| rene Gillet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coibion
Nombre de messages : 7 Age : 41 Ville/Département : Assevent 59600 (nord) ma moto: : René Gillet 250cc 1952 Type A-51 Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: rene Gillet Dim 26 Juin 2011 - 2:37 | |
| Objet : Recherche de pièce René gillet Bonjour, suite a une recherche sur le net, j'ais trouver votre forum, vous pourriez surement m'aider a ma recherche. Je suis entrain de restaurais une René Gillet 250cc de 1952, Suite a la restauration du moteur A-51, je me suis aperçu qu'il me manquer un pignon de kick. Je c'est vraiment pas a quoi ressemble cette pièce, car cette pièce était manquante sur le moteur. Beaucoup de recherche, revu technique, le net, collectionneur, bourse, etc... En viens!!! voila pourquoi cette démarche ver vous. Peut-être une adresse???" Un grand merci d'avance,
| |
|
| |
ventre a choux pilier du forum
Nombre de messages : 1890 Age : 58 Ville/Département : vendee 85 ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc ..... Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: rene Gillet Dim 26 Juin 2011 - 20:32 | |
| salut avant toute chose tu devrais passer par la case presentation * pour le pignon de kick il faut relire les post car 'onra' en a fait refabriquer il n'y a que lui pour t'aider | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: rene Gillet Dim 26 Juin 2011 - 20:44 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Onra Bricoleur
Nombre de messages : 23 Age : 75 Ville/Département : Grenoble ma moto: : René Gillet A 51 et modèle J 1949.
et quelques autres
aussi une SR 500 achetée 1500 € en 2009, ma première japonaise. Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: rene Gillet Mar 12 Juil 2011 - 16:50 | |
| Salut, oui j'ai été contraint de faire refabriquer mon pignon de kick; l'affaire est difficile si tu ne participes pas au boulot. Les devis que j'avais obtenu à l'époque de mon inscription sur le site étaient pour 5 pièces de 1 500 €. J'ai pu faire moins cher heureusement, mais en usant de la compétence de mes amis et d'un atelier qui entretenait des relations commerciales avec l'un d'eux. Je souligne ici que sans cet organe vital, la machine ne vaut absolument que le prix des pièces démontées : aucune valeur véritable. Reste également que le pignon doit être greffé d'un cliquet avec son ressort. Sans garantie aucune, je vous propose de collecter les demandes pour ce pignon et de voir comment résoudre le problème: mais c'est sans aucune garantie de résultat : j'essaie parce que j'aime cette machine et que c'est ce pignon qui en a ruiné la diffusion à mon avis. Il y a aussi le montage du carter qui est assez délicat; mais c'est une autre histoire puisqu'il faut être en possession du fameux pignon. | |
|
| |
Coibion
Nombre de messages : 7 Age : 41 Ville/Département : Assevent 59600 (nord) ma moto: : René Gillet 250cc 1952 Type A-51 Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: rene Gillet Jeu 25 Aoû 2011 - 12:09 | |
| Merci Onra, Merci pour c'est photo, C'est le piguion de la premier photo, j'ai vu a quoi elle resemble, chez moi, dans le moteur c un trou baien, Est votre ancienne pièce vous l'avez toujours? | |
|
| |
Onra Bricoleur
Nombre de messages : 23 Age : 75 Ville/Département : Grenoble ma moto: : René Gillet A 51 et modèle J 1949.
et quelques autres
aussi une SR 500 achetée 1500 € en 2009, ma première japonaise. Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: rene Gillet Jeu 13 Oct 2011 - 10:48 | |
| Réponse tardive, je ne dispose que de peu de temps car je bosse toujours à mon âge canonique.
J'ai conservé par devers moi l'ancien pignon, auquel il manque plusieurs dents, lesquelles cassent si le carter de kick n'est pas bien ajusté.
En fait, le remontage de l'ensemble nécessite une technique parfaite et impossible à avoir pour un citoyen lambda.
Bien lire le livret d'entretien pour cela.
Outre le pignon, il faut aussi le fameux cliquet avec son ressort: c'est dire si le problème est difficile à résoudre.
Mais, il faut aussi le dire, la machine peut marcher sans utiliser le pignon ni le kick, il faut alors démarrer à la poussette, ce qui est très facile vu l'excellent allumage dont dispose ce moteur.
J'ai déjà proposé de collecter les demandes de pignon, et de voir s'il est possible de les faire réaliser: la proposition est toujours valable.
Salut à tous. | |
|
| |
nours Bricoleur
Nombre de messages : 31 Age : 49 Ville/Département : Feurs 42110 ma moto: : 250 René Gillet
type : A 51
1953 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: rene Gillet Lun 31 Oct 2011 - 15:53 | |
| Bonjour Onra !
j'ai une 250 cc René-gillet comme Toi , et j 'ai un gros problème de remontage de kick : une fois remonté le carter, le cliquet tourne quand je fais tourné la roue arrière en 4ème , sait normal ???
le cliquet , dans son angle en haut , a pas une réhauuse pour l appuyer en arrière ??
je vois pas bien , sur ta photo , le tiens
merci pour tes réponses !! a+ nours42 | |
|
| |
nours Bricoleur
Nombre de messages : 31 Age : 49 Ville/Département : Feurs 42110 ma moto: : 250 René Gillet
type : A 51
1953 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: rene Gillet Lun 31 Oct 2011 - 15:57 | |
| RE !
j'oubliais , j 'ai un jeu important de la chaine primaire, 3 cm facile !! c' est normal ???
combien la chaine doit avoir de débattement ???
merci Onra A+ nours | |
|
| |
Onra Bricoleur
Nombre de messages : 23 Age : 75 Ville/Département : Grenoble ma moto: : René Gillet A 51 et modèle J 1949.
et quelques autres
aussi une SR 500 achetée 1500 € en 2009, ma première japonaise. Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: rene Gillet Ven 2 Déc 2011 - 16:19 | |
| Le jeu dans la chaîne primaire se réduira quand le pignon sera fixé correctement.
Ce jeu ne gène pas vraiment surtout si tu as la chaîne d'origine qui est rivetée.
Comme je te l'ai déjà indiqué, si tu peux tourner le moteur en arrière en positionnant la boite en 4ème vitesse, le cliquet s'éclipse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rene Gillet | |
| |
|
| |
| rene Gillet | |
|