| Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franck Expert
Nombre de messages : 698 Age : 58 Ville/Département : 92000 ma moto: : ETZ251
DL650 L2
| Sujet: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ Ven 10 Déc 2010 - 21:57 | |
| bonjour Afin d'étudier le fonctionnement de nos capteurs à effet hall, je cherche à me procurer un jeu supplémentaire de ces pièces, opérationnelles de préférence. Et si vous avez l'interface avec la bobine ce serait un plus. Si cela encombre vos stocks personnels, je suis preneur (bien entendu je paye frais de port et plus si vous le souhaitez) Merci d'avance | |
|
| |
piegux Expert
Nombre de messages : 268 Age : 73 Ville/Département : POITIERS (86) ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974
| Sujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ Sam 11 Déc 2010 - 9:50 | |
| - franck a écrit:
- bonjour
Afin d'étudier le fonctionnement de nos capteurs à effet hall, je cherche à me procurer un jeu supplémentaire de ces pièces, opérationnelles de préférence. Et si vous avez l'interface avec la bobine ce serait un plus. Si cela encombre vos stocks personnels, je suis preneur (bien entendu je paye frais de port et plus si vous le souhaitez) Merci d'avance Où peut-on se procurer ces pièces et quels en sont les avantages et inconvenients par rapport à un allumage classique (qui équipe mon ETZ) ou une powerdynamo qui équipe ma CZ 250. Je me suis toujours dit (peut-être à tort) que l'impossibilité de régler de façon stable le ralenti provient de l'allumage conventionnel. Le ralenti tient encore plus mal dès que l'on allume les phares. Si vous avez du retour d'expérience sur ces points, merci de nous en faire part. Cordialement.
Dernière édition par piegux le Sam 11 Déc 2010 - 10:38, édité 1 fois | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ Sam 11 Déc 2010 - 10:33 | |
| Les allumages électroniques ont un réel avantage sur les rupteur en offrant un meilleur démarrage même avec une batterie moyenne et une maintenance quasi nulle, en théorie la meilleur qualité de l'étincelle contribue également à faire diminuer la consommation, et effectivement le ralenti est plus stable. Leur détracteurs leur reproche l'impossibilité d'etre réparés en cas de problème, c'est vrai mais on peut toujours avoir un kit rupteur dans la sacoche si on part loin, ça rassure En ce qui concerne la Powerdynamo c'est un système complet, générateur, régulateur et allumage électronique,elle fonctionne sur le principe des volants magnétiques et l'allumage peut fonctionner sans batterie, il est indépendant du circuit de charge, je trouve ce système très interressant et fiable (70 000 km sur ma Jawa sans incident) son seul défaut son prix, mais si le générateur d'origine doit etre remplacer ça vaut le coup. Pour Franck, j'ai surement ce que tu cherche mais en ce moment je suis coincé à Rueil loin de ma réserve _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
piegux Expert
Nombre de messages : 268 Age : 73 Ville/Département : POITIERS (86) ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974
| Sujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ Sam 11 Déc 2010 - 10:42 | |
| - Jef a écrit:
- Les allumages électroniques ont un réel avantage sur les rupteur en offrant un meilleur démarrage même avec une batterie moyenne et une maintenance quasi nulle, en théorie la meilleur qualité de l'étincelle contribue également à faire diminuer la consommation, et effectivement le ralenti est plus stable.
Leur détracteurs leur reproche l'impossibilité d'etre réparés en cas de problème, c'est vrai mais on peut toujours avoir un kit rupteur dans la sacoche si on part loin, ça rassure
En ce qui concerne la Powerdynamo c'est un système complet, générateur, régulateur et allumage électronique,elle fonctionne sur le principe des volants magnétiques et l'allumage peut fonctionner sans batterie, il est indépendant du circuit de charge, je trouve ce système très interressant et fiable (70 000 km sur ma Jawa sans incident) son seul défaut son prix, mais si le générateur d'origine doit etre remplacer ça vaut le coup.
Pour Franck, j'ai surement ce que tu cherche mais en ce moment je suis coincé à Rueil loin de ma réserve Merci pour ces précisions. Hormis le prix je suis comme toi très satisfait de la pwerdynamo de la CZ. Où peut-on trouver (neuf) le matériel photographié / Franck. Cordialement. Un lien sur le principe de fonctionnement (simple) des capteurs a effet hall. http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog48/capthall.htm
Dernière édition par piegux le Dim 12 Déc 2010 - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
franck Expert
DL650 L2
| Sujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ Sam 11 Déc 2010 - 10:46 | |
| Jef
Je suis preneur, n'hésite pas à me contacter lorsque tu auras la pièce.
Bien entendu, je peux te la payer ou bien t'offrir une lampe stroboscopique (d'ailleurs je te dois toujours 1 litre d'huile !!!)
Merci à toi
En contre partie, j'offrirais au forum un contre rendu sur mes mesures (oscillogrammes, commentaire......) | |
|
| |
Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
| |
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ Sam 11 Déc 2010 - 11:36 | |
| Tu sais bien qu'il est tabou de parler monnaie avec moi, c'est de la récup, et puis c'est pour faire avancer la science , pour l'huile laisse tomber tu me remboursera en biere (tu vas y perdre). _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
Jef Big chef pilier
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ Sam 11 Déc 2010 - 11:52 | |
| Où peut-on trouver (neuf) le matériel photographié / Franck. Cordialement. [/quote]
A ma connaissance non ce sont des pièces d'origine MZ, j'ai bien peur que le stock soit épuisé. Pour les ETZ par contre on trouve juste la partie allumage VAPE identique à celle de la Powerdynamo, je crois aux alentours de 100 euros. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
franck Expert
DL650 L2
| Sujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ Sam 11 Déc 2010 - 12:01 | |
| Bon tant pis, je paierai en bière et en lampe stroboscopique | |
|
| |
franck Expert
DL650 L2
| Sujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ Dim 13 Fév 2011 - 19:18 | |
| Merci à Jef et à Brunoetz pour les pièces envoyées, il me reste à monter une manip pour expliquer le fonctionnement de tout ce petit monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ | |
| |
|
| |
| Cherche capteur à effet hall et roue associée pour ETZ | |
|