puch une dkw

un kreidler une macal une efs une 175 Peugeot une bultaco brinco une negrini ss peugot 104 paloma p500
Date d'inscription : 24/06/2007

remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: remise en mz125   remise ne route MZ 125 TS EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:39

https://servimg.com/view/11367410/39
vu sur ebay allemagne ts 150 salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise ne route MZ 125 TS Empty
MessageSujet: Re: remise ne route MZ 125 TS   remise ne route MZ 125 TS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise ne route MZ 125 TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MZ ETS 125 de 78: remise en route
» mise en route suite
» remise en route etz 125
» Nouvelle sortie de grange
» Remise en route 125 ts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 125-
Sauter vers: