Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dans la série j'ai testé pour vous...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plr
Bidouilleur
Bidouilleur
plr


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 44
Ville/Département : rhone
ma moto: : Piaggio / Ciao PX / 81 => Balade
Piaggio / Ciao Bravo / 82 => Balade
Honda / CG(E) / 87 => tous les jours
Gnome Rhone / R3 / 49 => en cours de resto
Date d'inscription : 04/09/2009

Dans la série j'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Dans la série j'ai testé pour vous...   Dans la série j'ai testé pour vous... EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:25

Comme on roule tous de temps en temps a plusieurs sur de plus ou moins longues distance et que des fois ça devient pénible de gueuler au feu rouge ou de balancer des fusées de détresse pour avertir d'un manque évident de liquide pour la bête et le pilote et qu'il devient urgent de réhydrater l'un comme l'autre au premier canis du coin, je cherchait depuis un moment un système permettant de communiquer apastropcher...

Bon je préviens tout de suite, on exclu les signaux de fumée qui ne sont pas du tout pratique a faire dans les virages.
J'ai donc yoeuter les différents systèmes qui existent et leur prix.

Le plus retrouvé se trouve chez "scala" mais a un prix défiant toute concurrence...

la par ex : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=100850
et je doute un peu de la portée du bluetooth...

De plus soit on achète un kit complet a 300roros, soit on prie pour que le/les autres motards aient aussi le même système (c'est pas gagné)

J'ai alors cherché du coté des moto écoles (bah oui ils communiquent...)

Et après avoir fait un tri de fou au milieu de tout ce qui peut exister me suis orienté sur ça :

- kit talkie walky de chez motorola trouvable a pas trop cher (50€ en ce qui me concerne pour le pack) et en plus ça peut servir pour d'autres événements

la : http://www.cdiscount.com/telephonie/talkie-walkie/motorola-tlkr-t5/f-1441901-motorolatlkrt5.html

- une paire de laryngophone (super barbare comme nom) trouvés chez decathlon

la : http://www.decathlon.fr/talkie-walkie-electronique-laryngophone-id_MAN_12539_6364211.html

je me suis orienté sur les laryngotrucs qui permettent de ne pas se déclencher intempestivement juste avec le bruit du vent ou de la moto.

Je suis donc équipé pour deux motos pour 90roros au total.


Le test :

Fait sur petite route.

Déjà il faut arriver a installer le larynmachin... essayez avant d'enfiler votre casque... après deux trois essais, on trouve la position du premier coup.
Ensuite, enfiler le casque sans virer l'oreillette. Plus facile a dire qu'a faire.
Pour la cause j'offre un bout de sparadrap a toute personne venant avec moi afin de bien bloquer cette fichue oreillette...
Afin de ne pas interférer avec le larynchose nous avons mis des "tubes" par dessus qu'ils ne prennent pas le vent.
Un coup de kick et zou....

Déjà ça déclenche au son de la voix et l'autre entend. Bon ça c'est un gros plus (et un peu pour ça que j'ai investit)

Après un ou deux arrêts pour régler la sensibilité (sur 3 c'est bien) on repart pour de bon.

Avec un casque ayant une insonorisation digne d'une toile de tente et l'oreillette en vrac (je n'avais pas mis mon petit bout de sparadrap) eh beh c'est magique j'arrive a comprendre ce que me dit l'autre motard :-) ça marcheuuuuuu!!!!!
On essaye en s'éloignant l'un de l'autre (les talkies sont donnés pour 5km mais j'y crois pas trop)
Eh beh en ne voyant plus mon compatriote, on s'entend encore... yessssss

Donc tout cela fonctionne pour un prix défiant toute concurrence!!!!

Mais... oui non mais y'a un (voir "des") mais.

- on a l'impression que l'autre personne vous parle en étant en apnée (voix prise à la gorge oblige) mais bon après avoir rigoler un coup on oublie vite

- il me manquait le début des phrases.
Et oui il faut déclencher le truc et selon la sensibilité ça va plus ou moins vite.

Je me suis donc retrouvé a dire "ploup" a chaque début de phrase pendant une heure quand a mon collègue enroué ce jour et donc plus long a déclenché lachait des "bites au cirage" a tout va.

- bien attendre que l'autre ai fini de parler. La petite sonnerie en fin de parole est bien pratique pour ça

- enfin, faut l'avouer, la qualité d'écoute n'est pas du stéréo kitue digne des derniers téléphones a la mode.
donc des fois bah on entend mais on comprend pas tout.

Bilan : Si on se prémuni d'un rouleau de sparadrap et malgré les petits défauts qui peuvent vite passer
en prenant certaines habitudes, tout ça reste quand même d'un bon rapport qualité prix.

L'utilisation est simple, le laringochose ne gène pas plus que ça, et surtout on peut se dire les choses essentielles (j'ai soif, regarde la bonnasse a gauche, enculé de caisseux, et la famille ???)

Bon ok on n'ira pas refaire le monde pendant des heures, mais l'essentiel peut être dit voir pousser un peu la conversation.

Moi je dit pour les petits budgets ou ceux qui ne veulent pas investir dans un équipement couteux pour le peu d'utilisation, c'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
mecano655
Bidouilleur
Bidouilleur
mecano655


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 68
Ville/Département : Fontaine Valmont (Belgique)
ma moto: : Honda Deauville NT650 V
Yamaha XS250 de 1979
Date d'inscription : 23/12/2009

Dans la série j'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série j'ai testé pour vous...   Dans la série j'ai testé pour vous... EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:44

Salut, merci pour l'information , impeccable...... Dans la série j'ai testé pour vous... V
Revenir en haut Aller en bas
plr
Bidouilleur
Bidouilleur
plr


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 44
Ville/Département : rhone
ma moto: : Piaggio / Ciao PX / 81 => Balade
Piaggio / Ciao Bravo / 82 => Balade
Honda / CG(E) / 87 => tous les jours
Gnome Rhone / R3 / 49 => en cours de resto
Date d'inscription : 04/09/2009

Dans la série j'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série j'ai testé pour vous...   Dans la série j'ai testé pour vous... EmptyVen 23 Juil 2010 - 7:28

dé nada Dans la série j'ai testé pour vous... Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la série j'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: Dans la série j'ai testé pour vous...   Dans la série j'ai testé pour vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série j'ai testé pour vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la serie "les histoire de ma petite 175" : le volant
» breton ,c'est pour vous
» Pour un copain vol d'une Traction dans le 63
» QU'AVEZ VOUS FAIT A/pour/AVEC votre moto aujourd'hui ???
» Galère ou pas chez vous pour le carburant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: