Bonjour à toutes et tous.
Alors voilà, pour mon 1er post, une petite question sur les rupteurs:
Y a-t-il une méthode simple pour y accèder quand l'écrou est bloqué
ET bien amoché (les pans sont déformés - par une clé mal adaptée je suppose) ?
Bon ok là ce n'est pas très visible :
Donc avant de bourriner dessus, je préfère voir si il y a des astuces.
Sinon la CG fait "pof pof pof" au kick ( parfois "pof pof"
); j'ai fait le test avec les piles et l'étincelle est soit inexistante soit à peine décelable.
A la poussette, ben elle a démarré 3 ou 4 fois; la 1ère fois elle a tenue une bonne minutes, jusqu'à ce que je diminue les gaz et les autres fois, elle a calé au bout de 30, puis 20, puis 5 secondes (starter au milieu) puis elle n'a plus redémarré et je l'ai "désossée".
J'en déduis que la bobine est mal en point (18 ohms au lieu de 1,8 au passage).
- Compression ok -> et c'est hard à la main ^^
- Fusible ok.
- Carbu nettoyé, j'ai tout soufflé, changé les joints.
- Filtre à air nettoyé aussi.
- Batterie à 4,7V (il faut que j'aille acheter un chargeur et une batterie neuve).
Je précise qu'elle n'avait pas été démarrée depuis 3 ou 4 mois et que d'après l'ancien propriétaire, avant elle calait souvent au ralenti (une fois chaude), ce qui m'a d'entrée de jeu orienté vers la bobine.
Ou je me plante complètement ?
Quoi qu'il en soit je passe demain soir chez honda voir le prix d'une bobine neuve chez eux et je fais le tour des sites de petites annonces ( pas ebay, j'ai pas de CB...).
Corrigez moi si j'ai écrit des bétises et je prends tout conseils critiques (c'est que j'ai besoin d'aprrendre ).
Merci.