| Celle qui deviendra un collector , inévitablement . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la clef de 14 Bidouilleur
Nombre de messages : 67 Age : 75 Ville/Département : Marseille - 13 et Vinon sur verdon - 83 ma moto: : Triumph , ( trident 750 91 ) . Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Celle qui deviendra un collector , inévitablement . Mar 12 Avr 2011 - 9:34 | |
| C’est une Buell XB 9 de 2002 . Avec 480klms au compteur .au dires du vendeur , ( cette moto à subit une inondation en septembre 2002 a Nîmes )dans de l’eau boueuse . Historique ! Moto immergée dans un garage ,durant quelques jours ,puis sortie à air libre et bien mal stockée dans l’attente d’une réponse des assureurs . Compte rendu des péripéties des compagnies d’assurances . Apres démontage par un professionnel pour deviser les dégâts en totalité moteur et partie cycle ,faisceaux électrique et finitions . Au final mise a la vente ( dans des caisses ) de la totalité de la moto ,par les assurances en VEI . Énorme chantier , de reconstruction . Moteur: remontage âpres nettoyage ( haute pression , pour les pièces mécaniques et canalisations et orifices ) supprimé oxydation ,avec du décapant a la main uniquement . Pour information ;ce bloc moteur issu de chez HD a la particularité d’être composé de deux demi- coquilles ,( droite et gauche , la boite de vitesse étant partie intérieure dans les deux demi coquilles ) Achats indispensables de pièces ! Roulements de cages de vilebrequin !coussinets de bielle ,totalement oxydes !pochette de joints en totalité ( tant ext que int au bloc moteur ) Carburation ! Passage du carburateur (âpres démontage , dans un bain d’un produit chimique ) Calage électronique : plaquette d’allumage remplacée , éléments irrécupérables âpres immersion ;,( cdi , et batterie gel réutilisés car totalement étanche ) Faisceaux électrique , démonté et séché a l’air libre (nettoyage des causses de contact ) Berceau arrière , ( chez buell ,c’est le réservoir d’huile moteur ) , aucunes pénétrations d’eau avec dégâts , idem pour le réservoir ( c’est le cadre , qui fait office de réservoir , avec un bouchon très étanche , il se trouve que le proprio avait fait le plein d’essence .) Potence de direction , en reprise d’un graissage des roulements a aiguilles suffira . Partie cycle 2 : remplacement des roulements d’axe de roue . Av et Ar . Partie accessoires : compteur de vitesse ( tout électronique et complexe au possible ) le plus douloureux a l’achat . Partie finitions : peinture prune métallisé ,( réalisé par un peintre moto ,spécialiste de chez HD ) 13022425] [/url] Essais sur circuit ; ( avec pilote confirmé , fiston ) | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Celle qui deviendra un collector , inévitablement . Mer 13 Avr 2011 - 18:04 | |
| et pourquoi donc un collector , inévitablement ??? Buell n'est pas vraiment mort et l'enviabilité de ces motos est relativement basse _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
la clef de 14 Bidouilleur
Nombre de messages : 67 Age : 75 Ville/Département : Marseille - 13 et Vinon sur verdon - 83 ma moto: : Triumph , ( trident 750 91 ) . Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Celle qui deviendra un collector , inévitablement . Jeu 14 Avr 2011 - 8:26 | |
| - marco a écrit:
- et pourquoi donc un collector , inévitablement ???
Buell n'est pas vraiment mort et l'enviabilité de ces motos est relativement basse certe Buell ,est pas vraiment mort ,mais sa production va surement s'orienter vers le moteur Rotax , ce qui est complétement différent du bloc du XB9 , la construction de ce moteur( et moto ) etait tres inovatriçe , et pour cela cette moto n 'a pas eu le dévelopement éspérer pour la rendre commercialement intéréssante ;quant à l'enviabilité de ce modéle ( c'est relatif ) a savoir que chez les constructeurs certains modéles ont connus des déboires ( contrairement ,non pas pour ces manques de qualités ) mais parce_que les clients font le choix de la façilité ,est se réfere a des critéres ,de commercialisation larges, ( voir les avantages visuels ) ou des choix ayant un rapport indirect avec la mode, la compétition , ou une fonctionalité journaliére pratique est simple . je peux en citer quelques unes . LAVERDA 750 S / YAMAHA 850 S/ BOXER /VOXAN et encore d'autres . c'est motos etaient tout autant valables que des motos qui roulent encore dans nos rues aujourd'hui ,mais les clients ( commerciaux )les ont boudés et elles sont pas tombées dans la fosse a déstruction pour autant ,mais sont recherchées par des passionnées ,pour devenir justement ( je l'éspére ) des collector . dans l'évolution visuelle des objets , ( les motos ,aussi ) se sont transformées , depuis la Norton Manx . | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Celle qui deviendra un collector , inévitablement . Jeu 14 Avr 2011 - 10:57 | |
| Ha! la notion de collection tout un poème, c'est pas parce qu'on nous rabat les oreilles qu'une moto va devenir collector parce qu'elle est rare qu'il faut bêtement l'admettre. Pour moi une daube même rare reste une daube (je dis pas ça spécialement pour la Buell), personnellement je trouve cette moto moche et il pourrait n'en rester qu'une sur terre je la trouverais toujours moche et heureusement on peut s'attacher à une moto moche, j'aime sa conception et sa mécanique et je trouve ce sauvetage interressant. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| |
| |
la clef de 14 Bidouilleur
Nombre de messages : 67 Age : 75 Ville/Département : Marseille - 13 et Vinon sur verdon - 83 ma moto: : Triumph , ( trident 750 91 ) . Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Celle qui deviendra un collector , inévitablement . Jeu 14 Avr 2011 - 18:36 | |
| - marco a écrit:
- la clef de 14 a écrit:
- , la construction de ce moteur( et moto ) etait tres inovatriçe , .
. A savoir son cadre reprend le fameux système Uniplanar ,pour faire participer le moteur à la rigidité de l'ensemble, il fait aussi ni plus ni moins office de réservoir d'essence (dans sa partie inférieure) ! Et pour ne rien laisser au hasard, le bras oscillant pour sa part contient l'huile du moteur (lubrifié par carter sec). Autre innovation étonnante, cette XB9R utilise un disque de frein avant de très grand diamètre (375 mm) fixé directement sur le bord de la jante. Associé à un seul étrier à six pistons, ce choix doit en théorie offrir une puissance remarquable tout en réduisant le poids non suspendu (qui permet de maintenir le pneu en contact permanent avec le sol et une moindre inertie dans les changements de direction). La lubrification du moteur est optimisée (injecteur sous les calottes de pistons, ) les autres novateurs ont -ils fait mieux . | |
|
| |
la clef de 14 Bidouilleur
Nombre de messages : 67 Age : 75 Ville/Département : Marseille - 13 et Vinon sur verdon - 83 ma moto: : Triumph , ( trident 750 91 ) . Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Celle qui deviendra un collector , inévitablement . Jeu 14 Avr 2011 - 18:42 | |
| | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Celle qui deviendra un collector , inévitablement . Jeu 14 Avr 2011 - 19:02 | |
| ok mais ne parle pas de la construction de ce moteur c'est qu'un HD,et pis c'est tout _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle qui deviendra un collector , inévitablement . Jeu 14 Avr 2011 - 20:32 | |
| Arf! beaucoup de boulot ! bravo ! mais je m'y ferais jamais ... c'est moche ... |
|
| |
pipo Expert
Nombre de messages : 575 Age : 62 Ville/Département : vers 42 ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Celle qui deviendra un collector , inévitablement . Jeu 14 Avr 2011 - 20:37 | |
| | |
|
| |
la clef de 14 Bidouilleur
Nombre de messages : 67 Age : 75 Ville/Département : Marseille - 13 et Vinon sur verdon - 83 ma moto: : Triumph , ( trident 750 91 ) . Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Celle qui deviendra un collector , inévitablement . Jeu 14 Avr 2011 - 21:04 | |
| - marco a écrit:
- ok mais ne parle pas de la construction de ce moteur
c'est qu'un HD,et pis c'est tout bon , d'accord ,sur l'emploi du mot constructeur , éroné j'aurais du dire reconstruction plutot . MAIS MAIS voila : DOCUMENTS WIKEPIA : Les moteurs utilisés au départ (jusqu'à la gamme XB de 2002) proviennent de la gamme Sportster Harley-Davidson. À partir de la gamme XB9, le moteur devient spécifique à Buell, même s'il reprend l'architecture initiale du moteur Sporster Harley. photo / UNE 883 HD photo:/ UN BLOC BUELL BON , bien je me plie a .... un point c'est tout . | |
|
| |
la clef de 14 Bidouilleur
Nombre de messages : 67 Age : 75 Ville/Département : Marseille - 13 et Vinon sur verdon - 83 ma moto: : Triumph , ( trident 750 91 ) . Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Celle qui deviendra un collector , inévitablement . Jeu 14 Avr 2011 - 21:41 | |
| | |
|
| |
yann39 pilier du forum
Nombre de messages : 1827 Age : 47 Ville/Département : saint etienne de baigorry ma moto: : 750cbx Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Celle qui deviendra un collector , inévitablement . Jeu 14 Avr 2011 - 22:00 | |
| perso je la trouve très sympa | |
|
| |
Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Celle qui deviendra un collector , inévitablement . Jeu 14 Avr 2011 - 22:59 | |
| pour les nostalgiques de goldorak | |
|
| |
le-père-hugues Expert
Nombre de messages : 890 Age : 68 Ville/Département : saint sulpice tarn ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT
Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Celle qui deviendra un collector , inévitablement . Lun 18 Avr 2011 - 22:56 | |
| sacré boulot! chapeau bas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celle qui deviendra un collector , inévitablement . | |
| |
|
| |
| Celle qui deviendra un collector , inévitablement . | |
|