Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Un timono de rando trial

Aller en bas 
+2
Cantalou
trialxls
6 participants
AuteurMessage
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:58

Une XLS vendue pour pièces à 300€: elle démarrait en lui mettant une goute d'essence directement dans le cylindre...
Un timono de rando trial Eta_2011
J'ai commencé par lui alléger le circuit électrique
Un timono de rando trial Ci_sim10

ainsi que la selle

Un timono de rando trial Selle10

et j'ai reculé les repose pieds, ce qui m'a obligé à raccourcir la pédale de frein et refaire un kick

Un timono de rando trial Kick11

Je suis également passé aux jantes alu dont je ne connais pas l'origine. J'ai eu la chance de pouvoir réutiliser mes rayons, même si, pour l'avant, il a fallu faire des coupelles

Un timono de rando trial Coupel10

Le pot a été refait avec de la tôle perforée pour les tubes, de la laine de roche ( d'isolation toiture), un couvercle avec un joint de cheminée... au final, ç'est moins bruyant que l'origine

Un timono de rando trial Pot_210

La boucle arrière du cadre a été sciée

Un timono de rando trial Prolon10

ainsi que les butées de direction... Comme ça tapait le réservoir, j'en ai trouvé un à 5€ bien rouillé: un coup d'acide avec une chaine à l'intérieur, bien secoué, nettoyé à l'eau et séché, une légère rectification au maillet de carreleur, après découpe de la partie avant, ressoudage et test sous pression:

Un timono de rando trial Res110

Un timono de rando trial Res310

Un timono de rando trial Test_p10

Pour le garde boue avant, c'est un Fantic trouvé à 5€, le GB arrière vient de l'atelier BMZ. Première sortie pour aller boire un coup
Un timono de rando trial Faut_s10

J'ai pu constater que c'était vraiment lourd de l'avant; il fallait donc raccourcir l'arrière; en fait, j'ai trouvé un bras de 348 Montesa (43cm au lieu de 51 ) et je l'ai rallongé pour conserver, en attendant de trouver mieux, les amortisseurs d'origine et donc la même géométrie
Un timono de rando trial Bras10

Un timono de rando trial Versus10

Un timono de rando trial Pieces11

Un timono de rando trial Bras_m10
et voilà un petit trial pas cher, pour de la rando cool et à basse vitesse, la transmission étant en 60/13 au lieu de 47/14... j'ai pas de compteur, mais ça doit faire du 60m/h...

Un timono de rando trial Au_bor12
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Re: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:22

Sacré boulot 8-) Et que dit elle en franchissement ?

_________________
Un timono de rando trial Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Re: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:26

... En franchissement, elle dit que je devrais prendre des cours de trial paspossible ... mais sinon, la position est bonne, l'équilibre est beaucoup plus facile à tenir qu'avec le bras d'origine, ça reste un peu lourd de l'avant, mais je vais essayer des tés de fourche à déport ( honda twin) pour diminuer la chasse, il y a aussi une méthode un peu sauvage qui consiste à mettre une sangle à cliquet entre la roue av et la roue ar, virer la fixation moteur à l'avant, serrer la sangle, et refaire une fixation moteur... on peut gagner un peu sur l'angle de chasse... ( d'un autre côté, c'est une rando, pas une trial ) ... en tout cas, c'est super sympa pour la balade.
Sur l'insistance de pas mal de copains, j'ai fini par mettre une mousse avec du skai sur ma selle: ce n'est pas moins inconfortable ( pour la route; en TT, on s'en fiche) mais en plus, j'évite de m'assoir en tailleur de peur de déchirer la selle avec la botte... je crois que je vais virer la mousse...
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Re: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptySam 7 Mai 2011 - 20:34

Quelques évolutions de ces derniers jours: tés de twin; Ce sont des tés déportés, ce qui permet de diminuer la chasse, donc améliore la maniabilité: il a fallu couper 25 mm sur la colonne, faire un beau chanfrein à chaque bout, l'enfiler dans un tube à peu près du diamètre, et surtout la fixer sur un bout de cornière pour que le centrage se fasse... trop fastouche, je m'attendais à bien pire... tit coup de meuleuse sur la soudure ( d'où l'intérrêt de faire un chanfrein profond ), les roulements à rouleau conique de chez Christian de Gall, et ça roule !
Un timono de rando trial Dscn0047

J'ai refait une araignée de phare, mais c'est monté rigide, tant pis...



Un timono de rando trial Dscn0048

Une tite protection de guibolle, avec un bout d'alu qui trainait...

Un timono de rando trial Dscn0049

Finalement, je me suis décidé à faire un sabot, avec un autre bout d'alu qui trainait... et avec l'aide du carrossier du coin qui m'a prêté sa presse... celui là, c'est du costaud...
Un timono de rando trial Dscn0050

J'avais tordu mon levier de came de frein AR en chargeant la moto dans le camion... trop vulnérable, sous le BO...

Un timono de rando trial Dscn0015

Un timono de rando trial Dscn0016


J'en ai profité pour mettre les réhausseurs de fourche sur le S3, vu que j'ai des amortos un chouille plus grands que l'origine, ce qui m'a permis de virer les réhausseurs arrière, et me laisse une marge de 32 à 34 pour des amortos trial, à moins que je refasse une fix en bas, mais je verrai ça quand j'aurai trouvé les amortos; il me faudrait un embiellage neuf et un kit 165, alors à force, ça fait des sous...

Un timono de rando trial Dscn0051

Je n'ai roulé qu'un tout petit peu, mais c'est assez encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Expert
Expert
pipo


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 62
Ville/Département : vers 42
ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt
Date d'inscription : 15/11/2010

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Re: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptySam 7 Mai 2011 - 20:52

Very Happy beau boulot au final pour pas cher Un timono de rando trial 143545 Un timono de rando trial 328142
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Re: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:17

Après quelques rando, les impressions:
- Les premiers rapports de boite sont trop longs: en zone, je reste en première, mais c'est souvent trop court
- l'avant est toujours lourd,
- faut trouver un réservoir plus joli...

Donc, le boulot de ces derniers temps:
- recul des repose pieds... cette fois, j'ai un autre problème: j'avais déjà reculé la pédale de frein, et avec un bras de levier plus court, j'ai allongé la biellette sur la flasque. Mais comme il y a pas mal d'écart entre l'axe de BO et la fix de tige de frein, je pouvais freiner en tassant les ammortos... il a donc fallu refaire une pédale tordue dans tous les sens pour rapprocher la fix de l'axe... j'en ai profité pour raccourcir encore la pédale, mais il va falloir que je passe en système à câble: le bras de levier est vraiment trop court... ( moitié de l'origine...)
Un timono de rando trial Chalei33

J'ai profité du démontage hivernal pour monter un kit 165: C'est top ! je n'ai pas encore trop roulé, mais la boite me parait finalement pas si mal, et je vais même tenter une dent de plus sur le PSB ( 60/14 au lieu de 60/13)

En réservoir, je me suis rabattu sur un MBK Dakota que j'ai un peu écartelé... le problème, c'est que j'étais trop pressé; mes tests d'étanchéité étaient bons, donc j'ai verni, et, dès que j'ai mis de l'essence dedans, ça s'est mis à fuir :furieux: ce sont les soudures d'origine qui devaient être bien en traction, et qui ont lâché, mais bien après coup... Je tenterai de ressouder; un copain doit pouvoir me faire ça au tig, sinon, bonne vieille brasure et un coup de G4, à voir...
Donc voilà l'idée, mais j'ai toujours mon vieux résé...

Un timono de rando trial Chalei32
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Expert
Expert
pipo


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 62
Ville/Département : vers 42
ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt
Date d'inscription : 15/11/2010

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Re: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:20

Very Happy très bien ta bien bossé pou le réservoir il y a la soudure a froid vvv
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Re: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:02

... Etant sur plusieurs forums, j'avais zappé la mise à jour ici... :surprise: Une modif en entrainant une autre, voilà les soucis que j'ai eu...

J'ai tenté de refaire une pédale pour rapprocher le fix de tige de l'axe de BO : on ne la voit pas mais elle arrive à 3 cm de l'axe de BO au lieu de 7 ou 8 d'origine.
Les différence, par rapport à l'origine, et qui accentuent le problème sont:
- Tige passant au dessus du bras (Quand elle était en dessous, je l'ai tordue en chargeant le brêlon...)
- BO plus court de 4 cm
- bielette de flasque 2 fois plus grande ( DTMX)
- pédale de frein raccourcie mais à l'emplacement d'origine
- Avec la nouvelle pédale, fixation de tige plus éloignée de l'axe de pédale, et donc tirage de la tige avec un angle peu propice ( voir deuxième schéma )
Un timono de rando trial Nouvel10
Système complet:
Un timono de rando trial Tige10

Un petit schéma pour expliquer pourquoi je freine en écrasant les amortos:
Un timono de rando trial Probla10

Ma pédale de frein est déjà courte, je lui retire en plus pas mal de bras de levier et je ne la fais pas travailler avec le bon angle...
Un timono de rando trial Probla11

Je crois qu'il n'y a pas de solution en conservant la fix de pédale d'origine... J'ai donc décidé de passer au câble, trouvé chez BMZ:
Le principe du câble, c'est qu'on le tire dans une gaine fixe... sauf sur Ossa où c'est le câble qui est fixe et la gaine qu'on tire... Pas grave: on positionne le tout pour avoir une idée de ce qui va bien: En appui sur l'entretoise de roue AR, et on partage la vis de tige de flasque de frein: ben oui, faut penser à la chaine qui se détend et fait bouger la position de roue...
Un timono de rando trial Platin10

Le bas de la platine est fait, on verra plus tard pour le haut; je veux d'abord faire la pédale de frein, pour savoir ce que ça consomme comme câble et voir ce qu'il restera pour la biellette...

Un timono de rando trial Platin11
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Re: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:12

... et pour finir...


Un timono de rando trial Pedale10

Un timono de rando trial Cable_10

Un timono de rando trial Cable_11


Cette fois, ça freine, ça couine plus quand j'écrase les amortos... on peut passer au moteur... Il est kité en 165, ce qui donne déjà bien plus de couple, mais comme on n'a jamais assez, j'ai récupéré des carbus de K5, en 18 au lieu de 24, qui se montent avec des adaptateur spéciaux qu'on trouve dans les bons magasins de tunning...

Un timono de rando trial Img-2027

C'est quand même bien fichu:L'entrée d'air est en 32 sur K5, alors qu'elle est en 40 sur XLS: c'est donc pile poil ce qu'on trouve en plomberie... chez les préparateurs...

Un timono de rando trial Img-2028

Le gain en bas est vraiment impressionnant. J'ai encore quelques soucis de fuites, mais c'est le genre de carbu que, quand on l'a nettoyé, ça veut pas dire qu'il y a pas besoin de le nettoyer à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
zonerouge
Bricoleur
Bricoleur
zonerouge


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 74
Ville/Département : saint Quentin 02 Aisne (Picardie)
ma moto: : 125 xl 1977 + side car
Date d'inscription : 22/01/2013

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: MOTO MAISON !   Un timono de rando trial EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:50

Cher TRIALXLS
Moi il y a longtemps j'ai fait...

Un timono de rando trial 1421

Un morceau de cadre TOBEC moteur PEUGEOT 125 3 vitesses etc...100/100 RECUP

Un timono de rando trial 1313

PROTO ET ÇA ROULE...

Un timono de rando trial Dscf0434

là elle a ses jantes et pneus (COTA 123) son réservoir son cylindre 175 cc
avec ses défauts manque d'angle de chasse volant magnetique trop lourd (trop d'inertie) et tout ça pour 65 kg

Un timono de rando trial Dscf3234

la voila aujourd'hui ( 40 ans après) en révision j'ai même modifier l'angle de chasse

Un timono de rando trial Dscf3235

J'espère faire quelque sorties avec cet été avec mon fils et sa GAS GAS
de ton coté continu a améliorer ta xls regarde moi après 40 ans je bricole encore...

(j'au aussi une 125 xl avec mon side "maison")

Un timono de rando trial Dscf3110
mon FILS et PETIT FILS...

BON STOP J'ARRÊTE... BON COURAGE Fred. ZoneRouge

Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Re: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:00

Aurais tu des photos de la fixation du side ? par contre je te suggères que tu ouvres une discussion sur cette transformation de la XL , comme ça on ne s'égard pas dans le sujet présent Wink

_________________
Un timono de rando trial Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
zonerouge
Bricoleur
Bricoleur
zonerouge


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 74
Ville/Département : saint Quentin 02 Aisne (Picardie)
ma moto: : 125 xl 1977 + side car
Date d'inscription : 22/01/2013

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:54


MES EXCUSES A TRIALXLS ...

Message a cantalou je v sur discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Re: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptyMer 6 Fév 2013 - 3:41

paspossible mais non , mais non , je veux juste dire qu'un sujet sur un 125 XL avec panier, est une discussion qui peut intéresser pas mal de monde , si en plus tu as des photos de la fabrication c'est encore mieux , et qu' un "side / Trail" n'étant pas une Trial , c'était donc pour différencier , voilàà Wink
Et puis , si tu le fais, reste dans la même rubrique 8-)

_________________
Un timono de rando trial Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Re: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:07

... ben oui, parce que la Mickey, maintenant que le projet Lobita est en cours et qu'il y a aussi une TLS, elle va vraisemblablement évoluer, soit en enduro, soit en side trial... :laught:
Revenir en haut Aller en bas
phildar




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
Ville/Département : indre et loire
ma moto: : bidza 125 xls avec side

bmw 600/5
Date d'inscription : 01/02/2015

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: side car trial xls bidza   Un timono de rando trial EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:47

bonjour  
je suis tout nouveau sur ce forum

voici une realisation que j ai faite il y a 8 ans
Un timono de rando trial S6000312


cadre xls  mono amortisseur xlr  fourche xl  moteur origine xlr
Un timono de rando trial S6000313

Un timono de rando trial S6000314

Un timono de rando trial S6000315
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Re: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:13

Génial ! ... bon, juste une petite interrogation; vu que sur XLS, on parle de poney plus que de chevaux, ça donne quoi, avec un side ? vaudrait pas mieux partir sur une base en 350 XT ?
Revenir en haut Aller en bas
phildar




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
Ville/Département : indre et loire
ma moto: : bidza 125 xls avec side

bmw 600/5
Date d'inscription : 01/02/2015

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: side xls   Un timono de rando trial EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:23

bonsoir

contrairement a ce que lon pense ça marche pas mal du tout!

la premiere compet que j ai fait ,tout le monde se fouté de moi
mais a l arrivé j ai fini premier

c est sur que cela manque de puissanse ,mais avec juste un 250 xls cela devrais allé mieux

cette anné je cour en ancienne avec ( sans side ) je vais voir ce que je peut faire


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 17146
Age : 62
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Re: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:35

modère

Bonsoir Phildar
tu as certainement pas mal de chose interressantes à apporter au forum
mais il faut commencer par une presentation 'obligatoire)
merci

c'est là ; https://motoancienne.superforum.fr/f5-presentez-vous

merci

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Un timono de rando trial Barre_10Un timono de rando trial Lh10Un timono de rando trial 68547110Un timono de rando trial Japane11
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Re: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial EmptyMer 14 Sep 2022 - 8:47

Depuis la TLs, la Bul 1 et la Bul 2, la Mickey restait au garage, elle avait cédé son moteur à une espagnole, elle commençait à perdre des bouts du peu d'élec qu'elle avait, mais je sentais bien qu'elle avait envie de retrouver de verts pâturages et des petits chemins...

Un timono de rando trial Au_bor12

... Elle a retrouvé son BO, sa fourche, un moteur en 125, je crois que j'ai trouvé un réservoir, je suis maintenant à la recherche du caoutchouc qui va entre le silencieux de boite à air et la boite à air ( tout ce qui peut limiter le bruit sera bienvenu...) Elle garde son pot auquel j'ajouterai peut être un embout, et je pense faire une selle qui arrivera au niveau du renfort arrière. J'ai repris le GB M.Robert que j'avais pris au départ pour le XT; quelques trous à reboucher mais rien de grave... et pour le feu AR, faut vraiment que je trouve autre chose que cet horrible feu TY...
Elle aura des clignos et tout ce qu'il faut pour être le plus "street legal" possible... je vais peut être faire un faisceau aux couleurs des câbles de remorque, histoire de limiter les connexions qui ne seront pas utiles, et passer en petits connecteurs qui ne prennent pas trop de place; elle sera full led, et il y a des chances que le stator soit un GY6...

Un timono de rando trial Projet10

Le fond de selle; on prend quelques cotes;

Un timono de rando trial Img_2087

On trace avec  - 1cm de chaque côté pour la courbe, on découpe et on plie...

... pis on affine avec une plieuse/ajusteuse...:

Je suis content; j'ai pu souder de la tôle de 0,8 en mettant un boudalu derrière, pour refroidir; c'est pas top, mais ça permet de rigidifier et avoir une continuité pour pas baiser les coutures de la selle...

Un timono de rando trial Img_2089

Pour l'élec, finalement, mon stator d'origine est bon; j'ai essayé de regrouper un maximum de choses vers le phare, de manière à limiter au maximum le nombre de connecteurs; les composants seront soudés entre eux, j'aurai juste un connecteur de TdB pour le contact, les voyants. Pour le stop AV, le kill switch et les clignos, ils auront des connecteurs mais pour se raccorder au TdB;
... et finalement, je pourrai utiliser un câble de remorque en 7 brins, en plus d'une rallonge de cafetière pour le phare, + batterie et + après contact.
Un timono de rando trial Mickey15

Avec son réservoir pourrave, et la selle moyennement réussie, ça lui donne vraiment une allure de ratz des champs, mais je commence à bien me faire à son look; je testerai avec un autre réservoir si j'en ai l'occase, mais bon, ça me plait bien déjà comme ça...

Un timono de rando trial Img_2096

Ca fait un peu de bordel sous la selle; je n'ai pas voulu couper les fils des accessoires, il y a d'autres endroit où j'ai du faire des rallonges, mais bon, ça fonctionne, la prise USB est en place, la batterie de 96x61x25 a trouvé sa place, il y a juste une erreur, mais qui, non seulement sera sans conséquences, mais qui aboutit à l'idée que j'avais au départ; comme le contacteur à clé dispose d'une position parking ( veilleuse et feu AR allumés ), je voulais également pouvoir faire fonctionner les warnings... mais pour isoler du + après contact, j'aurais dû monter deux diodes...
J'avais oublié ce truc quand j'ai décidé de mutualiser les circuits de phare et d'accessoires, et donc je retrouve du jus sur mon + après contact, en position parking... mais comme j'ai remplacé le fusible par une ampoule 12v 3W, OK, tout est alimenté, phare compris, mais c'est limité à 3W; l'ampoule, qui s'allume si je suis en code ou phare, est branchée sur le - de batterie, ce qui fait que la douille qui n'est pas protégée est reliée à la masse, et donc pas de risque de court jus...

Un timono de rando trial Img_2097

La veilleuse -feu de jour;
Un timono de rando trial Img_2098

Les warnings;
Un timono de rando trial Img_2099

Le moteur a craqué, mais c'est pas top; point de vue élec, je suis à 13,5v; c'est peut être un peu léger, et H4 allumé, je suis à 8,9v.
Beaucoup de fumée, et je ne pense pas que ce soit juste le redémarrage; c'est un vieux cylindre/piston que j'avais monté juste pour avoir un moteur de secours.
Le point vraiment positif,c'est que j'ai ajouté un silencieux sur mon pot, et c'est vraiment pas bruyant  :
Un timono de rando trial Pot_210
Un timono de rando trial Img_2100

En échangeant les phases en entrée de régul; inversion du jaune et du rose, je suis à 14v phare éteint et 10v phare allumé. Je pense que je vais rester comme ça, on verra par la suite si c'est gênant ou pas.

marco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un timono de rando trial Empty
MessageSujet: Re: Un timono de rando trial   Un timono de rando trial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un timono de rando trial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MZ Trial
» icaunais les gars du 89
» mz de trial
» MZ TRIAL
» Trial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: LE COIN des MOTOS VERTES-
Sauter vers: