Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Feux qui ne fontionnent plus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grommt
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 31
Ville/Département : toulouse
ma moto: : MBK 51 Mag max
Honda CG 125 de la fin des années 70 Bientôt
Date d'inscription : 24/01/2010

Feux qui ne fontionnent plus. Empty
MessageSujet: Feux qui ne fontionnent plus.   Feux qui ne fontionnent plus. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:19

Bonjour bonjour! Feux qui ne fontionnent plus. Icon_wav

J'ai un petit problème avec mon feux de croisement et mon feu de route, je le ferais réparer par un pro mais je suis pas contre quelques rapides explications.
Donc, après avoir changé l'ampoule de mon CG ca marche toujours pas. 3 cables partent de la et j'ai vu qu'un des cables arrivait a une cosse qui n'avait pas de suite, pourtant rien a faire j'ai pas vu de cable qui se baladait a brancher dessus...
C'est venu progressivement, de temps en temps mon feu de croisement se coupait quelques instant sur la route et se remettait, mon feu de route a laché 2 jours après celui de croisement.
Tout le reste fonctionne (clignos, veilleuse, klaxon, feu stop, etc.) donc j'imagine que ca vient pas de la batterie?

Voili voilou, a la revoyure! Feux qui ne fontionnent plus. V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux qui ne fontionnent plus. Empty
MessageSujet: Re: Feux qui ne fontionnent plus.   Feux qui ne fontionnent plus. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:45

Salut Feux qui ne fontionnent plus. Icon_salut
sans connaître le circuit électrique de la CG, les Japonais ne sont pas du style a laisser des cosses baladeuses, mets nous des photos, c'est plus explicite et ça pourra aider pour d'autres Feux qui ne fontionnent plus. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
grommt
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 31
Ville/Département : toulouse
ma moto: : MBK 51 Mag max
Honda CG 125 de la fin des années 70 Bientôt
Date d'inscription : 24/01/2010

Feux qui ne fontionnent plus. Empty
MessageSujet: Re: Feux qui ne fontionnent plus.   Feux qui ne fontionnent plus. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:06

J'ai plus d'outils pour la semaine pour démonter le phare (donc pour le kit chaine de l'autre topic ca sera chez le pro,on me les a pris pour monter des meubles chez ma soeur..) alors on va devoir se contenter d'un dessin (je me rapelle plus les couleurs des cables mais j'imagine que ca a pas trop d'importance).

Feux qui ne fontionnent plus. Dessin10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux qui ne fontionnent plus. Empty
MessageSujet: Re: Feux qui ne fontionnent plus.   Feux qui ne fontionnent plus. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:09

c'est le bleu qui est "débranché " ?
Revenir en haut Aller en bas
grommt
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 31
Ville/Département : toulouse
ma moto: : MBK 51 Mag max
Honda CG 125 de la fin des années 70 Bientôt
Date d'inscription : 24/01/2010

Feux qui ne fontionnent plus. Empty
MessageSujet: Re: Feux qui ne fontionnent plus.   Feux qui ne fontionnent plus. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:13

Ben comme on peut le voir... Oui^^
Mais j'ai cherché pendant 10 bonnes minutes un cable qui se la jouait solo, j'ai rien trouvé. Et 10 min dans un tout petit phare a mon avis j'ai fait le tour...
Alors le problème serait il vraiment de la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux qui ne fontionnent plus. Empty
MessageSujet: Re: Feux qui ne fontionnent plus.   Feux qui ne fontionnent plus. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:19

à mon avis non si les cosses en jaune sont comme sur ton schéma puisqu'elles sont en contact toutes les deux, as tu vérifié ton commodo ?
Revenir en haut Aller en bas
grommt
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 31
Ville/Département : toulouse
ma moto: : MBK 51 Mag max
Honda CG 125 de la fin des années 70 Bientôt
Date d'inscription : 24/01/2010

Feux qui ne fontionnent plus. Empty
MessageSujet: Re: Feux qui ne fontionnent plus.   Feux qui ne fontionnent plus. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:21

Oui toutes les cosses sont "jumelles", je suis un bleu, faut tout m'expliquer moi, quesqu'il y a a regarder précisément dans le comodo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux qui ne fontionnent plus. Empty
MessageSujet: Re: Feux qui ne fontionnent plus.   Feux qui ne fontionnent plus. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:24

le démonter, le nettoyer (papier de verre) l'asperger de nettoyant contact..y compris pour le connecteur sur ton ampoule
Revenir en haut Aller en bas
grommt
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 31
Ville/Département : toulouse
ma moto: : MBK 51 Mag max
Honda CG 125 de la fin des années 70 Bientôt
Date d'inscription : 24/01/2010

Feux qui ne fontionnent plus. Empty
MessageSujet: Re: Feux qui ne fontionnent plus.   Feux qui ne fontionnent plus. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:29

Malheureusement j'ai pas ca chez moi (le nettoyant contact) et Honda me volera bien assez jeudi prochain pour que je me permette d'en acheter, même si ca coutait un euro.
Je vais juste vérifier que les contacts se font bien, enfin si je trouve comment.
Mais par rapport au fait que la panne n'est pas survenue d'un coup, ya rien a voir avec un truc nommé cellule redresseuse de je sais pas quoi ou un truc comme ca qui me couterait vachement cher? (simple supposition sur un truc que j'ai pu lire)
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Feux qui ne fontionnent plus. Empty
MessageSujet: Re: Feux qui ne fontionnent plus.   Feux qui ne fontionnent plus. EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:06

salut !

ça pourrait pas venir d'une masse mal mise ? non ?

alex
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Feux qui ne fontionnent plus. Empty
MessageSujet: Re: Feux qui ne fontionnent plus.   Feux qui ne fontionnent plus. EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:39

Je serais assez de l'avis d'Alex,...vérifie bien que la mise à la masse des parties métalliques de la douille d'ampoule de phare se fasse bien. Il suffit d'un écrou mal serré ou serré sur de la rouille (oxydation) pour que le contact ne se fasse plus...et ça peut venir progressivement comme tu le décris plus haut.
Pour faire simple, le courant part du plus (+) de la batterie, aliment l'ampoule de phare par des câbles et repart en empruntant non pas des câbles, mais les parties métalliques conductrices de la moto vers le moins (-) de la batterie.
Le moindre mauvais contact sur le chemin retour ouvre le circuit électrique et l'ampoule n'est plus alimentée...!

Bonne pioche...Serge. vvv salut! Feux qui ne fontionnent plus. 926637 Feux qui ne fontionnent plus. 18875 Feux qui ne fontionnent plus. 62510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux qui ne fontionnent plus. Empty
MessageSujet: Re: Feux qui ne fontionnent plus.   Feux qui ne fontionnent plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux qui ne fontionnent plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quoi correspond ce feux arriere de triumph?
» feux bagnole
» RADAR FEUX ROUGE
» Projet restauration Peugeot 125 57TAS
» [elec] Feux additionnels maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: