| ma mz 250 etz | |
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Auteur | Message |
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giovanni
Nombre de messages : 13 Age : 62 Ville/Département : linselles 59126 nord ma moto: : guzzi 1000 convert
peugeot gt10 50cc
mobyx x7 50cc Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: ma mz 250 etz Dim 14 Mar 2010 - 17:10 | |
| jai recu ma mz il savere que la mz na pas tourner depuis plus de 10 ans mais que le cylindre remplis dhuile batterie hs et je pense que les polaritees ont etait inverser il faut que je controle sur le plan electrique mon gros probleme est k je nest pas de place chez moi et ne pourrais bricoler que le vendredi pm sur mon lieu de travail je ne sais pas par ou commencer doit je essayer de la mettre en route de suite je suis a votre ecoute ciao@+ giovanni https://i.servimg.com/u/f68/14/98/73/55/sdc11711.jpg https://i.servimg.com/u/f68/14/98/73/55/sdc11712.jpg | |
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xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: ma mz 250 etz Dim 14 Mar 2010 - 17:28 | |
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giovanni
Nombre de messages : 13 Age : 62 Ville/Département : linselles 59126 nord ma moto: : guzzi 1000 convert
peugeot gt10 50cc
mobyx x7 50cc Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: ma 250 etz Dim 14 Mar 2010 - 18:35 | |
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ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ma mz 250 etz Dim 14 Mar 2010 - 19:07 | |
| D'abord tu déshabille la belle. Tu ote, selle, reservoir, cache lateral droit (coté batterie). Vérifie l'état intérieur du réservoir, le carbu, si les vitesses passent toutes, si y'a de l'allumage. Aprés on voiera Courage c'est facile | |
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Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: ma mz 250 etz Dim 14 Mar 2010 - 19:51 | |
| salut giovanni, elle est propre ta 250 ETZ, belle bécane si les polarités ont été inversées , il y a des chances pour que la batterie soit naze et aussi la diode du redresseur | |
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giovanni
Nombre de messages : 13 Age : 62 Ville/Département : linselles 59126 nord ma moto: : guzzi 1000 convert
peugeot gt10 50cc
mobyx x7 50cc Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: ma mz 250 etz Lun 15 Mar 2010 - 18:15 | |
| jai enleve la selle reservoir cache droit remis une batterie contact ok cligno ok feu av ok feu ar et stop (pas ok ca ne doit pas etre trop grave) pas d etincelle a la bougie (ca par contre ca doit l etre) des que je met le contact jai 2 bornes positive a la bobine(permanent) les vitesses ont lair de passer axelerateur qui bloque je demonte le carbu demain ciao @+ giovanni | |
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franck Expert
Nombre de messages : 698 Age : 58 Ville/Département : 92000 ma moto: : ETZ251
DL650 L2
Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: ma mz 250 etz Lun 15 Mar 2010 - 18:51 | |
| Pour l'étincelle, il faudrait regarder du coté du rupteur !! | |
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ma mz 250 etz Lun 15 Mar 2010 - 20:26 | |
| Du positif aux deux bornes de la bobine c'est normal, mais ça doit couper quand le rupteur ouvre. Pas d'étincelle c'est soit (du plus facile à tester au plus chiant) -Bougie -Anti parasite -Fil HT -Rupteur/condo -Bobine -Quelque chose de mal branché Ou un peu de tout, verifie une chose à la fois en passant à la suivant quand tu est sur. Pour le reste Ziton à tout dit, utilise de l'essence neuve, éventuellement du mélange 2% si tu n'est pas sur de la pompe à huile. Si tu ne l'as pas procure toi le schémat électrique. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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giovanni
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peugeot gt10 50cc
mobyx x7 50cc Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: ma mz 250 etz Mar 16 Mar 2010 - 18:17 | |
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giovanni
Nombre de messages : 13 Age : 62 Ville/Département : linselles 59126 nord ma moto: : guzzi 1000 convert
peugeot gt10 50cc
mobyx x7 50cc Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: 250 etz Jeu 18 Mar 2010 - 17:34 | |
| pas encore demonter le carbu mais jai debrancher la 2ime borne de la bobine borne du rupteur le fils debrancher jai encore du positif a la borne la bobine et morte | |
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franck Expert
Nombre de messages : 698 Age : 58 Ville/Département : 92000 ma moto: : ETZ251
DL650 L2
Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: ma mz 250 etz Jeu 18 Mar 2010 - 18:08 | |
| Pas forcément, ta bobine est toujours reliée à la batterie, si tu débranche le fils coté rupteur (donc celui qui commute la masse), il est normal que tu es la tension positive de la batterie sur les deux bornes de ta bobine. | |
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
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MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ma mz 250 etz Jeu 18 Mar 2010 - 18:23 | |
| TESTER UNE BOBINE D'ALLUMAGEUne bobine d’allumage est composée de 2 enroulements - Un bobinage primaire alimenté en 6 ou 12 Volts - Un bobinage secondaire qui produira le courant Haute tension d'environ 12000 Volts.Les vérifications consistent à contrôler, avec un multimètre, que les enroulements ne sont pas coupés ou en court circuit.-Vérifier la résistance du circuit primaire entre les bornes 1 et 15.Vous devez obtenir 1,8 Ohm environ.-Vérifier la résistance du circuit secondaire entre la borne 15 et la sortie 4 de fil de bougie, vous devez obtenir 8000 Ohm (8 kilo ohm) environ.Si une des valeurs est infinie, le bobinage est coupé, c’est non réparable, il faut remplacer la bobine.Sur le circuit secondaire HT entre la borne 15 et 4 on peut trouver une valeur infinie malgré un allumage qui fonctionne, mais il fonctionnera mal surtout à chaud et la bougie ne durera pas longtemps. C’est dû au fait que la connection interne A entre les deux enroulements est coupée, mais en fonctionnement à 12000 V le courant passe quand même. La bobine doit également être remplacée. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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giovanni
Nombre de messages : 13 Age : 62 Ville/Département : linselles 59126 nord ma moto: : guzzi 1000 convert
peugeot gt10 50cc
mobyx x7 50cc Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: ma mz 250 etz Sam 20 Mar 2010 - 19:15 | |
| salut jai demonter la bobine jai bien les 8k mai pas les 1.8 aux bornes de 1 et 15 ( infini) je dois passer une commande mais je vais attendre davoir demonter le carbu je prendrais le kit alumage complet ciao @+ giovanni | |
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giovanni
Nombre de messages : 13 Age : 62 Ville/Département : linselles 59126 nord ma moto: : guzzi 1000 convert
peugeot gt10 50cc
mobyx x7 50cc Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: salut a tous Mer 21 Avr 2010 - 19:00 | |
| salut a tous apres tous ce temps jai recus mes pieces mais pas de bol il ont oublier mes rupteurs donc il faudra encore attendre pour la suite ciao @+ giovanni | |
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giovanni
Nombre de messages : 13 Age : 62 Ville/Département : linselles 59126 nord ma moto: : guzzi 1000 convert
peugeot gt10 50cc
mobyx x7 50cc Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: salut a tous Sam 8 Mai 2010 - 20:05 | |
| jai retrouver mon etincelle apres avoir tout changer rupteur bobine bougie fil ht batterie refait le carbu completement et miracle elle tourne quelle huile pour la boite????? beaucoup de retour de kick comment savoir si la pompe a huile et operationelle pour la mise en route j ai fait le melange moi meme faudrait il continuer a faire son melange soi meme ciao @+ giovanni | |
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| Sujet: Re: ma mz 250 etz | |
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