Salut a tous! encore...
Quelques curiosités soulèvent mon attention sur ma gente machine la honda cg 125 BR(ésilienne) de 90...
TOUT D'ABORD, mon ampoule de phare grille tout le temps, j'utilise 3 ou 4 ampoules dans une année je comprends pas
ensuite je commence a me poser quelques questions sur mon embrayage. Peut etre que trop tomber le rapport l'abime? mais en meme temps pour freiner la dessus... Il arrive de temps a autre, assez rarement, que lorsque je passe la 2de elle revienne au point mort toute seule 1 ou 2 secondes apres... Déja c'est curoeux... Et ca fait du bruit^^
tout en restant sur l'embrayage je sens lorsque je rétrograde de 2de en 1ère que si je vais un poil trop vite la première ne veut pas passer, ca "rebondit" sur le point mort
Bon et enfin, la question EXISTENTIELLE en ce moment, (ou pas d'ailleurs), c'est : est il dangereux pour le bas moteur d'installer un kit 175cc? j'ai vu sur le site www.kit-moteurs.com que Chris Rayer proposait un kit pour la CG de 180cc censé apporter a la roue arrière 40% de cv en plus!
Il dit que c'est un kit très fiable etc, qu'en général les bas moteurs sont fabriqués pour supporter 2x la cylindrée etc. . .
Mais vous? Qu'en pensez vous? 575€ pour détruire sa machine ou pour lui apporter un peu d'oxygène?
voili voilou! je m'inquiete un poil de l'embrayage et je suis très curieux du kit!!
merci d'avance !