Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 erreur sur la carte grise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cap.ve
Bricoleur
Bricoleur



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Ville/Département : Paris
ma moto: : Honda C50 L, mopped automatic
Année estimée à 1980
HONDA C50M, 1969, 3 vitesses
Date d'inscription : 15/07/2010

erreur sur la carte grise Empty
MessageSujet: erreur sur la carte grise   erreur sur la carte grise EmptySam 24 Juil 2010 - 11:56

Salut à tous,
Comme je le disais dans mes précédents posts, je viens d'acquérir cette magnifique Honda C50M, en parfait état!

erreur sur la carte grise Img_0119

Le vendeur me l'a donné avec la carte grise de 1970. Sur le certificat de session, j'y ai noté le numéro de cadre que j'ai recopier directement sur la moto. Et c'est à la prefecture que je me suis rendu compte que le numéro marqué sur la carte grise ne correspond pas du tout avec le numéro de cadre sur ma C50M!!!!!! La nana de la préfecture me l'a fait remarquer et m'a dit qu'elle devait marqué le numéro de l'ancienne CG.
J'ai donc appelé l'ancien proprio, un monsieur vraiment adorable, qui m'a dit qu'il a eu un accident avec en 1971, durant lequel le cadre c'est plié en deux! En réparant la moto le cadre a été changé et la carte grise n'a pas été remis à jour. Il a gardé sa moto pendant 40 ans, sans jamais pensé à faire ce changement.

A l'heure actuelle, la nouvelle carte grise à mon nom est en cours de préparation, mais avec un mauvais numéro de série dessus.
Que me conseillez vous de faire pour pouvoir apposer le vrai numéro de cadre sur la CG?
J'ai l'impression d'une énorme galère à l'horizon....

Merci de m'aider, j'ai trop hate de pouvoir utiliser mon C50!!!!!!!!
Salutations.

Cap
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 780
Age : 69
Ville/Département : HAUTE NORMANDIE
ma moto: : K75 ET D AUTRES
Date d'inscription : 22/12/2005

erreur sur la carte grise Empty
MessageSujet: re   erreur sur la carte grise EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:24

erreur sur la carte grise V
bonjour ...j ai eut ce meme probleme car au premier choc ( meme leger ) avec cette machine c est le cadre qui plie.......( d un autre coté cela sauve la fourche .... erreur sur la carte grise Laugh )
j ai acheté deux plaques de cadre chez Honda et je les ai refrappé aux numéros de serie corespondant a la carte grise.
tout cela riveté sur le nouveau cadre

mais dans l idéal, il faudrait trouver un cadre avec sa carte grise erreur sur la carte grise Icon_scratch

erreur sur la carte grise Icon_wav
Revenir en haut Aller en bas
cap.ve
Bricoleur
Bricoleur



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Ville/Département : Paris
ma moto: : Honda C50 L, mopped automatic
Année estimée à 1980
HONDA C50M, 1969, 3 vitesses
Date d'inscription : 15/07/2010

erreur sur la carte grise Empty
MessageSujet: Re: erreur sur la carte grise   erreur sur la carte grise EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:58

Salut Patrice,

Peux tu me dire ou as tu trouvé des plaques de cadre vierge honda?
et surtout comment as tu fait pour les riveter???? faut il une machine spéciale?

Merci d'avance pour ton aide...

Capu
Revenir en haut Aller en bas
cap.ve
Bricoleur
Bricoleur



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 38
Ville/Département : Paris
ma moto: : Honda C50 L, mopped automatic
Année estimée à 1980
HONDA C50M, 1969, 3 vitesses
Date d'inscription : 15/07/2010

erreur sur la carte grise Empty
MessageSujet: Re: erreur sur la carte grise   erreur sur la carte grise EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:27

Ca ne servirait à rien que je le fasse, en plus de la plaque, est gravé sur le cadre le N° chassis....
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 780
Age : 69
Ville/Département : HAUTE NORMANDIE
ma moto: : K75 ET D AUTRES
Date d'inscription : 22/12/2005

erreur sur la carte grise Empty
MessageSujet: re   erreur sur la carte grise EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:52

erreur sur la carte grise V chez Honda et posé avec des rivets tout simplement ( des petits )

j ajoute aussi mais il ne faut pas le repeter...... erreur sur la carte grise Icon_confused j avais meulé et refait le n° de cadre avec des chiffres et lettres a frapper

sur un cyclo de collection, la marée chaussée n est pas trop regardante...si tu as une carte grise, une plaque d immatriculation et une assurance en bonne et due forme....ca le fait
la législation a aussi changée depuis et un très grand nombre de cyclo a vitesses sans pédales circulent meme sans carte grise


après..... c est en cas d accident assez grave avec passage d expert...l assurance peut faire des noises

je te repete ...l idéal est de trouver un cadre avec sa carte grise
ca doit se trouver, le C50 est quand meme le deux roues le plus vendue au monde.....
erreur sur la carte grise Icon_wav
Revenir en haut Aller en bas
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

erreur sur la carte grise Empty
MessageSujet: RE   erreur sur la carte grise EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:14

bonjours, si la mare chaussé commence a y regardé, car c est illégal, même pour véhicule ancien, moi je serai toi, je ferais faire un certificat a celui qui te la vendu, avec la ou on y a changé le cadre, et peut être, il a le numéro de cadre qu on lui a mis, ou sinon a l assurance ou il était assuré, il doive avoir quelque chose, car sa a du passé a l expert pour reroulé, c est obligatoire, sinon au garage ou il a fait faire, si il existe encore, sinon, si sa marche pas c est comme dit patrick acheté autre cadre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur sur la carte grise Empty
MessageSujet: Re: erreur sur la carte grise   erreur sur la carte grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur sur la carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise
» Une belle TS 125 de 1984.......sans papier.....
» Carte grise
» carte grise ?
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: