| Purge des freins | |
|
+6Gilou la toche franck alex16 marco mecano655 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mecano655 Bidouilleur
Nombre de messages : 84 Age : 69 Ville/Département : Fontaine Valmont (Belgique) ma moto: : Honda Deauville NT650 V
Yamaha XS250 de 1979 Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Purge des freins Sam 13 Fév 2010 - 13:59 | |
| Bonjour , j'ai eu des difficultés pour purger des freins sur une moto et j'ai effectuer avec succès cette opération. Mission impossible : les freins ne se purge pas. *************************************** Pour cela il faut une grosse seringue avec un petit morceau de durite en plastique transparent. Ouvrir le bocal et mettre des chiffons sur le pourtour pour éviter les coulées d'huile. Vider le réservoir ouvrir la vis de purge et vider le circuit Remplir la grosse seringue de liquide neuf et faire sortir toutes les micros bulle. Placer la durite avec la seringue sur le purgeur sans faire de bulles. Tenir la poignée de frein appuyée a fond. Après rien de plus simple que de ré ouvrir la vis de purge et de pousser le nouveau liquide vers le réservoir. Une fois le réservoir remplis pomper très doucement jusqu'au moment ou vous avez une poignée dure. Et voila vous avez purger vos frein. A bientôt. | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Purge des freins Sam 13 Fév 2010 - 14:32 | |
| bon truc ,mais y'a plus simple : ouvrir en bas et actionner le levier , remplir le bocal de liquide neuf au fur et a mesure , jusqu'à ce que l'on voit le liquide neuf arriver en bas _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
alex16 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3617 Age : 43 Ville/Département : charente (16) ma moto: : kawasaki 750 zephyr Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Purge des freins Sam 13 Fév 2010 - 14:33 | |
| - marco a écrit:
- bon truc ,mais y'a plus simple :
ouvrir en bas et actionner le levier , remplir le bocal de liquide neuf au fur et a mesure , jusqu'à ce que l'on voit le liquide neuf arriver en bas + 1 c'est la méthode que j'utilises | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Purge des freins Sam 13 Fév 2010 - 14:50 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
franck Expert
Nombre de messages : 698 Age : 58 Ville/Département : 92000 ma moto: : ETZ251
DL650 L2
| Sujet: Re: Purge des freins Sam 13 Fév 2010 - 14:51 | |
| On peux aussi :
- ouvrir le bocal - maintenir en pression (avec de gros élastiques) la poignée une nuit environ
La pression chasse les bulles et comme les bulles sont plus légères que l'huile, elles remontent tout doucement vers le bocal.
Expérimenté sur une ETZ251 . | |
|
| |
la toche Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Ville/Département : flers/basse normandie ma moto: : mz 125 ts de 80 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Purge des freins Sam 13 Fév 2010 - 22:10 | |
| salut MECANO 655 . ta qu'à avoir des tambour, pour purger, un coup de clé pour retendre le cable, et le tour est joué | |
|
| |
Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Purge des freins Dim 14 Fév 2010 - 15:15 | |
| - alex16 a écrit:
- marco a écrit:
- bon truc ,mais y'a plus simple :
ouvrir en bas et actionner le levier , remplir le bocal de liquide neuf au fur et a mesure , jusqu'à ce que l'on voit le liquide neuf arriver en bas + 1 c'est la méthode que j'utilises moi aussi Gilou | |
|
| |
Pepejules Big chef pilier
Nombre de messages : 4494 Age : 78 Ville/Département : Fontenay le comte 85200 ma moto: : MZ TS 125 1981 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Purge des freins Dim 14 Fév 2010 - 15:47 | |
| moi j' utilise les freins" babouche "pas de problème de purge _________________ pépéjules un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru | |
|
| |
trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Purge des freins Dim 3 Juil 2011 - 20:33 | |
| J'ai galéré un peu pour remplir mon maitre cylindre; après assemblage du maitre cylindre d'occase, d'une durit et étrier Brembo P05 neufs... finalement, j'ai pris une seringue; pour la vidange, on enlève le couverle du maitre cylindre, on met un bout de durit sur la vis de purge, on dessert la vis et on aspire avec la seringue, sans toucher au levier ( quand on l'actionne, on bouche le circuit)... une fois que c'est purgé, on jette le vieux dot 4 ( ou on le garde pour certains décapages...), on en remet du neuf dans la seringue, et on procède de la même façon; on peut surveiller au fur et à mesure le maitre cylindre qui se remplit, et on a la certitude de ne pas avoir de bulles d'air ( en cas de doute, on peut toujours visser la vis de purge, appuyer sur le levier et desserrer la vis pour purger juste la dernière bulle)... En plus, on a moins de risque d'en mettre partout... Trop fastouche, avec une seringue 60ml à 2€en pharmacie... | |
|
| |
yves
Nombre de messages : 10 Age : 68 Ville/Département : livron 26 ma moto: : 125 mz etz Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: coucou Ven 5 Aoû 2011 - 20:42 | |
| set la bonne reponce on ne risque pas endommager le maitre cylindre retourner la couplee de frain | |
|
| |
trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Purge des freins Ven 5 Aoû 2011 - 21:24 | |
| ... J'ai pas vraiment compris, mais bon, plutôt que de desserrer la purge et freiner pour faire sortir le jus, tu mets la seringue et tu aspires... tu risques pas d'abimer quoi que ce soit... une fois qu'il n'y a plus que de l'air qui arrive, tu peux remplir ta seringue au maxi, ouvrir le bocal du maitre cylindre qui est vide, donc ne risque pas de baver partout, et tu réinjectes par la purge. Là non plus, aucun risque d'abimer quoi que ce soit... C'est mieux de pouvoir tout injecter en une fois; tu es sûr de ne pas avoir d'air dans le circuit... Pour la seringue, c'est à nettoyer et à conserver; pour aspirer les saletés dans un carbu, c'est génial; on entend le filet d'air qui dit que c'est débouché... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Purge des freins Mar 9 Aoû 2011 - 12:30 | |
| sujet qui n'est pas à sa place !! |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Purge des freins Mar 9 Aoû 2011 - 14:01 | |
| Remis à sa place , soit dans "DÉPANNAGE" et non " DISCU GENERALE " _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purge des freins | |
| |
|
| |
| Purge des freins | |
|