| Carte grise, Assurance, Immatriculation en collection. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JC43
Nombre de messages : 9 Age : 59 Ville/Département : Saint Didieren velay 43 ma moto: : Monet Goyon S6V 1950 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Carte grise, Assurance, Immatriculation en collection. Mar 17 Aoû 2010 - 22:18 | |
| Bonsoir Je viens d'acquerir une Monet goyon S6V avec CG normale, je dois changer de département. Y a t'il un intérêt a demander une CG collection. Faut'il une CG collection pour assurer une moto en collection, j'ai déja une auto assureé en collection. Faut'il une CG collection pour pouvoir mettre une plaque d'immatriculation fond noire. Sur ma S6V la plaque(18cm par 12 cm) est une tole intégrant ses fixation et le feu superieur l'immatriculation est peinte. Comment faire avec une nouvelle immatriculation (plaque standard ?). Merci ! | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Carte grise, Assurance, Immatriculation en collection. Mar 17 Aoû 2010 - 22:21 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte grise, Assurance, Immatriculation en collection. Mer 18 Aoû 2010 - 8:42 | |
| Pour la CG collection il faut passer comme pour les voitures par la ffve, voir les changements sur le site depuis le 15 10 2009, pour les plaques voir ici, à priori on peut garder le format et la police d'origine en CGC http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=60&menu_id=106&Itemid=51 |
|
| |
fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Carte grise, Assurance, Immatriculation en collection. Mer 18 Aoû 2010 - 10:56 | |
| Rien n'empêche d'assurer en collection avec une carte grise normale et je pense que rien n'empêche de garder la plaque ou le porte plaque d'origine...certains fabricants de plaque acceptent de s'embéter avec du sur mesure si on leur apporte le support (la plaque) aux bonnes dimensions la maréchaussée est plutôt complaisante avec les véhicules anciens et lorsque l'on se fait arrêter c'est plutôt par curiosité pour parler de la machine et du bon vieux temps...Voir même ça "débouche" sur des tuyaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte grise, Assurance, Immatriculation en collection. Mer 18 Aoû 2010 - 11:09 | |
| Oui après la maréchaussée plutôt complaisante doit dépendre de la situation géographique, de la météo et de l'humeur du dit maréchaussien , une chose certaine pour le moment, on peut utiliser les plaques d'origine format couleur et police avec une cgc, la question reste pour le cas d'une CGN à mon avis juridiquement c'est niet ... |
|
| |
fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Carte grise, Assurance, Immatriculation en collection. Mer 18 Aoû 2010 - 11:54 | |
| effectivement, pour rester en N et B il faut passer par la cg collection sinon ammende voir pire...et M... et en rose pour les MZ ??? | |
|
| |
JC43
Nombre de messages : 9 Age : 59 Ville/Département : Saint Didieren velay 43 ma moto: : Monet Goyon S6V 1950 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Carte grise, Assurance, Immatriculation en collection. Mer 18 Aoû 2010 - 23:10 | |
| Merci pour les infos. Mais pourquoi passer par la FFVE pour une CGC vu que j'ai GC normale. Sur leu site, si j'ai bien compris la FFVE peut délivrer une attestation dans le cas ou il n'y a pas de CG ou que celle ci est erronée. l'année derniere j'ai obtenu une CGC pour une auto en spécifiant simplement sur ma demande de CG que je la voulais en collection. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte grise, Assurance, Immatriculation en collection. | |
| |
|
| |
| Carte grise, Assurance, Immatriculation en collection. | |
|