Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty
MessageSujet: sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci   sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:42

bonjour, sur mon alter favor, quand j ai démonté mon moteur, il n y avais pas de joint de culasse, y en a t il un ou non? sur ma revue technique, il montre rien, est se possible un moteur sans joint de culasse? merci
Revenir en haut Aller en bas
michelTS
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 70
Ville/Département : caen 14
ma moto: : MZ125TS
Date d'inscription : 05/02/2009

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty
MessageSujet: Re: sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci   sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:15

alter favor63500 a écrit:
bonjour, sur mon alter favor, quand j ai démonté mon moteur, il n y avais pas de joint de culasse, y en a t il un ou non? sur ma revue technique, il montre rien, est se possible un moteur sans joint de culasse? merci

salut

ben oui!!!!! la MZ

pour ton Alter Favor letonne

salut! salut
Revenir en haut Aller en bas
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty
MessageSujet: joint de cullasse   sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:15

un moteur et pas oblige d en avoir merci et sais tu si les ergo de tierçage vont a l avant ou arriere merci
Revenir en haut Aller en bas
michelTS
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 70
Ville/Département : caen 14
ma moto: : MZ125TS
Date d'inscription : 05/02/2009

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty
MessageSujet: Re: sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci   sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:21

alter favor63500 a écrit:
un moteur et pas oblige d en avoir merci et sais tu si les ergo de tierçage vavant ou arriere merci


pour le joint de ton Alter Favor renseigne toi encore
pour la MZ je suis sur

pour les ergots , se son les ergots de centrage des segments du piston????????

hé bien tu fait en sorte qu'ils ne passent pas devant les lumières d'admission et d'échappement du cylindre

salut! salut
Revenir en haut Aller en bas
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty
MessageSujet: re   sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:46

sur la tete du piston il y a un sigle ^0 ce sigle et cote echapement non?
Revenir en haut Aller en bas
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty
MessageSujet: montage piston   sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:57

en me renseignant, j ai apris que le tiérçage de segment se fait coté admission, est se pareil pour tout moteur ou non? (a l admission moi c est une pipe au cylindre, et non des clapets au carter)comment savoir, si le piston es dans le bon sens merci?
Revenir en haut Aller en bas
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty
MessageSujet: re   sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:15

bonjour, mon piston bloc dans aucun sens, est se que quelqu’un est sur du cote ou vont les ergot de tierçage, (cote admission ou echapement) merci
Revenir en haut Aller en bas
michelTS
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 70
Ville/Département : caen 14
ma moto: : MZ125TS
Date d'inscription : 05/02/2009

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty
MessageSujet: Re: sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci   sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:57

alter favor63500 a écrit:
bonjour, mon piston bloc dans aucun sens, est se que quelqu’un est sur du cote ou vont les ergot de tierçage, (cote admission ou echapement) merci

salut

voila, les ergots du piston qui tiennent les segments en place pour éviter qu'ils tournent, sont une des différences des moteurs 2 temps avec les moteurs 4 temps qui n'en n'ont pas car pas de lumières dans le cylindre

tu regardes dans ton cylindre ou est la lumières(ou le trou) ou sort les gaz d'échappements, et la ou les lumières (ou le trou) ou arrivent les gaz d'admission
en plaçant ton piston a coté (l'axe de ton piston dans le même sens que l'axe du pied de bielle) , tu regardes si en fonctionnant les ergots de ton piston ne passent pas devant les lumières si ils passent devant tu le tourne d'un demi tour

salut! salut
Revenir en haut Aller en bas
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty
MessageSujet: sens piston   sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:43

merci, mais il passe des 2 coté, alors je peut le mettre des 2 sens, ont m a dit, défois, il passe, mais d un coté il peut s ouvrir plus que l autre, allé a plus et merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
michelTS
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 70
Ville/Département : caen 14
ma moto: : MZ125TS
Date d'inscription : 05/02/2009

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty
MessageSujet: Re: sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci   sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:56

alter favor63500 a écrit:
merci, mais il passe des 2 coté, alors je peut le mettre des 2 sens, ont m a dit, défois, il passe, mais d un coté il peut s ouvrir plus que l autre, allé a plus et merci a toi.

Very Happy salut Very Happy

il peut passé des deux cotés ok, mais il y a que un coté de bon , mais lequel??????
regarde sur ce dessin de piston les ergots ne sont pas mit n'importe ou!!!!!

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci 41817_piston


je suis un grossur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci 39077_boulet_d_or_2943_1_ fait un dessin pour expliquer, que je comprenne enfin :laught: :laught:

salut! salut
Revenir en haut Aller en bas
michelTS
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 70
Ville/Département : caen 14
ma moto: : MZ125TS
Date d'inscription : 05/02/2009

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty
MessageSujet: Re: sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci   sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:13



si sur la jupe de ton piston, tu as une ouverture (sur le dessin la flèche rouge) elle se trouve du coté de la lumière d'admission dans le cylindre

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci 50160_piston



salut! salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Expert
Expert
Jean Luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 77
Ville/Département : AMBOISE 37400
ma moto: : MZ TS125 1979
MZ ETZ 125 1986
CZ 453 ?
Bultaco Lobito 1977
Hercules K125BW
Honda XL125 1978
Peugeot SX8 1985
Peugeot SX8 1988
Yamaha SR125 1999
Mobylette AV88 1964
Puch SV125 1954
Date d'inscription : 12/03/2009

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty
MessageSujet: Re: sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci   sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:11


Félicitations pour ton dessin Michel.

..Un bon dessin en dit plus long qu'un long discours (Napoléon 1er.)

Amicalement,
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty
MessageSujet: sens piston   sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:26

j' ai vue un tourneur, il ma dit que les ergot, était coté admission. merci a vous quand même
Revenir en haut Aller en bas
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty
MessageSujet: goujon   sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:59

demain, je vais me faire tourné un goujon, j en ai cassé un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty
MessageSujet: Re: sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci   sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur moteur alter favor y a t il joint de cullasse merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration d une alter favor 70
» restauration d une alter favor 70
» sens du piston sur alter favor
» sur alter favor 70 imperator c est une fourche comment
» Câblage moteur alter 70cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: