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 ma mz 250 etz

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xav
giovanni
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giovanni

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MessageSujet: ma mz 250 etz   ma mz 250 etz EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:10

jai recu ma mz
il savere que la mz na pas tourner depuis plus de 10 ans
mais que le cylindre remplis dhuile
batterie hs et je pense que les polaritees ont etait inverser il faut que je controle sur le plan electrique
mon gros probleme est k je nest pas de place chez moi et ne pourrais bricoler que le vendredi pm sur mon lieu de travail
je ne sais pas par ou commencer
doit je essayer de la mettre en route de suite
je suis a votre ecoute
ciao@+
giovanni
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MessageSujet: Re: ma mz 250 etz   ma mz 250 etz EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:28

giovanni, si tu veut avoir la photo comme ça ( ci dessous ) clique sur le lien - IMAGE - vvv

ma mz 250 etz Sdc11710

_________________
ma mz 250 etz 30315210   ma mz 250 etz Barre_10ma mz 250 etz Imageo54
ma mz 250 etz Imageo57
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giovanni

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MessageSujet: ma 250 etz   ma mz 250 etz EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:35

ma mz 250 etz Sdc11712
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ZITOUN
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MessageSujet: Re: ma mz 250 etz   ma mz 250 etz EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:07

D'abord tu déshabille la belle. Tu ote, selle, reservoir, cache lateral droit (coté batterie).
Vérifie l'état intérieur du réservoir, le carbu, si les vitesses passent toutes, si y'a de l'allumage. Aprés on voiera
Courage c'est facile ma mz 250 etz Icon_salut
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Gilou
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MessageSujet: Re: ma mz 250 etz   ma mz 250 etz EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:51

salut giovanni, elle est propre ta 250 ETZ, belle bécane vvv
si les polarités ont été inversées , il y a des chances pour que la batterie soit naze et aussi la diode du redresseur
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giovanni

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MessageSujet: Re: ma mz 250 etz   ma mz 250 etz EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:15

jai enleve la selle reservoir cache droit
remis une batterie
contact ok
cligno ok
feu av ok
feu ar et stop (pas ok ca ne doit pas etre trop grave)
pas d etincelle a la bougie (ca par contre ca doit l etre)
des que je met le contact jai 2 bornes positive a la bobine(permanent)
les vitesses ont lair de passer
axelerateur qui bloque
je demonte le carbu demain
ciao @+
giovanni
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franck
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MessageSujet: Re: ma mz 250 etz   ma mz 250 etz EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:51

Pour l'étincelle, il faudrait regarder du coté du rupteur !!
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Jef
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MessageSujet: Re: ma mz 250 etz   ma mz 250 etz EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:26

Du positif aux deux bornes de la bobine c'est normal, mais ça doit couper quand le rupteur ouvre.
Pas d'étincelle c'est soit (du plus facile à tester au plus chiant)
-Bougie
-Anti parasite
-Fil HT
-Rupteur/condo
-Bobine
-Quelque chose de mal branché
Ou un peu de tout, verifie une chose à la fois en passant à la suivant quand tu est sur.
Pour le reste Ziton à tout dit, utilise de l'essence neuve, éventuellement du mélange 2% si tu n'est pas sur de la pompe à huile.

Si tu ne l'as pas procure toi le schémat électrique.

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MessageSujet: Re: ma mz 250 etz   ma mz 250 etz EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:17

ma mz 250 etz Img_2313
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giovanni

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MessageSujet: 250 etz   ma mz 250 etz EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:34

pas encore demonter le carbu
mais jai debrancher la 2ime borne de la bobine
borne du rupteur
le fils debrancher jai encore du positif a la borne
la bobine et morte
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franck
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MessageSujet: Re: ma mz 250 etz   ma mz 250 etz EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:08

Pas forcément, ta bobine est toujours reliée à la batterie, si tu débranche le fils coté rupteur (donc celui qui commute la masse), il est normal que tu es la tension positive de la batterie sur les deux bornes de ta bobine.
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Jef
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MessageSujet: Re: ma mz 250 etz   ma mz 250 etz EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:23



TESTER UNE BOBINE
D'ALLUMAGE

Une bobine d’allumage est composée de 2 enroulements
- Un bobinage primaire alimenté en 6 ou 12 Volts

- Un bobinage secondaire qui produira le courant Haute tension d'environ 12000 Volts.
Les vérifications consistent à contrôler, avec un multimètre, que les enroulements ne sont pas coupés ou en court circuit.
-Vérifier la résistance du circuit primaire entre les bornes 1 et 15.
Vous devez obtenir 1,8 Ohm environ.
-Vérifier la résistance du circuit secondaire entre la borne 15 et la sortie 4 de fil de bougie, vous devez obtenir 8000 Ohm (8 kilo ohm) environ.

Si une des valeurs est infinie, le bobinage est coupé, c’est non réparable, il faut remplacer la bobine.

Sur le circuit secondaire HT entre la borne 15 et 4 on peut trouver une valeur infinie malgré un allumage qui fonctionne, mais il fonctionnera mal surtout à chaud et la bougie ne durera pas longtemps. C’est dû au fait que la connection interne A entre les deux enroulements est coupée, mais en fonctionnement à 12000 V le courant passe quand même. La bobine doit également être remplacée.

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MessageSujet: Re: ma mz 250 etz   ma mz 250 etz EmptySam 20 Mar 2010 - 19:15

salut
jai demonter la bobine
jai bien les 8k mai pas les 1.8 aux bornes de 1 et 15 ( infini)
je dois passer une commande mais je vais attendre davoir demonter le carbu
je prendrais le kit alumage complet
ciao @+
giovanni
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MessageSujet: salut a tous   ma mz 250 etz EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:00

salut a tous
apres tous ce temps jai recus mes pieces mais pas de bol
il ont oublier mes rupteurs
donc il faudra encore attendre pour la suite
ciao @+
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giovanni

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MessageSujet: salut a tous   ma mz 250 etz EmptySam 8 Mai 2010 - 20:05

jai retrouver mon etincelle apres avoir tout changer rupteur bobine bougie fil ht batterie
refait le carbu completement et miracle elle tourne
quelle huile pour la boite?????
beaucoup de retour de kick
comment savoir si la pompe a huile et operationelle pour la mise en route j ai fait le melange moi meme
faudrait il continuer a faire son melange soi meme

ciao @+
giovanni
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