| Modéles réduits bateaux .. | |
|
+14pipo le-père-hugues Jef charlie-AMK romain favre jean-louis eric86 mecano655 la toche christsanglas Pepejules yann39 marco Daniel S le Vendéen 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
favre jean-louis mécano
Nombre de messages : 114 Age : 63 Ville/Département : 74190 passy ma moto: : honda 600 xlm 1985 & kawasaki 600 gpx 1989/125 GT SUZUKI 1975/600 xjs diversion 1993 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Modéles réduits bateaux .. Mer 23 Fév 2011 - 5:51 | |
| bonjour daniel ,pour les bottes lidl ?ce n'ai pas les bottes biker homme livergy ?j'en ai pris une paire l'année derniere ,il avait été dévalisé en un rien de temps elles sont super bien tres belle allure et le prix très cool a+++ bonne journée | |
|
| |
Daniel S le Vendéen pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Modéles réduits bateaux .. Mer 23 Fév 2011 - 8:27 | |
| Bonjour Si c'est celles là, on est bien dedans, j'avais déja raté la derniére fournée...!
| |
|
| |
Nombre de messages : 1809 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Modéles réduits bateaux .. Dim 27 Fév 2011 - 18:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Modéles réduits bateaux .. Dim 27 Fév 2011 - 18:51 | |
| Re Salut mon bon Serge, un pointu en principe ne posséde pas de gréément ..les Catalanes oui, beaucoup moins les pointus, ils ne mesurent que 4/5 m...va voir à Port Vendres, ou Collioure..ou plus loinToulon ou Marseille, je me suis renseigné(go..le) pas souvent de voiles sur ces petites coques Mais il est toujours possible de lui faire un gréément à voiles latines, mais il faut rajouter une fausse quille, la hauteur sous barrot est restreinte, pour placer le treuil et le reste.... C'est pour faire des concours de navigation, alors full speed ... A+ | |
|
| |
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Modéles réduits bateaux .. Dim 27 Fév 2011 - 19:22 | |
| Ce que tu dis -là est vrai aujourd'hui, mais n'oublions pas que ces coques de par leur forme et leur conception remontent à la nuit des temps,...de l'époque ou le moteur n'existait pas. On utilisait alors la voile pour les pêches au large. Vrai aussi que les plus petites embarcations n'étaient utilisées que pour aller poser quelques filets ou casiers à quelques miles du port et dans ces conditions, les rames suffisaient. Tu parles de Port Vendres, Collioure...etc, je connais très bien pour avoir pratiqué longuement ces ports et zones de navigation et croisière côtière d'abord puis en escales sur la route des Baléares. Une région très attachante avec les redoutables Cap Béar et Cap Creus suivis du mouillage de Port Lligat et toute la Costa Brava.....avant le grand saut vers Minorque. C'était le bon temps,...quelques années de moins au compteur...! A+, Serge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modéles réduits bateaux .. Lun 28 Fév 2011 - 17:55 | |
| Bonjour Dans la revue du Chasse Marée ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Modéles réduits bateaux .. Jeu 3 Mar 2011 - 18:28 | |
| Bonjour Entre le jardin et les balades motos ... Premiére couche de peinture d'une plate ...Charentaise, pour allez aux huitres .. . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modéles réduits bateaux .. | |
| |
|
| |
| Modéles réduits bateaux .. | |
|