Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Klaus Nomi...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nomi
Bricoleur
Bricoleur
Nomi


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Ville/Département : Saint-Brieuc (Côtes d'Armor).
ma moto: : Terrot type L 1925 - Armor A.S 1930 - New-Map F.S 1935 - Armor type 50 1950 - Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 09/05/2010

Klaus Nomi... Empty
MessageSujet: Klaus Nomi...   Klaus Nomi... EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:11

Vous vous êtes peut être demandé ce que signifiait mon pseudo, ou alors dit "tiens, ça me dit quelque chose". Et bien, c'est parce que je suis un cinglé de musique (jusque là, rien d'extra Klaus Nomi... Fou12 ) de quasiment tout genre avec une préférence pour le rock, metal, pop, jazz, classique, celtique, new wave... Sachant que tout cela peut se mélanger on peut tomber sur un personnage impossible à classer, à la fois new wave, rock, classique, électro...

Klaus Nomi... 7defeda5f08a90ff1a307e8

"He came from outer space" comme il le disait si bien... C'est Klaus Nomi, artiste à la voix incroyable, pouvant être aussi grave qu'aigue! Moi qui écoute beaucoup d'opéra depuis petit, je peux vous dire que je n'en ai jamais vu un capable de faire ça, ça veut tout dire!

Alors bien sûr, on aime ou aime pas, mais il faut avouer que ça a le mérite d'être original.

C'est un Allemand, qui "s'enfuit" dans les années 70 à New-York après avoir fait le conservatoire de Berlin. Après la galère, il se fait remarquer dans les soirées underground décalées et arrive à faire le choriste pour David Bowie (tu m'étonnes, deux cinglés ensemble Klaus Nomi... 412341 ) Puis rapidement, il dévoile ses propres titres, parfois repris comme "Cold Song" de Purcell!

Sa carrière sera courte, de 1979 à 1983... il décède du sida en Août 1983, il a alors 39 ans, et sera une des premières personnalités à y succomber! Sachant qu'à l'époque, l'ignorance voulait que l'on appelle cette maladie le "Cancer Gay", vive l'intelligence.

https://www.youtube.com/watch?v=3hGpjsgquqw&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=yuSrsGzhD9U&feature=related

Voilà un petit échantillon de ces oeuvres, sachant qu'elles sont totalement différentes, les deux sont à regarder Klaus Nomi... Icon_wink , je vous laisse chercher la suite si cela vous plait! Klaus Nomi... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Klaus Nomi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» klaus Nomi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Discothèque-
Sauter vers: