Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Banjo pompe à huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

Banjo pompe à huile Empty
MessageSujet: Banjo pompe à huile   Banjo pompe à huile EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:55

Suite à ma décision de passer au mélange et à la galère que cela a représenté lors de mes trajets travail (doigts gras, coulures, surtout pas mettre un pantalon clair, etc...) j'ai décidé de repasser au graissage séparé (je suis une girouette).
j'ai tout vérifié et changé les durites. Mais une chose m'interpelle au sujet du banjo à la base du cylindre. J'ai glissé un fil de fer à l'intérieur et on sent bien un clapet (bille et ressort)qui fonctionne à l'intérieur du banjo.
J'ai essayé de le faire se lever avec la pression de la bouche mais rien, il faut une pression bien supérieure. J'ai fait marcher le système avec pompe à huile à fond il coule 1 goutte toute les 3 secondes (avec et sans banjo). cette petite pompe doit avoir une pression se sortie conséquente pour actionner ce clapet.
Est-ce que quelqu'un peut en dire plus sur le tarage du ressort de ce fameux clapet dans le banjo.
Banjo pompe à huile 100_2313
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Banjo pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Banjo pompe à huile   Banjo pompe à huile EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:39

La pompe est aussi aidée par la dépression qui règne dans le carter, le ressort ne doit pas etre taré très fort, la pression qu'on peut fournir à la bouche ne doit pas etre phénoménale sinon pourquoi utiliser une pompe pour gonfler les pneus, un simple tuyeau suffirait Banjo pompe à huile Doh

_________________
Banjo pompe à huile Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

Banjo pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Banjo pompe à huile   Banjo pompe à huile EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:57

tu as raison le ressort est taré faible et il faut être soi même taré pour espérer le faire bouger en soufflant dedans.
En plus je sais maintenant pourquoi je roule quasi à plat depuis 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Banjo pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Banjo pompe à huile   Banjo pompe à huile EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:46

J'ai un pote du coté de Castelnaudary qui me dit qu'il y a une autre méthode

_________________
Banjo pompe à huile Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banjo pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: Banjo pompe à huile   Banjo pompe à huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banjo pompe à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable pompe à huile ETZ 125 de 86
» pompe a huile
» pompe à huile
» Pompe a huile
» POMPE A HUILE BOUPS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: