Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

je vois d'ou ça sort mais pourquoi?

5 participants
AuteurMessage
lavodkadudiable
Bricoleur
Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 33
Ville/Département : gisors,Eure
ma moto: : MZ ts 125 de 1974

je vois d'ou ça sort mais pourquoi? Empty
MessageSujet: je vois d'ou ça sort mais pourquoi?   je vois d'ou ça sort mais pourquoi? EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:28

[/b]pourquoi[u]il y a t'il ce liquide gras qui suinte entre le tube et le silencieux d'echappement et qui s'accumule a la sortie de ce dernier malgrés un moteur qui fonctionne plutot bien??Je vous le demande! Koi
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 590
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125

MessageSujet: Re: je vois d'ou ça sort mais pourquoi?   je vois d'ou ça sort mais pourquoi? EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:45

Salut !

Beaucoup de fumée à l'échappement ?

Il est probable que l'huile de boîte passe dans le carter moteur et finisse par ressortir à l'échappement (joints spis ou joints carter HS).
J' ai eu un peu le même problème, bien diagnostiqué sur ce forum.

Bon courage !
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou

Masculin Nombre de messages : 3197
ma moto: : MZ 125 etz 1989

MessageSujet: Re: je vois d'ou ça sort mais pourquoi?   je vois d'ou ça sort mais pourquoi? EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:28

pas bon ça , y a de la mécanique en vue
bon courage salut!
lavodkadudiable
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: je vois d'ou ça sort mais pourquoi?   je vois d'ou ça sort mais pourquoi? EmptyLun 26 Déc 2011 - 0:04

je pense que si je surveille le niveau d'huile de boite je vais etre vite renseigné.Il est vrai que je ne serais pas allé voir de ce coté la.Apprendre et apprendre encore paspossible
ttfr
Expert
Expert
ttfr

Masculin Nombre de messages : 542
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008

MessageSujet: Re: je vois d'ou ça sort mais pourquoi?   je vois d'ou ça sort mais pourquoi? EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:35

Pour moi, rien de grave, c'est normal si tu fais des petits trajets, l'huile n'a pas le temps de brûler, fais 100 bornes plein gaz ça disparaitra.

Ca fait çà: (on voit encore la couleur de l'huile: rouge) avec 2% d'huile, la tienne etant de 74 c'est 3% donc c'est pire ! mais normal !
je vois d'ou ça sort mais pourquoi? PICT2246

Pour le raccord entre le tube et le silencieux, tu peux mettre une pâte comme pour colmater les silencieux !

lavodkadudiable
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: y a pas que les femmes qui aiment etre rassurées    je vois d'ou ça sort mais pourquoi? EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:31

bon ben voila tout est dans le titre,mais de la a faire 100 bornes a donf,est ce bien raisonnable? imagine,plus de depot d'huile mais tout a explosé.En plus je n'ai pas une idée precise du régime moteur alors je n'ose pas trop envoyer.Cette machine revient d'un sommeil de plus de dix ans sous un hangar,je m'en voudrais de la casser trop vite. endesacord
MAK
Expert
Expert

ETZ 125

MessageSujet: Re: je vois d'ou ça sort mais pourquoi?   je vois d'ou ça sort mais pourquoi? EmptyMar 27 Déc 2011 - 5:56

Je suppose que ttfr voulait dire que le moteur doit monter suffisamment en température pour bien brûler le mélange essence /huile...
Tu ne risques pas grand-chose avec un mélange de bonne qualité et au moins, tu seras fixé: soit ça, soit l'étanchéité moteur. salut!
lavodkadudiable
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Alchimistes, sortez vos grimoires!   je vois d'ou ça sort mais pourquoi? EmptyMar 27 Déc 2011 - 8:15

dit moi magicien,quelle est donc la recette magique de cet elixir dit de qualité?que je puisse en gaver ma monture afin quelle arete de baver partout comme une vieille souillon sénile. je vois d'ou ça sort mais pourquoi? 200898
MAK
Expert
Expert

ETZ 125

MessageSujet: Re: je vois d'ou ça sort mais pourquoi?   je vois d'ou ça sort mais pourquoi? EmptyMar 27 Déc 2011 - 8:25

Si j'étais magicien, la mienne serait déjà remontée et pointerait à 160... bref... :laught: :laught:

En attendant, SP95 (pas de E10) + 3% de semi-synthèse, ou même un peu plus si t'es pas tranquille et roulez jeunesse !
ttfr
Expert
Expert
ttfr

Masculin Nombre de messages : 542
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008

MessageSujet: Re: je vois d'ou ça sort mais pourquoi?   je vois d'ou ça sort mais pourquoi? EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:45

Pour donner une idée à 80 km/h tu es à 5000 tr/mn environ, à fond elle prend +- 6500 tr/mn, sans vent, sans côte bien règlée le compteur peut être juste comme assez délirant ?
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou

Masculin Nombre de messages : 3197
ma moto: : MZ 125 etz 1989

MessageSujet: Re: je vois d'ou ça sort mais pourquoi?   je vois d'ou ça sort mais pourquoi? EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:22

pour k'ETZ à fond et en 5eme tu prends les 6OOO tours
lavodkadudiable
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: j'suis pas meunier mais----   je vois d'ou ça sort mais pourquoi? EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:16

[img [flash][/flash]------voici du grain a moudre pour les jours a venir,la nature ayant horreur du vide me voici comblé.le sujet a bien avancé mais il n'est pas clos.Comme en mecanique,rien n'est definitif et il y a toujours l'exeption qui ne confirme pas forcement la regle. Rolling Eyes
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum

Masculin Nombre de messages : 2345
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980

MessageSujet: Re: je vois d'ou ça sort mais pourquoi?   je vois d'ou ça sort mais pourquoi? EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:20

ton huile ...elle est cramée? sombre? et c'est à la sortie du coude d'échapement et à la sortie de celui ci? si c'est cela ... rien de plus "normal", c'est chronique ,démonter remonter le pot ca génère un faut rond et des fuites au coude..tenter de les colmater par un joint... et celle qui coule en sortie de pot...trop riche en huile dans le mélange et l'excès ressort ...l'essence s'evapore et l'huile peut s'accumuler dans la cuve carbu ou dans le reservoir et du coup ton pourcentage d'huile devient excédentaire et...ça fume et ca graisse...les bas de pantalon ,les mains, les godasses...tout ce que ça trouve à salir quoi! pour la tienne qui est sans compte tour si les spis sont mort et que ton huile boite passe dans le cylindre par aspiration...ca marche aussi dans l'autre sens c'est à dire que le mélange passe dans la boite par compression...et dans ce cas la , ça sent l'essence dans la boite...c'est un indice à renifler...
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum

Masculin Nombre de messages : 2345
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980

MessageSujet: Re: je vois d'ou ça sort mais pourquoi?   je vois d'ou ça sort mais pourquoi? EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:39

Je vien de reregarder ça...
https://motoancienne.superforum.fr/t6812-week-end-a-berlin?highlight=photo+mus%E9e+berlin
tu regarderas les graviers sous les bécanes MZ du musée...c'est éloquent...nos cendrillons sont des souillons...c'est congénital
lavodkadudiable
Bricoleur
Bricoleur

MessageSujet: Re: je vois d'ou ça sort mais pourquoi?   je vois d'ou ça sort mais pourquoi? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:09

bon,ben je vais verifier tout ça,odeur,consistance,un peu comme pour les selles et je repasserai au rapport.je suis nouveau dans cette communauté et je ne suis pas déçu.C'est reactif,amical et competent,merci. vebien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vois d'ou ça sort mais pourquoi?   je vois d'ou ça sort mais pourquoi? Empty

je vois d'ou ça sort mais pourquoi?
Page 1 sur 1