| [MZ 250 ETZ] Fuite étrier Frein à disque | |
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Auteur | Message |
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piegux Expert
Nombre de messages : 268 Age : 73 Ville/Département : POITIERS (86) ma moto: : MZ ETZ 250 1986
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| Sujet: [MZ 250 ETZ] Fuite étrier Frein à disque Lun 30 Aoû 2010 - 20:51 | |
| J'ai démonté l'étrier de mon ETZ vu que la roue avant tournait de plus en plus difficilement. Après remontage lègère fuite au piston intérieur. J'ai donc commandé un kit de réfection : Après nouveau remontage j'ai constaté l'existence d'une petite fuite côté intérieur (partie gauche de la photo). Les coupelles que j'ai achetées semblent de mauvaise qualité (caoutchouc mal ébarbé). Avez vous déjà rencontré ce problème et comment remontez vous le piston après changement du joint. (J'utilise du liquide de frein de type DOT 4). J'ai effectué l'opération récemment sur une BMW R65 sans soucis. Si quelqu'un a des infos sur le sujet merci de me les communiquer. Cordialement.
Dernière édition par piegux le Mar 31 Aoû 2010 - 19:19, édité 1 fois | |
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brunoetz Expert
Nombre de messages : 232 Age : 63 Ville/Département : gignac Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: [MZ 250 ETZ] Fuite étrier Frein à disque Mar 31 Aoû 2010 - 16:28 | |
| salut, la qualité des refabrication de pièces MZ laisse parfois un peu à désirer. Il faut être vigilant sur les fournisseurs, apparemment il y a plusieurs sources, Poupart est digne de confiance.. En principe je rentre le piston dans l'étrier avec un serre joint. J'intercale une planchette entre le mors du serre joint et le piston pour bien porter et ne pas le marquer. | |
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
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Du siècle dernier
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| Sujet: Re: [MZ 250 ETZ] Fuite étrier Frein à disque Mar 31 Aoû 2010 - 18:28 | |
| C'est vrai que certaines pièces refabriquées n'ont pas toujours la qualité d'origine mais il est illusoire de penser qu'il existe des différence dans les refabrications d'un revendeur à l'autre car en fait elles proviennent toutes du même grossiste qui revend aux distributeurs. Pour les joints de piston si ceux que tu as ne te conviennent pas essaye du coté de chez Brembo ou d'un concessionaire BM c'est certainement la même dimension, le prix risque de ne pas être le même mais comme ces pièces ne sont pas très chères au départ ça vaut surement le coup. Pour la mise en place Bruno a la bonne technique.
Pour les pièces BM j'ai déjà commandé ici http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=107d&title=%28BREMBO%29+CALIPER&model=R65 _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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piegux Expert
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| Sujet: Re: [MZ 250 ETZ] Fuite étrier Frein à disque Mar 31 Aoû 2010 - 19:19 | |
| Merci à vous pour vos réponses. J'ai remonté les pistons soigneusement à la main et ça n'a pas du tout forcé : ceci explique surement cela..... J'ai des joints de piston de BMW R65 (étrier ATE). Je vais contrôler la dimension avant d'en commander des neufs. Bonne route à vous et bonne rentrée Cordialement. | |
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piegux Expert
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| Sujet: Re: [MZ 250 ETZ] Fuite étrier Frein à disque Mar 31 Aoû 2010 - 20:03 | |
| - Jef a écrit:
- C'est vrai que certaines pièces refabriquées n'ont pas toujours la qualité d'origine mais il est illusoire de penser qu'il existe des différence dans les refabrications d'un revendeur à l'autre car en fait elles proviennent toutes du même grossiste qui revend aux distributeurs.
Pour les joints de piston si ceux que tu as ne te conviennent pas essaye du coté de chez Brembo ou d'un concessionaire BM c'est certainement la même dimension, le prix risque de ne pas être le même mais comme ces pièces ne sont pas très chères au départ ça vaut surement le coup. Pour la mise en place Bruno a la bonne technique.
Pour les pièces BM j'ai déjà commandé ici http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=107d&title=%28BREMBO%29+CALIPER&model=R65 Les joints d'étrier ATE de BMW R65 sont d'un diamètre plus petit que ceux de la MZ. Ils ne conviennent donc pas. Pour les pièces BMW je me fournis auprès de motobins. Cordialement. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [MZ 250 ETZ] Fuite étrier Frein à disque Mar 31 Aoû 2010 - 20:45 | |
| - piegux a écrit:
- Jef a écrit:
- C'est vrai que certaines pièces refabriquées n'ont pas toujours la qualité d'origine mais il est illusoire de penser qu'il existe des différence dans les refabrications d'un revendeur à l'autre car en fait elles proviennent toutes du même grossiste qui revend aux distributeurs.
Pour les joints de piston si ceux que tu as ne te conviennent pas essaye du coté de chez Brembo ou d'un concessionaire BM c'est certainement la même dimension, le prix risque de ne pas être le même mais comme ces pièces ne sont pas très chères au départ ça vaut surement le coup. Pour la mise en place Bruno a la bonne technique.
Pour les pièces BM j'ai déjà commandé ici http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=107d&title=%28BREMBO%29+CALIPER&model=R65 Les joints d'étrier ATE de BMW R65 sont d'un diamètre plus petit que ceux de la MZ. Ils ne conviennent donc pas. Pour les pièces BMW je me fournis auprès de motobins. Cordialement. Tu payes comment sur ce site ? |
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piegux Expert
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| Sujet: Re: [MZ 250 ETZ] Fuite étrier Frein à disque Mar 31 Aoû 2010 - 20:59 | |
| - Gentil Tonton Flingueur a écrit:
- piegux a écrit:
- Jef a écrit:
- C'est vrai que certaines pièces refabriquées n'ont pas toujours la qualité d'origine mais il est illusoire de penser qu'il existe des différence dans les refabrications d'un revendeur à l'autre car en fait elles proviennent toutes du même grossiste qui revend aux distributeurs.
Pour les joints de piston si ceux que tu as ne te conviennent pas essaye du coté de chez Brembo ou d'un concessionaire BM c'est certainement la même dimension, le prix risque de ne pas être le même mais comme ces pièces ne sont pas très chères au départ ça vaut surement le coup. Pour la mise en place Bruno a la bonne technique.
Pour les pièces BM j'ai déjà commandé ici http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=107d&title=%28BREMBO%29+CALIPER&model=R65 Les joints d'étrier ATE de BMW R65 sont d'un diamètre plus petit que ceux de la MZ. Ils ne conviennent donc pas. Pour les pièces BMW je me fournis auprès de motobins. Cordialement. Tu payes comment sur ce site ? Par CB. | |
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piegux Expert
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| Sujet: épilogue Jeu 16 Sep 2010 - 23:32 | |
| Après montage des joints d'étrier achetés sur un site Français de pièces détachées MZ bien connu, j'ai constaté une fuite au niveau de ces joints après montage. Ces joints sont de mauvaise qualité (ébarbage des joints baclé, epaisseur pas correcte ...). J'ai passé commande de joints d'étrier (visiblement de meilleure qualité) à MZ-Poupart que j'ai montés ce soir : Plus de fuite. Cordialement. | |
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