Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

mz ets 125... restauration ou simple remise en route?

+8
christsanglas
guguz
Gilou
Daniel S le Vendéen
Jef
fabien T
marco
Denis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis

Masculin Nombre de messages : 15
Ville/Département : Bordeaux/33
ma moto: : MZ 125 TS 1975

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Empty
MessageSujet: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:23

...eh bien je ne sais pas, pour l'instant, tant il est vrai qu'une batterie en état de marche me fait cruellement défaut. J'ai acheté cette moto samedi dernier pour la modique somme de 300 euros. Elle était accompagnée par un lot de pièces qui, assemblées, pourraient former une deuxième moto (J'écris "pourraient" au conditionnel parce que... mais... je préfère vous laisser juger par vous même...).

Selon le propriétaire, la miss roulait encore il y a un an...

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Mzbis12

Protection gauche retirée afin de sortir la batterie usagé :

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Mz_210

Le moteur semble être pas mal : il y a de la compression, les vis platinées sont en bon état (même si j'ai pas pris de photo)

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Mz_310

Par contre il y a des points de rouille un peu partout...

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Mz_410

et un trou dans le pot d'échappement

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Mz_510

Question pièces de rechange, je suis servi, il y a quasiment de quoi faire une seconde moto (pourquoi pas d'ailleurs... plus tard!)

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Mz_610

Sauf que ça risque d'être compliqué, en fait....

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Rouillebis

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Rouil2

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? 18102010029
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco

Masculin Nombre de messages : 17144
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:24

faut juste de la place pour stocker :laught:

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Barre_10mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Lh10mz ets 125... restauration ou simple remise en route? 68547110mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Japane11
Denis

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:41

marco => Tu ne crois pas si bien dire ! On est en pleine période de négociations pour l'occupation du garage. J'ai bon espoir ... :laught:
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum

Masculin Nombre de messages : 2345
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:01

Attention Denis vérifie tes numéros de cadre, ton "ets" est une TS modéle au plus ancien de 79 max.(avec compte tour) de part son moteur et son phare et compteurs compte tour. et effectivement de type 75 (ts aussi) par sa fourche et son gardeboue arrière.
Ta fourche est cuite aux carottes ( pas de griffures sur les surfaces de glissement des spis encore moins des points de rouille) mais il me semble en avoir vu de pas trop chères sur le bon coin en vendée et dans le bordelais.
Le trou dans le pot sur la photo c'est normal ,c'est le pot et le colier sont mal positionnés.
Souvent quand on s'arrête de rouler avec ces machines là c'est parce qu'elles se mettent à vadrouiller et que l'on n'arrive plus à les régler correctement ( les roulements de vilo), ou que la boite à laché...
C'est pas bien méchant il y a suffisamment d'info ici pour t'en tirer et devenir un pro de la MZ.

Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:23

ce message n'a rien à faire ici ! Rolling Eyes
marco
Admin
Admin
marco

Masculin Nombre de messages : 17144
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 1:27

lequel ????????????? scratch

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Barre_10mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Lh10mz ets 125... restauration ou simple remise en route? 68547110mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Japane11
Denis

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:10

fabien => Merci pour les infos. Je savais que la moto avait été refaite avec des pièces venant de plusieurs autres machines (dixit l'ancien propriétaire) mais je ne savais pas quelles pièces venaient de quoi. C'est chose faite grâce à toi, et je pense que j'essaierai de remonter une machine le plus proche possible de l'original.... quant à devenir un "pro" de la mz, il va falloir que je bosse un bon moment avant de comprendre tout ce qui se passe dans cette machine! J'espère du reste que je ne vais pas avoir besoin de déposer le vilo, ça a l'air d'être une sacrée opération nécessitant tout un tas d'outils que je n'ai pas du tout :laught:

J'ai vu que pieces-mz.com vend juste les tubes de fourche à l'unité. Suffisant pour retaper la mienne, à votre avis?

Gentil Tonton Flingueur => Mon titre était maladroit et concerne surtout le moteur (remise en route). Pour le reste je compte bien redonner à cette moto le lustre de sa jeunesse... en la restaurant! Wink
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef

Masculin Nombre de messages : 4253
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:48

En principe le changement des tubes et des joints spi devrait etre suffisant

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen

Masculin Nombre de messages : 1809
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:46

Bonjour
On a vu pire .... :laught: bonne base ...
A+
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou

Masculin Nombre de messages : 3197
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:48

ben oui, elle a l'air plutot bien mz ets 125... restauration ou simple remise en route? 926637
guguz
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 811
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:21

salut!
effectivement, s'il n'y a pas embrouille de papier d'identité de la buzine!! ehehe ça parait bien raisonnable et motivant c't'affaire!!
bonne chance à toi et vive les meu zeu!! vvv
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas

Masculin Nombre de messages : 3420
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:14

c'est une bonne affaire a ce prix là

bon courage
Laurent33
Bidouilleur
Bidouilleur
Laurent33

Masculin Nombre de messages : 54
Ville/Département : Bordeaux
ma moto: : 125 ETZ

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:26

fabien T a écrit:
Attention Denis vérifie tes numéros de cadre, ton "ets" est une TS modéle au plus ancien de 79 max.(avec compte tour) de part son moteur et son phare et compteurs compte tour. et effectivement de type 75 (ts aussi) par sa fourche et son gardeboue arrière.

Dans le mille !
Je l'ai vu et j'ai vu la plaque, c'est bel et bien un hybride TS et ETS. La date est bien de 75, le mec a cannibalisé une ETS (celle en pièces compteur sur phare) pour alimenter la TS, j'avais hésité à la prendre, il y a trop de boulot pour un mec comme moi sans garage, mais je la trouvait super intéressante et en plutôt bon état (sauf la rouille sur la fourche)

Bonne affaire quand même, Denis, tiens nous au courant, si t'as besoin de pièces n'hésite pas sur Bordeaux, je connais quelqu'un qui peut "nous" dépanner (parce que moi j'y connais pas grand chose non plus)
Laurent
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:42

Heu... scratch
Ma premiére TS avait le compteur dans le phare et c'était bien une TS pas une ETS Wink
Laurent33
Bidouilleur
Bidouilleur
Laurent33

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:24

Stricker Daniel a écrit:
Heu... scratch
Ma premiére TS avait le compteur dans le phare et c'était bien une TS pas une ETS Wink

bon, alors La rien compli Laurent mz ets 125... restauration ou simple remise en route? 75946
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptySam 23 Oct 2010 - 8:35

Re
Je t'explique l'importateur (Bonnet) des MZ ....avait pas envie de s'em... alors les plaques des TS avait les plaques des ETS/TS ...pour lui cétait pareil !
Moi aussi au début je pigeais pas pourquoi, dans mon ancien village Audois mon voisin était douanier et c'est lui qui dédouannait... il ma expliqué ça ...
Voilà tu sais tout !
Laurent33
Bidouilleur
Bidouilleur
Laurent33

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptySam 23 Oct 2010 - 9:25

Stricker Daniel a écrit:
Re
Je t'explique l'importateur (Bonnet) des MZ ....avait pas envie de s'em... alors les plaques des TS avait les plaques des ETS/TS ...pour lui cétait pareil !

ce qui explique pourquoi, sur certaines plaque le "E" de ETS est rajouté avec un ptit coup de poinçon bien dég...?
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptySam 23 Oct 2010 - 9:33

Re
Tout le monde à pas la même valeur des choses.... Rolling Eyes
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules

Masculin Nombre de messages : 4494
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptySam 23 Oct 2010 - 10:59

et oui mon bon monsieur dans quel monde vit on Confused
un peigne et pas de cheveux mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Etonne de quoi vous dégouter d'aller chez le coiffeur mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Fou12

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Denis

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptySam 23 Oct 2010 - 20:07

Petite mise à jour rapide entre un concert hier et une soirée à organiser aujourd'hui : j'ai reçu la batterie, l'ai branchée... et j'ai été faire un petit tour dans le pâté de maisons en laissant derrière moi une fumée blanchâtre du plus bel effet... Eh oui, la belle a redémarré au premier coup de kick et semble être pleine de santé! Un petit problème, cependant : elle ne tient pas le ralenti, peu importe dans quel sens on tourne la vis. Je vais m'atteler dès demain à : 1/ régler l'allumage 2/nettoyer le carbu. On va bien voir... Je vous tiens évidemment au courant dès qu'il y a du neuf.
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptySam 23 Oct 2010 - 20:53

petite précision !! sur les 125 TS ou ETS il n'y à pas de ralenti
à l'arrêt le ralenti se tient avec la poignée !!! donc à savoir.. avant de démonter le carbu .... sauf s'il à besoin d'un nettoyage

Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptySam 23 Oct 2010 - 20:57

autre précision !! il n'y à qu'une seule vis sur t'on carbu ..la vis de richesse mais pas de vis de ralenti

Denis

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptySam 23 Oct 2010 - 21:15

Merci de l'info, la vis c'est donc une vis de richesse... mais la moto ne tiendra donc jamais le ralenti?
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptySam 23 Oct 2010 - 21:31

non .. ton ralenti tu le tient avec ta poignée de gaz !! c'est assez chiant mais c'est MZ ceci étant tu peux bricoler une vis de ralenti ...mais il faut que ce soit bien fait car sinon tu bousille ton carbu ...donc réfléchir avant ou le faire faire par un pro

piegux
Expert
Expert
piegux

Masculin Nombre de messages : 268
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? EmptySam 23 Oct 2010 - 22:23

Denis a écrit:
Petite mise à jour rapide entre un concert hier et une soirée à organiser aujourd'hui : j'ai reçu la batterie, l'ai branchée... et j'ai été faire un petit tour dans le pâté de maisons en laissant derrière moi une fumée blanchâtre du plus bel effet... Eh oui, la belle a redémarré au premier coup de kick et semble être pleine de santé! Un petit problème, cependant : elle ne tient pas le ralenti, peu importe dans quel sens on tourne la vis. Je vais m'atteler dès demain à : 1/ régler l'allumage 2/nettoyer le carbu. On va bien voir... Je vous tiens évidemment au courant dès qu'il y a du neuf.
Pour le ralenti, impossible d' avoir un ralenti stable sur ces machines avec ce type de carbu. Il faut le tenir à la poignée.
N'oublies pas de vérifier le niveau et l'état de l'huile de la boite à vitesse.
Le "trou" dans le pot est normal : Collier à replacer (comme expliquer plus haut).
Pour la fourche, remplacement des tubes à prévoir.
Ta bécane vaut le prix que tu l'as payée. Pour les pièces c'est moyen : Les pièces moteur que tu montres sont en bout d'heure.
Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? Empty

mz ets 125... restauration ou simple remise en route?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant