Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claude plait




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Ville/Département : nord
ma moto: : vespa pk automatica
Date d'inscription : 23/02/2011

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty
MessageSujet: sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?   sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:14

salut à tous !
il y a quelques mois, je vous avais demandé votre avis afin de trouver la meule qu'il me fallait. Vous m'aviez proposé la tobec' sp 93, et je suis devenu littéralement fan Very Happy
j'ai trouvé une annonce, je pense pouvoir la toper pour 200/250€. le proprio m'annonce une bon état général, mais aussi au passage une petite remise en route.
que dois-je prévoir ? sachant que je suis une vraie bille en mécanique (je n'y connais trop rien, et veux m'attaquer à une treule qui aie de la gueule mais qui semble peu complexe : la sp se pose là) mais pas mauvais bricoleur et plein de volonté !
j'essaye de trouver des infos plus précises sur le modèle mais j'ai du mal, si vous pouviez aussi m'aider.
et une dernière question : elle est vendue sans cg, est-ce long & cher ou respectable l'immatriculation ?
merci beaucoup, Adrien
sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? 926637
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?   sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:10

Very Happy

le prix est correct je pense
j'ai achetter la miene un poil plus cher avec en principe rien a faire dessus ......
mais ce foutu allumage electronique a décidé de m'embetter !
j'ai du donc , tout changer ,
il y a deux modeles d'allumage , electronique ou non
et un modele a démareur electrique ( a eviter je crois )
sinon , il faut regarder l'etat des pneus , la compression , l'interieur du reservoir , l'etat des chromes , etc ...


pour l'immatriculer ca devrait etre facile puisque tu trouvera la feuille des mines sur le net
noublie pas de faire un certicat de cession avec le vendeur

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? 328142
Revenir en haut Aller en bas
claude plait




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Ville/Département : nord
ma moto: : vespa pk automatica
Date d'inscription : 23/02/2011

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?   sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:13

j'avais vu ton sujet, c'est la tienne qui m'avait donné envie d'ailleurs (sans pensée malsaine messieurs dames Very Happy )
le vendeur doit m'envoyer quelques photos, si ça me convient j'irai la voir en vrai ! ( il n'habite pas tout tout près)
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 67
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

Date d'inscription : 29/11/2010

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?   sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:24

alors,c'est fait?
la sp93 c'était ma première bécane en 1973:J'ai du attendre d'avoir 16 ans et bosser a l'usine pendant les vacances scolaires pour me la payer!
Elle était de 69:un cyclo de luxe a l'époque
premières ballades et concentrations: le bol d'or, dortan,les loups...ect
que de souvenirs sisi
Revenir en haut Aller en bas
claude plait




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Ville/Département : nord
ma moto: : vespa pk automatica
Date d'inscription : 23/02/2011

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?   sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:31

pas de nouvelle du vendeur depuis Sad
j'en ai trouvée une autre en étant cosmétique plus que moyen mais roulant tous les jours, mais à l'autre bout de la France !
et quelques tuiles financières font que le projet est encore reculé...
enfin je ne désespère pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 67
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

Date d'inscription : 29/11/2010

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?   sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:51

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? 215871
ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?   sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:35

Bonjour !
Parfois il faut un peu de patienc ou avoir la "baraca" comme l'ami Ventre à Choux" lui il a un nez.... Very Happy pour dénicher l'introuvable !
T'es jeune rien ne presse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?   sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:56



comment ca un nez ???

il est pas si grand que ca mon nez !


non mais , sans blague !
:laught:

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? 328142
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?   sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:00

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude plait




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Ville/Département : nord
ma moto: : vespa pk automatica
Date d'inscription : 23/02/2011

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?   sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:21

salut à tous ! je reviens quelques mois après pour vous dire que je pense avoir trouvé mon bonheur, qui n'a rien à voir avec la sp93...
une vespa pk automatica ! (v5p2t)
elle est de 90, 5000 kms.
elle est en bon état, mais n'a pas roulé depuis 4/5 ans. peinture ok (pas de rouille) pneus presque neufs, freins ok, moteur non bloqué....
mais comme c'est ma première "bricole" je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai peur de tout flinguer si je tente de la redémarrer telle qu'elle. dois-je faire quelque chose en particulier, nettoyer le réservoir, le moteur avant une première mise en route?
merci beaucoup Adrien
chop
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?   sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:55

 C'est bien aussi

"une vespa pk automatica ! (v5p2t)

elle est en bon état, mais n'a pas roulé depuis 4/5 ans. peinture ok (pas de rouille) pneus presque neufs, freins ok, moteur non bloqué...."

Malgrès les freins ok il faut quand même les vérifier (démontage ,nettoyage,graissage des cables, état de surfaces des tambours...),regarder si les pneus ne sont pas craquelés et trop secs...À tu une batterie?Si oui change la regarde si tu a de l'étincelle bien bleu
Pour le reste...je connais pas la machine mais purge tout les liquides et met du neuf(verifie et nettoies tous les filtres air huile essences), rince le reservoir d'essence, nettoies le carbu, regarde le filtre à air, voir change le, je pense que tu a une pompe à huile,vérifie qu'elle donne (là je peux pas t'en dire plus mais en cherchant sur le forum tu devrais pouvoir te faire une idée)....L'idéal serait de déculasser pour voir l'état du cylindre mais bon si elle à été bien stockée...
Pour démarer: avant tu mets une cuillière a café d'huile dans le puit de bougie (seringue ou pipette) et tu fait tourner manuellement ou doucement au kick pour rétablir le filet d'huille entre segments et chemise et personnellement je mettrai du mélange (2% dans le reservoir) tu n'est pas obligé de faire un plein,prépare 1/2 litre, sa va fumer si ta pompe débite , mais bon dans ce cas c'est bon signe c'est qu'elle fonctionne. Une bougie neuve et ça démare... normalement...
Après tu fais une révision totale (graissage des roulements roues, bras oscillant ,colonne de direction) ça t'éviteras des déboires ultérieurs)
Et procure toi la revue technique
Si non , bon choix,vespa c'est solide...

Revenir en haut Aller en bas
claude plait




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Ville/Département : nord
ma moto: : vespa pk automatica
Date d'inscription : 23/02/2011

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?   sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:57

un grand merci ! c'est exactement ce qu'il me fallait salut
bon, déjà l'ancien proprio a démonté la pompe à huile donc le mélange sera dans le reservoir.
pour rincer le réservoir, il y a une méthode douce ? car en cherchant sur google je voyais le truc à coups d'écrous dans des betonnières, j'ai pas assez de cran pour faire ça, surtout que le réservoir est relativement propre et peu corrodé.
pareil, j'ai lu qu'il fallait nettoyer les pièces (carbu etc...) à l'essence, mais au pinceau ou carrément faire tremper ?
en tout cas encore merci, j'ai hâte de rentrer ce week end pour voir tout ça !
nuts
Revenir en haut Aller en bas
claude plait




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Ville/Département : nord
ma moto: : vespa pk automatica
Date d'inscription : 23/02/2011

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?   sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:21

bon ben voila, on y est : ça roule !
maintenant assurance, CG etc... le côté moins marrant mais obligatoire.
merci beaucoup pour les conseils, je savais pas à quoi servait un carbu il y a encore un mois et me voila maintenant les main pleines de cambouis & les fringues refoulant la douce odeur d'huile moteur ^^
sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? 926637
je vais essayer de faire des tofs dans la semaine salut!
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?   sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:46

A toi la dolce vita...bonnes balades ('vvv')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?   sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sp 93 sortie de grange : frais à prévoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scooter paloma
» sortie de grange
» la sortie de grange en vrai
» Demande info sur Yamaha 125 RD / RDX
» Sortie de grange Peugeot 102!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: