Bonjour,
Je suis entrain de remettre en route une Monet Goyon 147 cm3 de 1924.
J'ai refait l'allumage. J'ai sonné les bobines. Elles sont d'origine, mais fonctionnent encore parfaitement bien.
J'ai quand même changé le condensateur, qui se trouve sous le bloc cylindrique en laiton qui abrite les vis platinées, par un condensateur moderne qui ressemble étrangement à un composant électronique, mais c'est le seul que j'ai trouvé, qui rentre dans le logement prévu sans devoir percer le plateau du volant magnétique et qui produit une étincelle d'un bleu, on dirait les yeux de Carole Gaessler
J'ai calé l'allumage avec 4 mm d'avance
J'ai nettoyé le carburateur, qui semble remplir sa fonction. Le carburateur est Zénith 20 HKG avec un N°691. Mais puisque ça ne démarre toujours pas, je me pose une question, où là peut-être, les connaisseurs qui lisent ce forum pourront peut-être m'aider : Y a-t'il une bille sous la buse de pulvérisation d'essence ?
A cet endroit, dès que je mets de l'essence, j'ai une fuite d'essence, goutte à goutte et la busette se gorge d'essence
Dans la cuve le flotteur monte et descend sans problème, le cône de trop plein rempli également sa fonction … mystère !!!!
Alors si quelqu'un a déjà démonté ce type de carburateur, ou tout simplement une documentation, je suis preneur !!