Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 cz 125 type 476

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korok




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Ville/Département : Lyon
ma moto: : cz125
Date d'inscription : 24/05/2010

cz 125 type 476 Empty
MessageSujet: cz 125 type 476   cz 125 type 476 EmptySam 29 Mai 2010 - 13:38

bonjour,J'ai un sousi avec ma vieille...En effet, elle demarre bien et a une batterie neuve et chargée mais lorsque je roule il lui arrive de ne plus fonctionner (comme si il n'y avait plus d'essence ou d'allumage) et des que je lache les gaz elle repart et tout sa en quelques secondes...) j'ai remarqué que cela arrive souvent quand elle est haute ds les vitesse (en 3éme par exemple mais jamais en 1ére).Par contre elle me fait cela que je sois haut ds les tours ou pas... auriez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

cz 125 type 476 Empty
MessageSujet: Re: cz 125 type 476   cz 125 type 476 EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:26

korok a écrit:
bonjour,J'ai un souci avec ma vieille...... auriez vous une idée?
As tu fait les réglages de base (Carburation et allumage) ?
Contrôle le fonctionnement correct du robinet et la propreté du tamis.
Fais un nettoyage complet du carbu (les jikov sont très simples) et vérifies l'état du flotteur.
La qualité de l'essence que tu utilises est-elle bonne ?
Vérifies aussi le filtre à air. Tu peux faire un essai en débranchant la durite qui relie boîte à air et carbu.
J'ai eu un problème approchant sur ma 250 471 que je te soumets à tout hasard: Le moteur s'arrêtait net de temps en temps et cela provenait du contacteur en bakélite qui est dans le phare qui coupait le contact en fonction des chocs subits par la clé en roulant. J'ai démonté (attention c'est assez fragile) et fiabilisé ce contacteur et n'ai plus jamais eu de problème depuis cette manip.
Cordialement,
Un bidouilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
korok




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Ville/Département : Lyon
ma moto: : cz125
Date d'inscription : 24/05/2010

cz 125 type 476 Empty
MessageSujet: Re: cz 125 type 476   cz 125 type 476 EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:06

et ben, deja merci beaucoup pour la réponse qui est bien complete!!Je vais par contre galéré pour certain vérif car moi je m'y connais en vespa mais en moto ancienne moins..pour la petite histoire, hier j'ai pris la moto et j(ai fait environ 40 kms.au début (les 5 premiéres minutes rien) j'arrive sur les quais, j'accelere (je depasse les 50km/h) et la elle se coupe, je lache les gaz, elle repart aussitot et si je reaccelerait elle s'éteignait...Puis 20 minutes apres je réessaye d'acceléré et la plus de sousi, je monte a 90 sans aucuns problemes.enfin, bon, c'est étonnant...mais je ne cale jamais vraiment, il me suffit de passser la vitesse en dessous et sa repart.Pourrai je avoir des détaille quand au opération a éffectuer, je ne connais absolument pas ce carbu(comment le réglé, quelle visse correpond a la richesse, au ralentit???) ou se trouve la prise d'ait?et que faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

cz 125 type 476 Empty
MessageSujet: Re: cz 125 type 476   cz 125 type 476 EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:32

D'après ce que tu décris le problème ne vient pas du contacteur.
Vérifies bien le type de ta bougie et son état. Si tu ne trouves pas , Je peux te l'indiquer en cherchant dans mes docs.
Vérifies aussi la lubrification. Sur cette machine il est préférable de supprimer la pompe à huile qui n'est pas fiable et de tourner au mélange.
Pas de lubrification ==> serrage possible du moteur.
Pour contrôler ton carbu suis cet excellent tuto
http://pagesperso-orange.fr/cz476/sections/carburateur/carburateur.html
Réglage de la richesse : désserrer d'un tour et demi et peaufiner pour avoir le meilleur ralenti possible.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cz 125 type 476 Empty
MessageSujet: Re: cz 125 type 476   cz 125 type 476 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cz 125 type 476
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peugeot Type 56 - 125 Type militaire
» poignée de gaz
» Type d'huile
» peugeot 125 type 55
» Peugeot 125 type 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: