Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Votre niveau en mécanique

+15
christsanglas
chappy
titidu13
Cantalou
Jef
plumzouk
guguz
Twinair
christophe14
tassili
geuledebois
MAK
yann39
le-père-hugues
Bony
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

En mécanique vous êtes:
Un pro (ancien ou en activité)
Votre niveau en mécanique Vote_lcap6%Votre niveau en mécanique Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Un amateur qui a appris avec un ou des amis
Votre niveau en mécanique Vote_lcap34%Votre niveau en mécanique Vote_rcap
 34% [ 11 ]
Un amateur autodidacte
Votre niveau en mécanique Vote_lcap34%Votre niveau en mécanique Vote_rcap
 34% [ 11 ]
Un novice bidouilleur (je finis toujours par y arriver)
Votre niveau en mécanique Vote_lcap19%Votre niveau en mécanique Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Un novice option boulet (au secours ça marche pas)
Votre niveau en mécanique Vote_lcap6%Votre niveau en mécanique Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Vous faites directement tout faire par des pros
Votre niveau en mécanique Vote_lcap0%Votre niveau en mécanique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Bony
mécano
mécano

Masculin Nombre de messages : 105
Ville/Département : Grenoble
ma moto: : Honda 600 xlm 87'

Votre niveau en mécanique Empty
MessageSujet: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:33

Salut à tous.

juste une question sur votre niveau en mécanique...

vvv

PS: pour moi c'est l'option boulet... j'essaye, mais ça finis souvent chez un pro... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues

Masculin Nombre de messages : 890
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:00

je suis un amateur,professionnel de la bidouille option boulet qui en apprend beaucoup de ses amis mais qui fait appel aussi a des pros!

C'est ou la case correspondante? Votre niveau en mécanique 138135
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39

Masculin Nombre de messages : 1827
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:21

Je fait parti de ceux qui tentes,se loupe,et vis versa,mais sait mes limites,surtout lorsque qu'après remontages il me reste deux ou trois écrous ou boulons :laught:
MAK
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 590
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:20

On va dire un bidouilleur du genre obstiné. Disons que j'aime bien apprendre, mais j'ai surtout appris qu'il fallait prendre son temps.
Ma plus grande "performance": avoir réussi à régler les quatre soupapes du Karion, qui en avaient besoin au bout de quelques milliers de kilomètres.
geuledebois
Expert
Expert
geuledebois

Masculin Nombre de messages : 387
Ville/Département : elsass bossue
ma moto: : c'est la Jawa bleue...
LA PLUS BELLE DES JAWAS

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:12

avec nos pétoires, d'un autre age, il vaut mieux être totalement autonomes question mécanique, si on veux rouler l'esprit tranquille, et loin... Votre niveau en mécanique 926637
si non il faut un bon compte en banque et, souvent, se faire arnaquer par des mécanos en cravate veston....
et ne pas s'éloigner de la maison Votre niveau en mécanique 412341
tassili
Bidouilleur
Bidouilleur
tassili

Masculin Nombre de messages : 90
Ville/Département : 03
ma moto: : mz 250 ts 1971

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:00

pour moi un mélange d amateur autodidacte et bidouilleur et qui apprend avec des amis ou connaissances

christophe14
expert Pro
christophe14

Masculin Nombre de messages : 1468
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:22

pour ma part je suis mecanicien auto de metier j ai comencer a 13 ans et demis je reparer des chambre a air pour le paye le baby foot avec mes copain je rouler en solex depuis mes dix ans parent tre cool :laught: et j ai appris dans un garage comme on en voit plus un copin a mon pere j y bosser tout les vacance scolaire
un vrai garage ou on refesait des demarreur des alternateur et des boite de vitesse des moteur et en plus il fessait casse pour les client qui avait pas trop de sous un mec super en plus il m adonner le gout du boulot bien fait (je sui un casse couille maintenant ) la mecanique est un art pour moi ou il y a des gens fait pour sa il faut que sa soie une passion sinon tu reste pas mecano car c est mal payer et a 40 ans du est casser du dos mais c est un beau métier et je l aime je suis un passionner de tous ce qui a un moteur qui fumer et qui tombe en panne voila pourt moi si je peu un jour vous donner un conseil je le ferai avec plaisir si je connait la reponse j en apprend encore tous les jour c est se que j aime dans mon boulot aussi salut
Twinair
expert Pro
Twinair

Masculin Nombre de messages : 1362
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:44

Mon niveau c'est "Bidouilleur Téméraire", convaicu que "si le pire n'est pas arrivé, c'est qu'il est en chemin".
Néanmoins je me prépare pour l'hiver:
Votre niveau en mécanique Atel11112011001

Votre niveau en mécanique Atel11112011004

christophe14
expert Pro
christophe14

ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
xls 125 et 250

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptySam 12 Nov 2011 - 0:07

belle collection et en plus un bel atelier moi j ai la collection mais il me manque l atelier mai sa viens Votre niveau en mécanique 328142 Votre niveau en mécanique 328142 elle sont belle c est mz si un jour sa te dit de rouler en normandie vous serai le bien venu chez moi je ferai la cuisine Votre niveau en mécanique 18875
guguz
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 811
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptySam 12 Nov 2011 - 10:22

vvv me concernant, c'est amateur, bidouilleur novice...en apprentissage permanent.....mais entouré de potes et de forumistes qui sont de très bons formateurs....donc j'ai chopé le virus de la mécanique abordable et qui permet d'avancer...en moto!eheh salut!
ps: jolie les Ts et l'atelier.... salut
Bony
mécano
mécano

Masculin Nombre de messages : 105
Ville/Département : Grenoble
ma moto: : Honda 600 xlm 87'

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:58

ok merci pour vos réponses.
Mon problème c'est que je suis novice, et que je ne connais personne pour m'apprendre.
j'ai bien retapé un vespa il y quelques années mais je me rends compte qu'un 4 pat' 400cc3 c'est plus compliqué.
du coup j'essaye tout seul mais souvent je coince et pour éviter les catastrophes je finis chez un pro...
Des fois je me demande si je ne devrais pas des cours de mécanique.
plumzouk
Bidouilleur
Bidouilleur
plumzouk

Masculin Nombre de messages : 84
Ville/Département : rendeux ardennes belge
ma moto: : BMW r 80 1983, MZ 250 side car 1970 ,
DUCATI 900ss1993,
honda xv1000 varadéro 2002

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:17

depuis que je suis gamin j'ai toujours aimer tout demonter meme un nouveau jouet pour voir commment c'etait fait paspossible puis au temp des mobs j'ai eu la chance d'avoir un oncle qui était mécano et motard sur une gillet tour du monde il m' a donner la passion et beaucoup appris mais il est malheureusement partit un peu tot Sad
après la débrouille mais j'avais deja les bases et les doigts tout noir :laught:
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef

Masculin Nombre de messages : 4253
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:46

J'ai une formation en mécanique agricole (pratique pour les MZ) j'ai été mécanicien PL dans l'armée mais en moto j'ai appris avec des potes, j'ai eu la chance d'avoir comme amis des pro de la MZ.

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou

Masculin Nombre de messages : 7282
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:50

Jef a écrit:
J'ai une formation en mécanique agricole (pratique pour les MZ) j'ai été mécanicien PL dans l'armée mais en moto j'ai appris avec des potes, j'ai eu la chance d'avoir comme amis des pro de la MZ.

Jef , le Druide de la MZ, entre autre, ( tiens on en a deux de Druide hein Gilou) .... on ne parle plus de niveau avec toi mais d'excellence Wink

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Twinair
expert Pro
Twinair

Masculin Nombre de messages : 1362
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:59

christophe14 a écrit:
: "elle sont belles ces MZ":

C'est surtout que je suis adepte du chiffon gras. Indispensable sur la côte bretonne!

christophe14
expert Pro
christophe14

xls 125 et 250

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:45

de toute facon si tu roule en mz et que tu veux pas te salir les mais achete un japonaise en plastique recycler avec les pied et tu la change tout les deux ans quand le nouveau model sort comme beaucoup de motard de ma generation les 30 tenaire :laught: :laught: moi mes pots me dise t est un malade de faire le tour de france avec tes merde mais il y pas longtemps j ai rouler avec un pot qui est pro bmw avec sont tas de plastique il a craner un boitier et je les ramener sur ma ts il avait le cul plas car pas assitance bmw apres 25 km au prix au il la payer moi je vendeur le lui fait bouffer mon casque la mz c et comme un deuche c est un facon de vire :laught: j ai l impression de parler comme un vieu c...... comme on me dit souvent mais elle est ou l epoque ou on pouver rouler sans casque viva revolution Votre niveau en mécanique 18875 Votre niveau en mécanique 18875
titidu13

titidu13

Masculin Nombre de messages : 15
Ville/Département : 13
ma moto: : actuellement :
600XTE
200DTR
750 virago
et bien sur 125 DTMX...bref , que du YAM

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyJeu 17 Nov 2011 - 8:46

Rolling Eyes moi je suis pro , je taff dans un garage 2 roues , vous pouvez me demander des conseils mais DOUCEMENT s'il vous plais , m'enterrez pas sous les questions... Sad

j'ai la chance d'etre dans ce millieu depuis des lustres , et en plus de cotoyer le millieux de la collection depuis 30ans (mon frère est un collectionneur d'alpine en plus d'avoir sons propre garage Wink ) donc je connais les anciennes (moto comme voitures) por avoir déjas travaillé dessus , et par mon taff de connaitres même les dernières technologies (y compris hybrides , j'ai fait les stages nuts )
j'ai oublié de préciser , je travaille depuis 12ans dans le 2 roues , avant j'ai eut mon entreprise dans laquelle je faisait de la sellerie (moto comme voiture) et avant j'etait electricien auto chez VW (electronique et tout ...l'epoque de la GTI)donc je "touche" un peut! vvv

en plus je fait les foires a l'ancienne sur mon coin Votre niveau en mécanique 549221
chappy
Expert
Expert
chappy

Masculin Nombre de messages : 801
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:35

Bon et bien je vois que l'on est plusieurs à avoir plus ou moins le "à peu près même niveau..."
Donc perso,débuté sur "Solex-3800 de-tata-monique" vers les 10 ans,puis après foutu,plus moyen de m'arrêter,la bleue,la orange,les 103 puis les 50,80 et 125 (toujours à vitesses...naméo...!!!)
Et comme issu d'un milieu ou si t'as pas de potes pour t'aider (j'en avais plein...ouf...) tu te démerde pour ta pétrolette.
Il a donc bien fallut se démerder.
Comme je me suis mis au mob-cross puis moto-cross ado,les mains dans le moteur étaient une obligation à moins d'avoir des parents suffisamment aisés pour payer le mécano,belle utopie...
Alors des mercredi dans le garage seul ou avec les potes pour pouvoir rouler les w.e.
Puis petit à petit à force de faire les entretiens courant on augmente les démontages,on tente,on ose et avec l'arrivée du net on forumadonf pis ca fini par tourner...

Donc je me désignerais comme pôv-démerdard-qu'a-des-potes-et-internet". Votre niveau en mécanique 926637
chop
MAK
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 590
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptySam 19 Nov 2011 - 10:10

@ Twinair

Pfiouuu, l'atelier ça fait envie... Il manque quoi ? Une ETZ peut-être ? Very Happy
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas

Masculin Nombre de messages : 3420
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptySam 19 Nov 2011 - 19:01

moi j'ai eu un mécano quand j'étais petit et c'est de là que tout est parti

quand le proprio de mon ex 900ss DUCATI ( reprise par saint jean moto 17 ) a descendu le moteur , il a voulu se retourné contre moi pour vice caché

charlie Loustalo le patron m'a défendu en lui disant " question mécanique je me porte garant pour lui " un bel hommage !!!

en fait après expertise le bidouilleur avait mal remonté la crépine en plastique et obturai partiellement l’arrivé d'huile

pour gagner du temps je donnai un coup de main au mécano ( j'habite a 240 km de st jean d'angely ) la sanglas vient de st jean

Charly m'a dit ne là vend pas , promesse tenu
piegux
Expert
Expert
piegux

Masculin Nombre de messages : 268
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:50

Mon père détestait la mécanique et les motos et je pense qu'au départ c'est ce qui m'a donné goût (idem pour mon frère) (braver l'interdit , les psy vous diront que c'est l'une des constantes de l'enfance).
Les vacances d'été dans les fermes des grands parents qui jouaient souvent du tournevis et plus particulièrement dans le garage de l'oncle Louis sur le plateau de Millevaches m'ont permis d'approfondir mes "connaissances".
J'ai travaillé quelques années en ferme comme ouvrier agricole et j'ai passé beaucoup plus de temps dans l'atelier que dans les champs ... Le salaire plutôt réduit de ce job ainsi que le fiabilité limitée des véhicules de l'époque (Dauphine, R16, 4L, 404, simca 1000, ...) m'ont permis de ne pas perdre la main.
Je suis patient et méthodique et n'entreprend les "interventions" qu'après m'être documenté à fond (Merci aux conseils et aux informations diffusées par les membres (Jef par exemple) des forums moto sur les modèles qu'ils maitrisent parfaitement).
Mes motos anciennes (CZ, BMW, MZ) sont entièrement entretenues et réparées par mes soins .
Cordialement.
romain
Expert
Expert
romain

Masculin Nombre de messages : 519
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyLun 21 Nov 2011 - 5:45

Very Happy amateur ... autodidacte ...
quelques notions de mécanique marine apprisent sur les bancs de l'école des mousses et "GO" !!! Par contre je bidouille des motos depuis que j'ai 13/14 ans ...à force de faire des bétises , on apprend ... Votre niveau en mécanique 138135

vvv
marco
Admin
Admin
marco

Masculin Nombre de messages : 17147
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyVen 19 Fév 2021 - 13:57

Up
depuis 2011 , y'a beaucoup plus de gens inscrit nuts

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Votre niveau en mécanique Barre_10Votre niveau en mécanique Lh10Votre niveau en mécanique 68547110Votre niveau en mécanique Japane11
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas

Masculin Nombre de messages : 3420
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:20

tout jeunes j'ais passé des heures avec un jeux TRIX ( concurrent du mécano )

vers 16 ans j'ai récupéré une 125 terrot ce qui ma permis tout seul d'apprendre la mécanique

je suis rentré en apprentissage a Sud- Aviation en 70 , ajusteur

tout les copains qui tombait en panne je les dépannait , c'est fou ce que les allumage de l'époque se déréglait

surtout triumph , jawa

vu que j'avais pas de sous je me suis bricolé un 50 cazenave acheté pour presque rien bielle cassé et tordu en crosse d'évèque j'ais refait une bielle dans un bout de fer plat et roule

venu le temps des concentres , pour suivre les motos , mis un minarelli , calcul de pot , cylindre préparé

et voila , je pompais dans une revus mob, des idée , chronomètré a 120 par la gendarmerie

en fait cela faisait un moment qu'il me suivait avec leur série 2

la mécanique c'est une passion

marco
Admin
Admin
marco

Masculin Nombre de messages : 17147
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:26

christsanglas

tu as pu faire le sondage ?? ou pas

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Votre niveau en mécanique Barre_10Votre niveau en mécanique Lh10Votre niveau en mécanique 68547110Votre niveau en mécanique Japane11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre niveau en mécanique   Votre niveau en mécanique Empty

Votre niveau en mécanique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant