| 125 DTMX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: 125 DTMX Sam 6 Mar 2010 - 9:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous,...je suis bien conscient qu'en ouvrant ce post, je vais rafraîchir la mémoire de nombre d'entre-vous, tant ce modèle a été vendu en France...! Sa réussite sur le plan commercial tient je crois à une bonne conception technique ainsi qu'à l'avance qu'avait à l'époque Yamaha dans ce domaine. Ne nous voilons pas la face, aujourd'hui sur le créneau des petits enduros la DTMX est très largement dépassée. Le modèle que je viens d'acheter date de fin 90...un des derniers modèles, la production s'étant arrêtée en 1991. Elle a été utilisée par un propriétaire plus que méticuleux (il passait les jantes et dessous garde boue à la bombe au silicone avant de sortir la moto...seulement s'il ne pleuvait pas). L'entretien a été réalisé par un professionnel consciencieux. Tout est d'origine, et elle totalise à ce jour 12000km. Un petit souci tout de même: les clignotants s'allument mais ne fonctionnent pas..! Après vérification des tensions de charge, de batterie à vide, le doute se porte sur la centrale clignotante. De type Nippon denso 6V et 21W, celle-ci se cache sous le réservoir. Suit une vérification des ampoules, et là surprise: tout est bien en 6V, mais de puissance 21W à l'avant et 18W à l'arrière..! Remplacement des 18W par des 21W à l'arrière et tout rentre dans l'ordre. Sauf au remontage des capots cligno qui eux refusent de se monter à l'arrière. Explication:les ampoules 21W sont plus longues que les 18W...et toc...! J'ai donc commandé sur internet une centrale en 6V 10W et 4 ampoules 6V 10W. Cette petite anecdote car j'ai lu un post d'un colistier qui s'interrogeait sur l'adéquation de la puissance des ampoules au circuit de monte..? Eh bien voilà un élément de réponse pour lui, sur des bécanes ou la tension de courant est faible, il vaut mieux respecter scrupuleusement les prescriptions constructeur sous peine de dysfonctionnement. A l'arrivée: Bonne journée à tous (toutes), j'espère n'avoir pas été trop long..! | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: 125 DTMX Sam 6 Mar 2010 - 9:52 | |
| Super petite machine pour la balade , elle est impec _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: 125 DTMX Sam 6 Mar 2010 - 10:23 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: 125 DTMX Sam 6 Mar 2010 - 10:49 | |
| mon souvenir du DTMX 11 kms a pied avec cette moto (neuve), parce que ;les clés etait dans le sac de ma p'tite amie , qu'elle a confié a d'autres qui était en voiture et un cicatrice cheville gauche (que j'ai encore 30 ans après) , apres un freinage appuyé et moto qui se couche , chaine qui voulait me manger le pied _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 125 DTMX Sam 13 Mar 2010 - 16:15 | |
| On en trouve énormement en vente, souvent en première main! j'hésite souvent.. les pièces sont elles difficiles a trouver de nos jours? |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: 125 DTMX Sam 13 Mar 2010 - 19:58 | |
| Bonsoir GTF , non je ne pense pas que ce soit difficile , il y des sites pour ces pièces la Comment vas tu ? Mp _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: 125 DTMX Sam 13 Mar 2010 - 20:51 | |
| ben ,y'a ce qu'il faut http://www.leboncoin.fr/li?q=dtmx&ca=16_s&th=1&c=44&w=3&ps=&pe=&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001 _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 125 DTMX Sam 24 Juil 2010 - 21:33 | |
| Alors la DTMX ? Bilan ? |
|
| |
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: 125 DTMX Dim 25 Juil 2010 - 8:35 | |
| Salut GTF,....je dirai : excellent investissement,...ça fonctionne très bien, démarrage impeccable, ralenti parfait, tenue de route absolument irréprochable, confort de selle exceptionnel (comme on n'en fait plus), très bonne aptitude au tout terrain, à condition de ne pas vouloir pratiquer l'enduro musclé car la fourche est très souple et arrive assez facilement à talonner. Personnellement je pars de la maison à moto par la route pour me rendre sur une zone TT située à 15 km environ. Je suis homologué route (clignos, éclairage, plaque...) et ne rencontre aucune difficultés pour crapahuter dans les chemins trialisant..! Les performances tant route que TT sont bonnes avec une sympatique patate vers 5OOO RPM, le faible poids de la machine procure une très bonne aisance en toutes circonstances et le graissage séparé évite tout souci d'emport de bidon d'huile...! Que dire de plus...? Certains propriétaires endurisent leur dtmx en remplaçant la fourche, en gonflant le moteur...personnellement je la trouve très bien comme ça car j'ai passé l'age de m'exploser les guibolles en TT (ça c'est déjà fait et pas envie de recommencer) et puis il y a sur le marché tellement de modèles enduro spécifiques...! Bref, si tu es tenté, tu peux y aller sans problème...! Allez, comme dit l'ami Cantalou: Amical et A+......Serge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 125 DTMX Jeu 29 Juil 2010 - 20:47 | |
| Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 125 DTMX | |
| |
|
| |
| 125 DTMX | |
|