| claquement | |
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Auteur | Message |
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brunoetz Expert
Nombre de messages : 232 Age : 62 Ville/Département : gignac Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: claquement Mer 13 Oct 2010 - 20:59 | |
| Bonjour, j'ai une 251 etz de 15000 km qui me fait des claquements dans le haut moteur. Ca s'entend surtout au ralenti et à la décélération. Un peu comme si le piston touchait la culasse. j'ai démonté le haut moteur et il n'y absolument rien d'anormal. par sécurité j'ai monté par dessus l'ancien joint de culasse de 0.6 mm un second joint de 0.4 mm mais le bruit est toujours là. Vous avez des idées du pourquoi ? | |
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geuledebois Expert
Nombre de messages : 387 Age : 81 Ville/Département : elsass bossue ma moto: : c'est la Jawa bleue...
LA PLUS BELLE DES JAWAS Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: claquement Mer 13 Oct 2010 - 21:18 | |
| tu serait pas un peut pauvre en carburation? avec le changement de temps, il faut modifier la carburation | |
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4252 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
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| Sujet: Re: claquement Mer 13 Oct 2010 - 23:17 | |
| Vérifie le silent bloc supérieur si ce n'est déjà fait et regarde aussi du coté du pot si rien ne touche. Puisque c'est démonté regarde aussi le jeu des ségments dans les gorges. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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brunoetz Expert
Nombre de messages : 232 Age : 62 Ville/Département : gignac Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: claquement Jeu 14 Oct 2010 - 6:56 | |
| salut j'ai tout vérifié et il n'y a rien qui soit hors cote ou qui touche. Bizarre. Je vais enrichir la carburation. Est-ce que ça peut faire ça si l'avance est ma réglée ? | |
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Jef Big chef pilier
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Du siècle dernier
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| Sujet: Re: claquement Jeu 14 Oct 2010 - 8:24 | |
| Le cliqueti est possible avec une avance mal réglée mais il faut vraiment une bonne différence, au moins 1/2 mm .Entre 2.5 et 3mm d'avance ça ne doit pas se produire. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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Daniel S le Vendéen pilier du forum
Nombre de messages : 1806 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: claquement Jeu 14 Oct 2010 - 17:33 | |
| Salut à tous ! De toute façon c'est 3 mm ...avant le PMH, c'est normal les traces brunes comme ca sur ton piston ? Bon courage ... | |
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4252 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
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| Sujet: Re: claquement Jeu 14 Oct 2010 - 17:56 | |
| La remarque de Daniel me fait penser à quelque chose,tu n'utilise pas E10 ? _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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brunoetz Expert
Nombre de messages : 232 Age : 62 Ville/Département : gignac Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: claquement Jeu 14 Oct 2010 - 19:14 | |
| Non je met du SP95. c'est pas normal les traces brunes sur le piston ? | |
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Daniel S le Vendéen pilier du forum
Nombre de messages : 1806 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: claquement Jeu 14 Oct 2010 - 19:28 | |
| Re Je suis pas un pro mais si j'avais ça chez moi je me gratterais la caboche .. je voudrais pas te foutre le bourdon mais nous sommes entre gens de bonne compagnie Je pense qu'il y a un manque ou un excés de quelque chose..les cadors vos avis seraient bien utiles !!! J'utilise UNIQUEMENT de la semi synthése à 2 % ( recommandation Charles T) de bonne qualité ! Ton réglage (1 t 1/2 environ de richesse ?) c'est ça ??? Ton cylindre patait bien beau pourtant ...tant que tu y est change tes segments ! A te lire | |
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4252 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
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Du siècle dernier
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| Sujet: Re: claquement Jeu 14 Oct 2010 - 21:04 | |
| La couleur marron ne m'inquiete pas c'est juste un peu d'huile cramée,si tu as vérifié les jeux et que tes réglages sont à peu pres bon ça devrait rentrer dans l'ordre. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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brunoetz Expert
Nombre de messages : 232 Age : 62 Ville/Département : gignac Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: claquement Jeu 14 Oct 2010 - 21:29 | |
| le carbu est un bing d'origine et je n'ai pas le réglage initial. je tatonne, je sas qu'on enrichit en vissant la vis d'air. Tiens jef toi qui a des simsons, ça ne t'intéresse pas une grille de phare neuve en plastique noir pour simson ? Ca te coutera le prix du porc. | |
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guguz Expert
Nombre de messages : 811 Age : 52 Ville/Département : le MANS/SARTHE ma moto: : MZ 125 ETZ 1991
Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: claquement Jeu 14 Oct 2010 - 21:47 | |
| la couleur de ton piston me rappelle le mien sur ma 125...après l'espèce de serrage que j'ai eu;..par contre j'ai pas entendu de cliquetis avant l'heure!? moi c'était SP95 normal + huile carrefour 2T.je crois que je passerais au SP98...s'il en reste!? je finis mon atelier et je me remet au remontage ensuite! bonne continuation. | |
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Daniel S le Vendéen pilier du forum
Nombre de messages : 1806 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: claquement Jeu 14 Oct 2010 - 22:22 | |
| heu.. C'est en DEvissant que l'on enrichi le "mélange" si tu serres tu fermes le gigleur ! quand tu fermes le robinet l'eau coule moins... Donc le marron c'est pas grave !!! si Jef le dit !!! Le 95 SP c'est ce qu'il va le mieux pour du 2 t ..bécause qu'il y a pas de soupapes comme un 4 T (avis perso) c'est l'huile qui est important ! en RDA pensez à la qualité de l'essence qu'ils devaient avoir au temps de la MZ...! A+ | |
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piegux Expert
Nombre de messages : 268 Age : 73 Ville/Département : POITIERS (86) ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974
Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Les MZ ça racasse pas mal Jeu 14 Oct 2010 - 22:57 | |
| Je trouve (sans être sûr car on voit mal) que l'axe du piston est marqué mais ce n'est peut-être qu'une impression d'optique. Un mauvais calage de l'allumage peut rendre le moteur bruyant mais il faut que le décalage soit notable. Mon ETZ 250 elle aussi fait des bruits de toutes sortes (je pense que c'est normal pour ce type de 2T). Ces moteurs vibrent beaucoup. Je m'en suis inquiété au début, j'ai fait comme toi un démontage pour vérifier, j'ai changé le silent-bloc du haut mais le bruit n' a pas beaucoup diminué. Pour ma part j'attribue ces "claquements" au jeu des segments dans les gorges et les phénomèmes vibratoires qui en découlent à certains régimes amplifiés par la surface conséquente des ailettes de refroidissement. J'ai remarqué sur la mienne qu'au ralenti (si on peut dire quand ça ne cale pas, là aussi beaucoup de temps passé pour régler le carbu BVF) le bruit diminue notablement lorsque l'on actionne le levier d'embrayage.Je ne m'inquiète plus je vais bosser tous les jours avec (50 kms/ jours) et depuis quelques temps la fiabilité est au rendez vous surtout depuis la rénovation de l'étrier. Je trouve cette bécane idéale pour ce type d'utilisation. J'envisage tout de même un démontage complet du moteur cet hiver pour fiabilisation. En espérant que ces quelques remarques puissent t'aider. Cordialement. | |
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brunoetz Expert
Nombre de messages : 232 Age : 62 Ville/Département : gignac Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: claquement Ven 15 Oct 2010 - 6:18 | |
| Merci à tous de vos avis, alors je penche pour la résonnance vibratoire. Pour les carbus il faut savoir que: si la vis de richesse est entre boisseau et filtre air on enrichit en vissant. Si la vis de richesse est entre boisseau et pipe admission on enrichit en dévissant.
PS: @Piegux, ne démonte pas le moteur pour le fiabiliser, il sera bien assez temps s'il déconne. En général c'est le ressort de rappel de selecteur qui pète en premier et il te faut ouvrir le moteur. Ou alors si les roulements faiblissent. | |
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franck Expert
Nombre de messages : 698 Age : 57 Ville/Département : 92000 ma moto: : ETZ251
DL650 L2
Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: claquement Ven 15 Oct 2010 - 6:48 | |
| Sur les 250 :
Carbu Bing : on enrichi en vissant Carbu BVF : on enrichi en dévissant. | |
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Daniel S le Vendéen pilier du forum
Nombre de messages : 1806 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: claquement Ven 15 Oct 2010 - 8:17 | |
| Merci pour cette précision Je pensais effectivement que c'était pareil sur les 2 ( comme j'ai aussi un bing sur mon ETZ ) | |
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4252 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: claquement Ven 15 Oct 2010 - 12:12 | |
| - brunoetz a écrit:
- le carbu est un bing d'origine et je n'ai pas le réglage initial. je tatonne, je sas qu'on enrichit en vissant la vis d'air.
Tiens jef toi qui a des simsons, ça ne t'intéresse pas une grille de phare neuve en plastique noir pour simson ? Ca te coutera le prix du porc. Merci de ta proposition, je veux bien, justement j'ai repris la restau du Star et j'ai envie de lui donner un petit look TT dans le genre du 50 GS des ISDT. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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