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 claquement

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Jef
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MessageSujet: claquement   claquement EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:59

Bonjour, j'ai une 251 etz de 15000 km qui me fait des claquements dans le haut moteur. Ca s'entend surtout au ralenti et à la décélération. Un peu comme si le piston touchait la culasse.
j'ai démonté le haut moteur et il n'y absolument rien d'anormal. par sécurité j'ai monté par dessus l'ancien joint de culasse de 0.6 mm un second joint de 0.4 mm mais le bruit est toujours là.
Vous avez des idées du pourquoi ?

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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:18

tu serait pas un peut pauvre en carburation?
avec le changement de temps, il faut modifier la carburation
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Jef
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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:17

Vérifie le silent bloc supérieur si ce n'est déjà fait et regarde aussi du coté du pot si rien ne touche. Puisque c'est démonté regarde aussi le jeu des ségments dans les gorges.

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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyJeu 14 Oct 2010 - 6:56

salut
j'ai tout vérifié et il n'y a rien qui soit hors cote ou qui touche. Bizarre. Je vais enrichir la carburation.
Est-ce que ça peut faire ça si l'avance est ma réglée ?
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Jef
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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:24

Le cliqueti est possible avec une avance mal réglée mais il faut vraiment une bonne différence, au moins 1/2 mm .Entre 2.5 et 3mm d'avance ça ne doit pas se produire.

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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:33

Salut à tous !
De toute façon c'est 3 mm ...avant le PMH, c'est normal les traces brunes comme ca sur ton piston ? scratch
Bon courage ...
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Jef
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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:56

La remarque de Daniel me fait penser à quelque chose,tu n'utilise pas E10 ?

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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:14

Non je met du SP95.
c'est pas normal les traces brunes sur le piston ?
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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:28

Re
Je suis pas un pro mais si j'avais ça chez moi je me gratterais la caboche .. je voudrais pas te foutre le bourdon mais nous sommes entre gens de bonne compagnie Wink
Je pense qu'il y a un manque ou un excés de quelque chose..les cadors vos avis seraient bien utiles !!!
J'utilise UNIQUEMENT de la semi synthése à 2 % ( recommandation Charles T) de bonne qualité !
Ton réglage (1 t 1/2 environ de richesse ?) c'est ça ???
Ton cylindre patait bien beau pourtant ...tant que tu y est change tes segments !
A te lire
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Jef
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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:04

La couleur marron ne m'inquiete pas c'est juste un peu d'huile cramée,si tu as vérifié les jeux et que tes réglages sont à peu pres bon ça devrait rentrer dans l'ordre.

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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:29

le carbu est un bing d'origine et je n'ai pas le réglage initial. je tatonne, je sas qu'on enrichit en vissant la vis d'air.
Tiens jef toi qui a des simsons, ça ne t'intéresse pas une grille de phare neuve en plastique noir pour simson ?
Ca te coutera le prix du porc.
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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:47

salut
la couleur de ton piston me rappelle le mien sur ma 125...après l'espèce de serrage que j'ai eu;..par contre j'ai pas entendu de cliquetis avant l'heure!?
moi c'était SP95 normal + huile carrefour 2T.je crois que je passerais au SP98...s'il en reste!?
je finis mon atelier et je me remet au remontage ensuite!
bonne continuation. salut!
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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:22

heu..
C'est en DEvissant que l'on enrichi le "mélange" si tu serres tu fermes le gigleur ! quand tu fermes le robinet l'eau coule moins... Very Happy
Donc le marron c'est pas grave !!! si Jef le dit !!! salut
Le 95 SP c'est ce qu'il va le mieux pour du 2 t ..bécause qu'il y a pas de soupapes comme un 4 T (avis perso) c'est l'huile qui est important ! en RDA pensez à la qualité de l'essence qu'ils devaient avoir au temps de la MZ...!
A+
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MessageSujet: Les MZ ça racasse pas mal   claquement EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:57

Je trouve (sans être sûr car on voit mal) que l'axe du piston est marqué mais ce n'est peut-être qu'une impression d'optique.
Un mauvais calage de l'allumage peut rendre le moteur bruyant mais il faut que le décalage soit notable.
Mon ETZ 250 elle aussi fait des bruits de toutes sortes (je pense que c'est normal pour ce type de 2T). Ces moteurs vibrent beaucoup.
Je m'en suis inquiété au début, j'ai fait comme toi un démontage pour vérifier, j'ai changé le silent-bloc du haut mais le bruit n' a pas beaucoup diminué.
Pour ma part j'attribue ces "claquements" au jeu des segments dans les gorges et les phénomèmes vibratoires qui en découlent à certains régimes amplifiés par la surface conséquente des ailettes de refroidissement.
J'ai remarqué sur la mienne qu'au ralenti (si on peut dire quand ça ne cale pas, là aussi beaucoup de temps passé pour régler le carbu BVF) le bruit diminue notablement lorsque l'on actionne le levier d'embrayage.Je ne m'inquiète plus je vais bosser tous les jours avec (50 kms/ jours) et depuis quelques temps la fiabilité est au rendez vous surtout depuis la rénovation de l'étrier.
Je trouve cette bécane idéale pour ce type d'utilisation.
J'envisage tout de même un démontage complet du moteur cet hiver pour fiabilisation.
En espérant que ces quelques remarques puissent t'aider.
Cordialement.
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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyVen 15 Oct 2010 - 6:18

Merci à tous de vos avis, alors je penche pour la résonnance vibratoire.
Pour les carbus il faut savoir que:
si la vis de richesse est entre boisseau et filtre air on enrichit en vissant.
Si la vis de richesse est entre boisseau et pipe admission on enrichit en dévissant.

PS: @Piegux, ne démonte pas le moteur pour le fiabiliser, il sera bien assez temps s'il déconne. En général c'est le ressort de rappel de selecteur qui pète en premier et il te faut ouvrir le moteur. Ou alors si les roulements faiblissent.
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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyVen 15 Oct 2010 - 6:48

Sur les 250 :

Carbu Bing : on enrichi en vissant
Carbu BVF : on enrichi en dévissant.
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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:17

Merci pour cette précision
Je pensais effectivement que c'était pareil sur les 2 ( comme j'ai aussi un bing sur mon ETZ )
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Jef
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MessageSujet: Re: claquement   claquement EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:12

brunoetz a écrit:
le carbu est un bing d'origine et je n'ai pas le réglage initial. je tatonne, je sas qu'on enrichit en vissant la vis d'air.
Tiens jef toi qui a des simsons, ça ne t'intéresse pas une grille de phare neuve en plastique noir pour simson ?
Ca te coutera le prix du porc.

Merci de ta proposition, je veux bien, justement j'ai repris la restau du Star et j'ai envie de lui donner un petit look TT dans le genre du 50 GS des ISDT.

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