Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ

4 participants
AuteurMessage
franck
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 698
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ Empty
MessageSujet: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ   Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:57

bonjour

Afin d'étudier le fonctionnement de nos capteurs à effet hall, je cherche à me procurer un jeu supplémentaire de ces pièces, opérationnelles de préférence. Et si vous avez l'interface avec la bobine ce serait un plus.

Si cela encombre vos stocks personnels, je suis preneur (bien entendu je paye frais de port et plus si vous le souhaitez)

Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ 69506_alternateur_ETZ

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux

Masculin Nombre de messages : 268
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974

MessageSujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ   Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ EmptySam 11 Déc 2010 - 9:50

franck a écrit:
bonjour
Afin d'étudier le fonctionnement de nos capteurs à effet hall, je cherche à me procurer un jeu supplémentaire de ces pièces, opérationnelles de préférence. Et si vous avez l'interface avec la bobine ce serait un plus.
Si cela encombre vos stocks personnels, je suis preneur (bien entendu je paye frais de port et plus si vous le souhaitez)
Merci d'avance
Où peut-on se procurer ces pièces et quels en sont les avantages et inconvenients par rapport à un allumage classique (qui équipe mon ETZ) ou une powerdynamo qui équipe ma CZ 250.
Je me suis toujours dit (peut-être à tort) que l'impossibilité de régler de façon stable le ralenti provient de l'allumage conventionnel. Le ralenti tient encore plus mal dès que l'on allume les phares.
Si vous avez du retour d'expérience sur ces points, merci de nous en faire part.
Cordialement.

Dernière édition par piegux le Sam 11 Déc 2010 - 10:38, édité 1 fois
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef

Masculin Nombre de messages : 4253
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier

MessageSujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ   Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ EmptySam 11 Déc 2010 - 10:33

Les allumages électroniques ont un réel avantage sur les rupteur en offrant un meilleur démarrage même avec une batterie moyenne et une maintenance quasi nulle, en théorie la meilleur qualité de l'étincelle contribue également à faire diminuer la consommation, et effectivement le ralenti est plus stable.
Leur détracteurs leur reproche l'impossibilité d'etre réparés en cas de problème, c'est vrai mais on peut toujours avoir un kit rupteur dans la sacoche si on part loin, ça rassure Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ Laugh

En ce qui concerne la Powerdynamo c'est un système complet, générateur, régulateur et allumage électronique,elle fonctionne sur le principe des volants magnétiques et l'allumage peut fonctionner sans batterie, il est indépendant du circuit de charge, je trouve ce système très interressant et fiable (70 000 km sur ma Jawa sans incident) son seul défaut son prix, mais si le générateur d'origine doit etre remplacer ça vaut le coup.

Pour Franck, j'ai surement ce que tu cherche mais en ce moment je suis coincé à Rueil loin de ma réserve

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
piegux
Expert
Expert
piegux

Masculin Nombre de messages : 268
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974

MessageSujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ   Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ EmptySam 11 Déc 2010 - 10:42

Jef a écrit:
Les allumages électroniques ont un réel avantage sur les rupteur en offrant un meilleur démarrage même avec une batterie moyenne et une maintenance quasi nulle, en théorie la meilleur qualité de l'étincelle contribue également à faire diminuer la consommation, et effectivement le ralenti est plus stable.
Leur détracteurs leur reproche l'impossibilité d'etre réparés en cas de problème, c'est vrai mais on peut toujours avoir un kit rupteur dans la sacoche si on part loin, ça rassure Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ Laugh

En ce qui concerne la Powerdynamo c'est un système complet, générateur, régulateur et allumage électronique,elle fonctionne sur le principe des volants magnétiques et l'allumage peut fonctionner sans batterie, il est indépendant du circuit de charge, je trouve ce système très interressant et fiable (70 000 km sur ma Jawa sans incident) son seul défaut son prix, mais si le générateur d'origine doit etre remplacer ça vaut le coup.

Pour Franck, j'ai surement ce que tu cherche mais en ce moment je suis coincé à Rueil loin de ma réserve
Merci pour ces précisions. Hormis le prix je suis comme toi très satisfait de la pwerdynamo de la CZ.
Où peut-on trouver (neuf) le matériel photographié / Franck.
Cordialement.
Un lien sur le principe de fonctionnement (simple) des capteurs a effet hall.
http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog48/capthall.htm

Dernière édition par piegux le Dim 12 Déc 2010 - 22:21, édité 1 fois
franck
Expert
Expert

DL650 L2

MessageSujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ   Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ EmptySam 11 Déc 2010 - 10:46

Jef

Je suis preneur, n'hésite pas à me contacter lorsque tu auras la pièce.

Bien entendu, je peux te la payer ou bien t'offrir une lampe stroboscopique (d'ailleurs je te dois toujours 1 litre d'huile !!!)

Merci à toi

En contre partie, j'offrirais au forum un contre rendu sur mes mesures (oscillogrammes, commentaire......)
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou

Masculin Nombre de messages : 3197
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989

MessageSujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ   Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ EmptySam 11 Déc 2010 - 11:36

et puis nous expliquer le fonctionnement parce que pour moi c'est du chinois letonne
salut Franck salut! salut!
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef

SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier

MessageSujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ   Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ EmptySam 11 Déc 2010 - 11:36

Tu sais bien qu'il est tabou de parler monnaie avec moi, c'est de la récup, et puis c'est pour faire avancer la science Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ Laugh , pour l'huile laisse tomber tu me remboursera en biere Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ 101899 (tu vas y perdre).

Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef

SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier

MessageSujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ   Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ EmptySam 11 Déc 2010 - 11:52

Où peut-on trouver (neuf) le matériel photographié / Franck.
Cordialement.
[/quote]

A ma connaissance non ce sont des pièces d'origine MZ, j'ai bien peur que le stock soit épuisé.
Pour les ETZ par contre on trouve juste la partie allumage VAPE identique à celle de la Powerdynamo, je crois aux alentours de 100 euros.

franck
Expert
Expert

DL650 L2

MessageSujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ   Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ EmptySam 11 Déc 2010 - 12:01

Bon tant pis, je paierai en bière et en lampe stroboscopique crazy
franck
Expert
Expert

DL650 L2

MessageSujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ   Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:18

Merci à Jef et à Brunoetz pour les pièces envoyées, il me reste à monter une manip pour expliquer le fonctionnement de tout ce petit monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ   Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ Empty

Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ
Page 1 sur 1