| remontage du kick ?? sur 250cc René-Gillet - A51 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nours Bricoleur
Nombre de messages : 31 Age : 49 Ville/Département : Feurs 42110 ma moto: : 250 René Gillet
type : A 51
1953 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: remontage du kick ?? sur 250cc René-Gillet - A51 Sam 29 Oct 2011 - 17:36 | |
| Bonjour a Tous ! ventre a choux sur ta 250 , ou toutes personnes ayant une 250cc René-Gillet !! pour le remontage du kick, tu connais ?? une fois le carter remonté , la moto sur sa béquille centrale , je passe la 4ème vitesse et je fais tourné la roue arrière a la main , et on entend le cliquet qui tourne , c est normal ??? ton demi-pignon, celui en demi-lune, monté sur le kick , solidaire du carter, il a combien de dents ?? merci pour toutes vos réponses !! bon weekend Nours 42 | |
|
| |
ventre a choux pilier du forum
Nombre de messages : 1890 Age : 58 Ville/Département : vendee 85 ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc ..... Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: remontage du kick ?? sur 250cc René-Gillet - A51 Sam 29 Oct 2011 - 23:16 | |
| | |
|
| |
nours Bricoleur
Nombre de messages : 31 Age : 49 Ville/Département : Feurs 42110 ma moto: : 250 René Gillet
| Sujet: Re: remontage du kick ?? sur 250cc René-Gillet - A51 Dim 30 Oct 2011 - 2:48 | |
| bonjour Ventre a choux , sur la tienne comment ca se présente ?? tu peux mieux m'en dire ?
merci pour le lien !
il y a aussi la chaine primaire , j'ai un débattement important , au moins 3 cm ?? c est normal ?? quel débattement ??
et sur la tienne ?? merci pour vos réponses nours 42[img][/img] | |
|
| |
ventre a choux pilier du forum
Nombre de messages : 1890 Age : 58 Ville/Département : vendee 85 ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc ..... Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: remontage du kick ?? sur 250cc René-Gillet - A51 Lun 31 Oct 2011 - 13:10 | |
| tout ca date de plus de deux ans .... je me souvient plus de tout ca par contre onra en parle dans le lien que je t'ais mis il parle d'une technique particuliere pour remonter le fameux pignon tu devrait lui demander par messagerie privée il connait bien ces moteurs pour la chaine primaire , si tu a un doute change la pour une neuve ça coute pas cher et sa peut éviter des ennuis | |
|
| |
nours Bricoleur
| Sujet: Re: remontage du kick ?? sur 250cc René-Gillet - A51 Lun 31 Oct 2011 - 15:47 | |
| bonjour Ventre a choux , merci a Toi ! nours 42 | |
|
| |
Onra Bricoleur
Nombre de messages : 23 Age : 75 Ville/Département : Grenoble ma moto: : René Gillet A 51 et modèle J 1949.
et quelques autres
aussi une SR 500 achetée 1500 € en 2009, ma première japonaise. Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: remontage du kick ?? sur 250cc René-Gillet - A51 Jeu 24 Nov 2011 - 12:11 | |
| Salut à tous.
Nours, tu as remonté le carter de kick sur le moteur.
Pour vérifier si le cliquet s'éclipse correctement, il faut tourner le moteur en arrière.
Si le moteur tourner en arrière sans résistance, c'est que tout est bien remonté.
La revue technique indique pour ce chapitre du remontage du carter de kick: Bien positionner la pointe du cliquet en ligne avec l'axe horizontal du carter.
Tu dois avoir une ligne horizontale qui passe par le centre de l'axe du pignon ; la pointe du cliquet et le centre de l'axe du kick.
Si tu te reportes à mes photos du rochet de kick, tu verras qu'à côté des dents il y a une partie du pignon qui va se poser naturellement sur la pointe du cliquet et, de ce fait l'éclipser.
Je voudrai bien vous passer la copie du manuel, mais je n'y arrive pas; su quelqu'un a la procédure ( je sais passer une image, mais pas un fichier) je le remercie à l'avance. | |
|
| |
philibert74
Nombre de messages : 6 Age : 69 Ville/Département : chavanod 74 ma moto: : suzuki 500 85
mz 250 85
quelques bolognaiseries Date d'inscription : 07/09/2017
| Sujet: rene Gillet a51 1953 Ven 15 Sep 2017 - 6:03 | |
| - Onra a écrit:
- Salut à tous.
Nours, tu as remonté le carter de kick sur le moteur.
Pour vérifier si le cliquet s'éclipse correctement, il faut tourner le moteur en arrière.
Si le moteur tourner en arrière sans résistance, c'est que tout est bien remonté.
La revue technique indique pour ce chapitre du remontage du carter de kick: Bien positionner la pointe du cliquet en ligne avec l'axe horizontal du carter.
Tu dois avoir une ligne horizontale qui passe par le centre de l'axe du pignon ; la pointe du cliquet et le centre de l'axe du kick.
Si tu te reportes à mes photos du rochet de kick, tu verras qu'à côté des dents il y a une partie du pignon qui va se poser naturellement sur la pointe du cliquet et, de ce fait l'éclipser. ..
Je voudrai bien vous passer la copie du manuel, mais je n'y arrive pas; su quelqu'un a la procédure ( je sais passer une image, mais pas un fichier) je le remercie à l'avance. Bonjour orna Pour faire vite , j' aide à remettre en route une 250 rg a51 1953 ( sans doute ), fourche télescopique et suspension ar coulissante . je n' ai aucune doc technique sur cette machine . Le carter gauche avait été ( aussi ) déposé car le kick fonctionnait dans le vide. L' affaire semble réglé avec un ressort de stylo bic raccourcit . Maintenant, je vais remettre de l'huile et je me pose la question suivante : - y a t' il deux carters à remplir, la boite et la transmission primaire ou y a t'il communication entre les deux carters , dans ce cas on a remplissage par vis à 4 pans en partie sup de la BV et vidange et niveau ( très bas) par le carter gauche . Merci d' avance voisin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remontage du kick ?? sur 250cc René-Gillet - A51 | |
| |
|
| |
| remontage du kick ?? sur 250cc René-Gillet - A51 | |
|